yann-sud a écrit :Je n'ai pas compris ton raisonnement au sujet du "point haut des ceintures"?
Bien en fait, dans le cas d'une embase pivotante de siège, il n'y a que les points bas des ceintures qui sont fixés sur le siège, le point haut étant sur la carrosserie. Les ancrages bas de ceintures sont à la même hauteur ou légèrement plus hauts que l'embase pivotante. Quand on tire sur la ceinture, l'effort exercé sur l'embase est donc principalement transversal (=dans le sens de la longueur du véhicule)
Et pourtant ça plie déjà pas mal (tôle de 5mm, axe de rotation de très gros diamètre):
http://scopema.com/Acces_Doc/_Acces_Exp ... VUE+AR.avi
Si le point haut dépend de l'embase pivotante, on est grosso modo à 1m au-dessus de l'embase, donc on a un couple énorme qui va tout arracher vers le haut cette fois-ci...
yann-sud a écrit :En ce qui concerne l'embas, j'ai bien stipuler que c'etait de la fabrication " maison" (avec tout les désavantages que cela comporte--> pas d'homologation...)
le fait que ce ne soit pas homologué n'est pas le plus gros désavantage (il y a des trucs pas homologués très solides). Le fait que ce soit dangereux en est un par contre
yann-sud a écrit :Aprés de là à dire que je ne tiens pas à mes passagers
, je n'irais pas jusque là....
Et bien moi j'y vais, sans hésitation (3 tonnes par place c'est pas un chiffre au pif, c'est ce qu'on fait subir au crash-test, c'est la force que le corps exercera sur la ceinture en cas de choc à 50km/h)
Après, t'es pas obligé de me croire, moi je m'en fiche y'a assez peu de chance que je me retrouve sur ta banquette