[labarbot] je me présente

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

[labarbot] je me présente

Message par lebarbot »

bonjour a tous.Depuis une petite semaine, je peux enfin pénétrer dans le clan des trafficoteurs, car je suis enfin l'heureux propriétaire d'un zoli petit camion. j'aurais bien voulu un trafic, mais mon banquier n'était pas daccord :lol:
ceci dit, je présente la bête, et sa charmante couleur :oo: , type camouflage plage :bof:
Image
Image

maintenant les présentations faites, j'avoue que j'ai besoin de vous.voila mon projet: je pense aménager ce véhicule de façon très très sommaire, c'est a dire: pas d'isolation, pas de cuisine, pas de courant, pas de toilettes, et pas de revètement de sol (l'idée de le laver au carsher me plait bien.)
c'est une utilisation axée kitesurf,ou rando que je veux faire, donc je voudrais créer un lit en contre haut dans cet espace. (pour pouvoir mettre du matos dessous)

voici l'état actuel
Image
et ça c'est ce que je voudrais faire:
Image

Alors voici ma quetion: sachant que je pèse un bon poids :115 kgs +ma cops (qui pèse nettement moins :D ) , quel materiel dois-je utiliser ? contreplaqué? de quelle epaisseur?
je voudrais bien aussi avoir quelques idées quant a la manière de fixer cette planche, même si je sais déjà qu'il faudra faire un support au milieu de la largeur!
ceci dit, je suis tout ouie, et j'attends avec impatience vos retours

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: rubrique plus appropriée
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

bonjour,

bienvenue ici !!

pour ce qui est de la résistance, tu peut prendre model je pense sur les sommiers à latte vendu dans le commerce .
La structrure est en tube rectangulaire assé fin, et pas trop lourd.
toutefois il arrive que ces sommier métallique casse... à voir .

bonne route.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bienvenu :yes:

l'idee est bonne, si tu veux revenir sur un amenagement moins rustique ca sera facile apres

pourquoi ne pas faire un grand caisson separe en deux, et dormir dessus?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Image parmis nous.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bienvenue :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

merci a tous.
pour le caisson, j'y avais pensé, mais j'ai abandonné l'idée, car si le fond est en bois et que je dois mettre des affaires mouillées et pleines de sel, je pense que ça va pourir assez vite.cela risque en plus de poser des problèmes d'accès. je vais essayer de trouver des solutions pour fixer cette fichue planche directement sur les portes latèrales, et ajouter des pieds..
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Moi je ferais un caisson avec du stratifié et des plats en plastique sur les tranches

j'eviterai le percage de tôle pas toujours solide à l'arrachement ( 2 persones = 130 Kgs au moins
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut j'ai un pote qui a un scudo donc equivalent a ce que tu as et qui a fait exactement ce que tu souhaite faire. en fait il a tout simplement fait passer des poutres d'un coté a l'autre sur lequel il a poser une plaque ( du 15 c nickel)

will si tu passes par la t'as le droit expliquer plus dans le detail ton jouet :mrgreen:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Bon alors moi G une version vitrée un peu plus isolée et avec quelques garnissages.

voici les photos de mon aménagement


http://guillaume.cottarel.free.fr/VAN/


Tout est fait à base de bois et de matériaux de récupérations (poutres de chantiers, récup chez les parents etc ...

en gros je régidifie tout avec 2 poutres de récup et je mets de l'agglo à pas cher au dessus.
Pour le sol, CT du CP de 5mm posé sur l'isolant de série du VAN, recouvert par un type de moquette en corde, acheté comme chute chez casto à 15€ les 4m/2m (ya toujours plein de chutes chez casto à coté du rayon moquette)
C assez imperméable et C caoutchouté dessous ce qui m'évite d'avoir à le maintenir au sol. pour le nettoyer, je le sort et je le secoue.

En ce moment je réfléchi à une nouvelle disposition ... ça sera le 3 eme aménagement pour ce VAN en ... 3 ans :D

Pour la petite info je case là dessous 2 planches, 3 mats, 4 voiles, 2 wish et tout le bazard du windsurfeur de base ...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Salut,

aménagement simple, mais efficace!
Deux petites question: il n'y a pas de renfort (pieds...) au centre, qu'en est-il de la flèche?
Comment sont fixées les poutres contre la paroi?
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

:non:
2 persones = 130 Kgs au moins
dans notre cas c'est plutôt 2 personnes = 180 kgs!! :lol:
donc j'opte pour du cp de 20 (ou plus?).
will, je voudrais aussi savoir quelques petites choses:
- les poutres reposent-elles uniquement sur des pieds ou est ce que tu les as fixées a la paroi?
-tes différents pieds sont ils fixés au sol?comment?
- ou as tu trouvé ces magnifiques coussins dont tu te sers pour le lit?
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

ou as tu trouvé ces magnifiques coussins dont tu te sers pour le lit?
A vue d'oeil ca semble etre des mousses pour fauteuil de jardin
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour mon scudo, j'ai la chance d'avoir déjà un garnissage d'origine ce qui me permet de reposer les plaques dessus au nivO des fenetres.

les poutres, reposent sur des tasseau en bois de bon diametre. on en voit à l'arriere dans le renfoncement, juste à coté du hp.

vu la taille des poutres, je n'ai pas peur que ça pli.

je n'ai même pas besoin de pied central : tout tient ensemble, et les poutres sont suffisament rigides pour supporter l'ensemble
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

PHM999 a écrit :
ou as tu trouvé ces magnifiques coussins dont tu te sers pour le lit?
A vue d'oeil ca semble etre des mousses pour fauteuil de jardin
bingo ... C de la promo de fin de saison au rayon jardin de chez casto

ça me fait un lit de 140/190 ... et du coup je peux prendre des draps normaux pour le lit
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

bon, ça progresse un peu, j'ai finalement opté par du cp de 16 pour le sol, sur lequel je vais poser trois rangées de trois poutres de 70x70 , et surmonter le tout d'une planche pour le lit. ceci dit, le patron de découpe était facile à faire pour le sol, mais il ne l'est pas en l'air... :lol:
je pose quelques photos dès que possible, pour montrer un peu l'avancée des travaux..
merci a tous pour vos conseils!!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »