Trafic, 1994, L2H2, 3 places pour vacances et voyage.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Trafic, 1994, L2H2, 3 places pour vacances et voyage.

Message par Bobs »

Depuis quelques année je me renseignais sur les camions.
Mais préférence sont passé du MB100 au J5/C25, puis au SG2 pour finir sur le trafic. On m'avait conseillé le moteur en 2,1L, ce sera finalement un 2,5L Sofim.
Il me fallait aussi un véhicule surhaussé si je ne voulais pas être penché tout le temps. Le rallongé était plus intéressent aussi.


En juin j'ai trouvé une annonce pas mal, T1400, Trafic L2H2 de 1994, 3 places, 230000km. Tout bien entretenu au niveau mécanique.



Il y avait déjà deux grandes plaques de contreplaqué de chaque côté et le sol était recouvert de deux morceaux de contreplaqué marine.
Image Image Image

Après perçage de tous les rivets sur les côté et au sol et nettoyage du tout.
Image

Isolation : polystyrène expansé et extrudé récupéré sur une caravane et des chutes d'isolation de toiture, 0€
Image Image Image Image

Pause de quelques fil électrique et d'un isolant bulle double couche 56€
(même en dessous du planché de sol) et repose des côtés.
Image Image


Pause du lanterneau (43€) finition de l'isolation et pause de plaque de sciure compacté (x4 unité 9€).
Image Image

Pause du lino au sol (10€ la chute de 2.6x3) et des près coffre de roue avec un peu de laine de roche à l'intérieure.
Image Image

Coffre au dessus de la cabine terminé.
Image


Plan d'aménagement.
Jour : Image Nuit : Image

Pause des coffres de chaque côté, fait avec des planche de pins (total 60€)
Image Image Image Image

Pause du lit et d'une étagère au dessus, lit récupéré dans la même caravane que l'isolation 0€.
Jour : Image Nuit : Image

Finition de la porte latérale (je l'avais oublié elle).
Image Image

Et la tablette de cuisine.
Image


L'aménagement (avec visserie et autre bricole de silicone) m'est revenu à environ 400€, ce que j'ai gagné sur la négociation du camion.
Bon tout cela est loin d'être fini. Il reste à pauser un rideau entre la caisse et la cabine, j'ai déjà mi une glissière de récup'.
Et je cherche des ventouse pour utilisé la fin de l'isolant mince double bulle pour les vitres. (D'ailleurs si vous savez ou en trouver des bien je suis preneur)

Par la suite j'aimerai mettre une galerie et des roues plus haute pour aller vadrouiller en Afrique avec lui.


J'ai quand même eu quelques soucis avec lui, les deux pneus avant à changer, la vitre passager qui ne remonte pas complètement, le rétro conducteur qui vibre dès que je dépasse 50km/h, 2 charnière /4 bouffé par la rouille sur les portes arrières.
Et je cherche un porte roue de secoure à mettre à l'extérieure (ou un plan pour m'en faire un).

EDIT 29/10/10

Maintenant de l'extérieur :


Image
Et de l'intérieur :

Image



EDIT 19/07/11

Un peu de nouveau. Le petit camion roule très bien (il mange bien aussi) j'y ai passé de nombreuse nuit dedans et je ne regrette pas.

Quelques photos de la suite des aménagements.
La pose d'un jolie tissu doublé d'un tissus occultant, il fait noir sans cloison en dur.

Image Image


J'ai aussi installé un petit tableau élec (non on ne rigole pas, c'est pas cher provisoire)

Image

Et deux lampes led G4 au plafond.



ImageImage


J'ai aussi découpé dans ce qui me restai de double bubulles des isolant occultant pour les vitres arrière et le pare-brise. A l'arrière j'ai aussi rajouté une couverture que j'avais pour occulter un peu plus.
Image

J'ai aussi installé deux enceintes à l'arrière du camion. avec un système d'interrupteur pour pour allumer ou éteindre les deux paires d'enceintes. (au dessus de la cabine et à l'arrière du camion)

Image

Et pour finir j'ai installé des étagères amovible dans les deux coffres sous le lit. Après quelques nuit (et surtout matin) le désir de café sans refermé le lit était grand, j'ai donc percé des portes pour accéder au coffre même quand le lit est fait.

ImageImageImageImage

Et avec le bazar dedans.
Image
Modifié en dernier par Bobs le mar. 19 juil. 11 0:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Joli travail :yes:

Pour les ventouses je crois que gifi en fait sinon chez les magasins d'accessoires cc
pour le porte roue il y a ça à adapter
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et un Trafic de plus, un ! :mrgreen:
Bobs a écrit :Et je cherche un porte roue de secoure à mettre à l'extérieure (ou un plan pour m'en faire un).
J'ai fait le mien.
J'ai pas de plan mais voici deux photos :
Image Image

Juste un loupé sur le mien : le "petit pont" qui dépasse a les jambes un poil courtes (j'ai oublié de mesurer la profondeur intérieure de la jante). Mais ça tient quand même.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

:yes: bien vu le ramasse matelas
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

Merci pour les plans et photos pour le porte roue, je voie déjà un copain soudeur qui risque de s'amuser à faire ça.

Je vais essayé de rajouté quelques photos maintenant que je l'ai inauguré et de l'extérieur.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Efficace comme aménagement, pendant un moment j'avais pensé faire le même système pour le lit Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

Deux nouvelles photos récente, intérieur et extérieur.
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

Quelques nouvelles de VroumVroum, il est beau, il est lent et il mange bien :P
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Mais quand on aime .... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

lent oui mais trés bonne mécanique , j'avais un T1400D de 92 réhaussé XXXL , jamais en panne , mais dans les cotes il avait du mal .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

J'ai aussi fait l’acquisition d'un porte roue de secoure (20€ d'occas) fait en usine pour (entre autre) ce type de véhicule.


Et je viens de rajouter aujourd'hui une couverture militaire (pas camouflage, couverture de lit) qui obstrue la totalité des portes arrière que je n'utilise jamais vue l'état des charnières hautes.

Et avec les chutes, j'ai fait un boudin qui isole la partie basse des portes arrières.

Photo quand je les aurais prise :)
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

Pour la roue de secours j'avais fait simple et antivol, un fer plat avec a chaque extrémité un boulon soudé , cela enfilé dans les trous de la jante , ensuite 2 troues dans la porte , la roue mise en place et boulonné a l’intérieur .

Image
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »