Trafic, 1994, L2H2, 3 places pour vacances et voyage.
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Trafic, 1994, L2H2, 3 places pour vacances et voyage.
Depuis quelques année je me renseignais sur les camions.
Mais préférence sont passé du MB100 au J5/C25, puis au SG2 pour finir sur le trafic. On m'avait conseillé le moteur en 2,1L, ce sera finalement un 2,5L Sofim.
Il me fallait aussi un véhicule surhaussé si je ne voulais pas être penché tout le temps. Le rallongé était plus intéressent aussi.
En juin j'ai trouvé une annonce pas mal, T1400, Trafic L2H2 de 1994, 3 places, 230000km. Tout bien entretenu au niveau mécanique.
Il y avait déjà deux grandes plaques de contreplaqué de chaque côté et le sol était recouvert de deux morceaux de contreplaqué marine.
Après perçage de tous les rivets sur les côté et au sol et nettoyage du tout.
Isolation : polystyrène expansé et extrudé récupéré sur une caravane et des chutes d'isolation de toiture, 0€
Pause de quelques fil électrique et d'un isolant bulle double couche 56€
(même en dessous du planché de sol) et repose des côtés.
Pause du lanterneau (43€) finition de l'isolation et pause de plaque de sciure compacté (x4 unité 9€).
Pause du lino au sol (10€ la chute de 2.6x3) et des près coffre de roue avec un peu de laine de roche à l'intérieure.
Coffre au dessus de la cabine terminé.
Plan d'aménagement.
Jour : Nuit :
Pause des coffres de chaque côté, fait avec des planche de pins (total 60€)
Pause du lit et d'une étagère au dessus, lit récupéré dans la même caravane que l'isolation 0€.
Jour : Nuit :
Finition de la porte latérale (je l'avais oublié elle).
Et la tablette de cuisine.
L'aménagement (avec visserie et autre bricole de silicone) m'est revenu à environ 400€, ce que j'ai gagné sur la négociation du camion.
Bon tout cela est loin d'être fini. Il reste à pauser un rideau entre la caisse et la cabine, j'ai déjà mi une glissière de récup'.
Et je cherche des ventouse pour utilisé la fin de l'isolant mince double bulle pour les vitres. (D'ailleurs si vous savez ou en trouver des bien je suis preneur)
Par la suite j'aimerai mettre une galerie et des roues plus haute pour aller vadrouiller en Afrique avec lui.
J'ai quand même eu quelques soucis avec lui, les deux pneus avant à changer, la vitre passager qui ne remonte pas complètement, le rétro conducteur qui vibre dès que je dépasse 50km/h, 2 charnière /4 bouffé par la rouille sur les portes arrières.
Et je cherche un porte roue de secoure à mettre à l'extérieure (ou un plan pour m'en faire un).
EDIT 29/10/10
Maintenant de l'extérieur :
Et de l'intérieur :
EDIT 19/07/11
Un peu de nouveau. Le petit camion roule très bien (il mange bien aussi) j'y ai passé de nombreuse nuit dedans et je ne regrette pas.
Quelques photos de la suite des aménagements.
La pose d'un jolie tissu doublé d'un tissus occultant, il fait noir sans cloison en dur.
J'ai aussi installé un petit tableau élec (non on ne rigole pas, c'est pas cher provisoire)
Et deux lampes led G4 au plafond.
J'ai aussi découpé dans ce qui me restai de double bubulles des isolant occultant pour les vitres arrière et le pare-brise. A l'arrière j'ai aussi rajouté une couverture que j'avais pour occulter un peu plus.
J'ai aussi installé deux enceintes à l'arrière du camion. avec un système d'interrupteur pour pour allumer ou éteindre les deux paires d'enceintes. (au dessus de la cabine et à l'arrière du camion)
Et pour finir j'ai installé des étagères amovible dans les deux coffres sous le lit. Après quelques nuit (et surtout matin) le désir de café sans refermé le lit était grand, j'ai donc percé des portes pour accéder au coffre même quand le lit est fait.
Et avec le bazar dedans.
Mais préférence sont passé du MB100 au J5/C25, puis au SG2 pour finir sur le trafic. On m'avait conseillé le moteur en 2,1L, ce sera finalement un 2,5L Sofim.
Il me fallait aussi un véhicule surhaussé si je ne voulais pas être penché tout le temps. Le rallongé était plus intéressent aussi.
En juin j'ai trouvé une annonce pas mal, T1400, Trafic L2H2 de 1994, 3 places, 230000km. Tout bien entretenu au niveau mécanique.
Il y avait déjà deux grandes plaques de contreplaqué de chaque côté et le sol était recouvert de deux morceaux de contreplaqué marine.
Après perçage de tous les rivets sur les côté et au sol et nettoyage du tout.
