Avis sur chauffage HeatSource HS2000
Avis sur chauffage HeatSource HS2000
Bonjour, à tous je suis tout nouveau sur le forum, j'ai acheté un trafic de 2002 il y a peu de temps en parti aménagé.
Je compte installer un chauffage, avec l'hiver qui arrive j'aimerai bien en profiter.
Je me casse donc beaucoup la tête en ce moment pour savoir quel type de chauffage je dois mettre, et surtout ou le mettre dans le fourgon, beaucoup de personnes parle du bien du Truma 2200, qui à l'air a pas mal, mais bon il faut du coup percer dans la tôle (un peu réticent, mais pourquoi pas...).
J'ai pu voir ce type de chauffage http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 38878.html , il est du coup moins encombrant, puisqu'il se loge dans le clic clac, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Edition du titre pour les futures recherches. Jonpol
Je compte installer un chauffage, avec l'hiver qui arrive j'aimerai bien en profiter.
Je me casse donc beaucoup la tête en ce moment pour savoir quel type de chauffage je dois mettre, et surtout ou le mettre dans le fourgon, beaucoup de personnes parle du bien du Truma 2200, qui à l'air a pas mal, mais bon il faut du coup percer dans la tôle (un peu réticent, mais pourquoi pas...).
J'ai pu voir ce type de chauffage http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 38878.html , il est du coup moins encombrant, puisqu'il se loge dans le clic clac, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
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Salut remingo, ça à l'air pas mal comme chauffage,ça fait penser au truma,deux trous de 30mm c'est pas grand chose vu le confort (1900w quand même)et la sécurité que ça va t'apporter,de plus je trouve que le prix n'est pas exessif(tout est relatif)par rapport au thermix et autre trumatic.Pour moi je dirais que c'est un bon plan,j'ai fini mon chauffage autrement j'aurais mis ça.
- franky master
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Salut, merci pour vos réponses !!! en fait, je fais beaucoup de kite surf été comme hiver, du coup super pratique pour dormir sur place, je pense faire une virée dans le Jura en décembre ou je dormirai dans mon cam, donc sans chauffage la nuit, ça parait difficile.
Je ne sais pas encore quelle bouteille de gaz je devrai prendre, sachant que je n'aurai que le chauffage dans un premier temps branché dessus, j'aimerai bien en prendre une pas trop encombrante qui puisse se loger sous le clic clac, à voir...
le chauffage HS2000 me tente bien, le seul hic un peu flippant comme toujours, c'est de percer au sol dans le chassis...
Je ne sais pas encore quelle bouteille de gaz je devrai prendre, sachant que je n'aurai que le chauffage dans un premier temps branché dessus, j'aimerai bien en prendre une pas trop encombrante qui puisse se loger sous le clic clac, à voir...
le chauffage HS2000 me tente bien, le seul hic un peu flippant comme toujours, c'est de percer au sol dans le chassis...
- franky master
- Traficaménageur
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remingo a écrit :Salut, merci pour vos réponses !!! en fait, je fais beaucoup de kite surf été comme hiver, du coup super pratique pour dormir sur place, je pense faire une virée dans le Jura en décembre ou je dormirai dans mon cam, donc sans chauffage la nuit, ça parait difficile.
Je ne sais pas encore quelle bouteille de gaz je devrai prendre, sachant que je n'aurai que le chauffage dans un premier temps branché dessus, j'aimerai bien en prendre une pas trop encombrante qui puisse se loger sous le clic clac, à voir...
le chauffage HS2000 me tente bien, le seul hic un peu flippant comme toujours, c'est de percer au sol dans le chassis...
Je suis exactement dans la même configuration que toi, pratique du kite été comme "hors saison", et le chauffage devient indispensable. Idem je suis en train de regarder un peu les différents systemes mais je me pers un peu dans tout ça....
Par contre ton lien à l'air tout à fait interressant, et pareil pas trop envie de percer des trou dans mon cam's (trafic L1H1).
Voilà si des personnes on des conseils, je suis prenneur egalement...
-->remingo, si t'as trouver une solutions ça m'interresse aussi.
Merci
@+
Yann
- a666
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ne craignez pas de faire des trous
ca va très bien sur la largeur des passages de roues et sur toute la longueur entre ledit passage de roue et le siège conducteur (en respectant les "compartiments" visibles d'en bas)
mes trous sont plus petits (chauffage gazole), mais aucun problème d'y faire des trous de 15x15cm...
montage du webasto sur la tôle
ca va très bien sur la largeur des passages de roues et sur toute la longueur entre ledit passage de roue et le siège conducteur (en respectant les "compartiments" visibles d'en bas)
mes trous sont plus petits (chauffage gazole), mais aucun problème d'y faire des trous de 15x15cm...
montage du webasto sur la tôle
Modifié en dernier par a666 le lun. 21 févr. 11 10:01, modifié 1 fois.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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salut à tous, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le fameux chauffage propex, sur divers forum étranger, voici un lien pour ceux que ça interresse:
http://www.frankcondelli.com/propex.htm , on y voit bien l'installation.
Ca n'a pas l'air bien compliqué à installer, je pense que je vais partir sur ce type de chauffage, apparemment il y a qu'un seul distributeur en france, et pas trouvé moins chère ailleurs...
http://www.frankcondelli.com/propex.htm , on y voit bien l'installation.
Ca n'a pas l'air bien compliqué à installer, je pense que je vais partir sur ce type de chauffage, apparemment il y a qu'un seul distributeur en france, et pas trouvé moins chère ailleurs...
- michel.geo
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Le sujet avait déjà éte traite ici: viewtopic.php?t=14223&highlight=chauffage+gaz
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- jeepsaloon
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Au détour du lien cité par michel.geo, je me replonge dans l'EN 1949-2002 et en particulier dans l'annexe A de l'EN 624-2000.
Il y est dit que la France interdit l'échappement par le plancher des chauffages GPL.
Comme l'EN 1949-2002 est spécifique du GPL on peut donc en conclure que l'échappement par le plancher des chauffages autres que GPL est licite.
Si on prend l'exemple (au hasard ) du chauffage au fuel ou à l'essence (webasto ou Eberspacher) on ne verrait pas très bien comment justifier une telle interdiction alors que tous les véhicules (hors électrique)
sont bien munis d'un échappement sous le plancher, non ?
Sinon, et je pense que l'idée est venue à quelque-uns d'entre vous, est-ce-à dire que tous les véhicules fonctionnant au GPL sont hors la loi ?
Bon, une lecture entre les lignes du §1 "domaine d'application" laisse entendre que le texte ne concerne que les "besoins domestiques".
Ouf.
Enfin, entre nous, quelle différence entre l'échappement d'un système GPL et de systèmes essence ou gas-oil ?
Bon enfin voilà, quoi.
Restons zen
Il y est dit que la France interdit l'échappement par le plancher des chauffages GPL.
Comme l'EN 1949-2002 est spécifique du GPL on peut donc en conclure que l'échappement par le plancher des chauffages autres que GPL est licite.
Si on prend l'exemple (au hasard ) du chauffage au fuel ou à l'essence (webasto ou Eberspacher) on ne verrait pas très bien comment justifier une telle interdiction alors que tous les véhicules (hors électrique)
sont bien munis d'un échappement sous le plancher, non ?
Sinon, et je pense que l'idée est venue à quelque-uns d'entre vous, est-ce-à dire que tous les véhicules fonctionnant au GPL sont hors la loi ?
Bon, une lecture entre les lignes du §1 "domaine d'application" laisse entendre que le texte ne concerne que les "besoins domestiques".
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Enfin, entre nous, quelle différence entre l'échappement d'un système GPL et de systèmes essence ou gas-oil ?
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- a666
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@jeepsaloon: il y a aussi des contraintes d'installation des échappements gasoil/essence. ainsi ceux-ci doivent être (1) horizontaux ou verticaux vers le bas et (2) l'embout doit être vertical vers le bas.
la condition (1) interdit des "remontés", en effet de l'eau de condensation pourrait s'accumuler et boucher l'échappement. la raison pour la condition (2) m'est inconnue mais je pense que c'est pour ne pas y enfoncer de la neige etc.
pour ce qui est des contraintes d'échappements de la combustion de gaz (tous confondus) leur problème est je crois la chaleur supérieure et la plus haute teneur en vapeur d'eau qui peut condenser. je pense que c'est à cause de cette chaleur que ça doit plutôt partir vers le haut. m'enfin je n'y connais rien en gaz et je n'en ai pas dans mon trafic (il y a aura juste un petit réchaud mobile).
la condition (1) interdit des "remontés", en effet de l'eau de condensation pourrait s'accumuler et boucher l'échappement. la raison pour la condition (2) m'est inconnue mais je pense que c'est pour ne pas y enfoncer de la neige etc.
pour ce qui est des contraintes d'échappements de la combustion de gaz (tous confondus) leur problème est je crois la chaleur supérieure et la plus haute teneur en vapeur d'eau qui peut condenser. je pense que c'est à cause de cette chaleur que ça doit plutôt partir vers le haut. m'enfin je n'y connais rien en gaz et je n'en ai pas dans mon trafic (il y a aura juste un petit réchaud mobile).
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andré
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