Isolation : polystyrène expansé et extrudé récupéré sur une caravane et des chutes d'isolation de toiture, 0€
Pause de quelques fil électrique et d'un isolant bulle double couche 56€
(même en dessous du planché de sol) et repose des côtés.
Pause du lanterneau (43€) finition de l'isolation et pause de plaque de sciure compacté (x4 unité 9€).
Pause du lino au sol (10€ la chute de 2.6x3) et des près coffre de roue avec un peu de laine de roche à l'intérieure.
Coffre au dessus de la cabine terminé.
Plan d'aménagement.
Jour : Nuit :
Pause des coffres de chaque côté, fait avec des planche de pins (total 60€)
Pause du lit et d'une étagère au dessus, lit récupéré dans la même caravane que l'isolation 0€.
Jour : Nuit :
Finition de la porte latérale (je l'avais oublié elle).
Et la tablette de cuisine.
L'aménagement (avec visserie et autre bricole de silicone) m'est revenu à environ 400€, ce que j'ai gagné sur la négociation du camion.
Bon tout cela est loin d'être fini. Il reste à pauser un rideau entre la caisse et la cabine, j'ai déjà mi une glissière de récup'.
Et je cherche des ventouse pour utilisé la fin de l'isolant mince double bulle pour les vitres. (D'ailleurs si vous savez ou en trouver des bien je suis preneur)
Par la suite j'aimerai mettre une galerie et des roues plus haute pour aller vadrouiller en Afrique avec lui.
J'ai quand même eu quelques soucis avec lui, les deux pneus avant à changer, la vitre passager qui ne remonte pas complètement, le rétro conducteur qui vibre dès que je dépasse 50km/h, 2 charnière /4 bouffé par la rouille sur les portes arrières.
Et je cherche un porte roue de secoure à mettre à l'extérieure (ou un plan pour m'en faire un).
EDIT 29/10/10
Maintenant de l'extérieur :
Et de l'intérieur :
EDIT 19/07/11
Un peu de nouveau. Le petit camion roule très bien (il mange bien aussi) j'y ai passé de nombreuse nuit dedans et je ne regrette pas.
Quelques photos de la suite des aménagements.
La pose d'un jolie tissu doublé d'un tissus occultant, il fait noir sans cloison en dur.
J'ai aussi installé un petit tableau élec (non on ne rigole pas, c'est pas cher provisoire)
Et deux lampes led G4 au plafond.
J'ai aussi découpé dans ce qui me restai de double bubulles des isolant occultant pour les vitres arrière et le pare-brise. A l'arrière j'ai aussi rajouté une couverture que j'avais pour occulter un peu plus.
J'ai aussi installé deux enceintes à l'arrière du camion. avec un système d'interrupteur pour pour allumer ou éteindre les deux paires d'enceintes. (au dessus de la cabine et à l'arrière du camion)
Et pour finir j'ai installé des étagères amovible dans les deux coffres sous le lit. Après quelques nuit (et surtout matin) le désir de café sans refermé le lit était grand, j'ai donc percé des portes pour accéder au coffre même quand le lit est fait.
Et avec le bazar dedans.
Modifié en dernier par Bobs le mar. 19 juil. 11 0:24, modifié 2 fois.
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Joli travail
Pour les ventouses je crois que gifi en fait sinon chez les magasins d'accessoires cc
pour le porte roue il y a ça à adapter
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Et un Trafic de plus, un !
J'ai pas de plan mais voici deux photos :
Juste un loupé sur le mien : le "petit pont" qui dépasse a les jambes un poil courtes (j'ai oublié de mesurer la profondeur intérieure de la jante). Mais ça tient quand même.
J'ai fait le mien.Bobs a écrit :Et je cherche un porte roue de secoure à mettre à l'extérieure (ou un plan pour m'en faire un).
J'ai pas de plan mais voici deux photos :
Juste un loupé sur le mien : le "petit pont" qui dépasse a les jambes un poil courtes (j'ai oublié de mesurer la profondeur intérieure de la jante). Mais ça tient quand même.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Mais quand on aime ....
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J'ai aussi fait l’acquisition d'un porte roue de secoure (20€ d'occas) fait en usine pour (entre autre) ce type de véhicule.
Et je viens de rajouter aujourd'hui une couverture militaire (pas camouflage, couverture de lit) qui obstrue la totalité des portes arrière que je n'utilise jamais vue l'état des charnières hautes.
Et avec les chutes, j'ai fait un boudin qui isole la partie basse des portes arrières.
Photo quand je les aurais prise
Et je viens de rajouter aujourd'hui une couverture militaire (pas camouflage, couverture de lit) qui obstrue la totalité des portes arrière que je n'utilise jamais vue l'état des charnières hautes.
Et avec les chutes, j'ai fait un boudin qui isole la partie basse des portes arrières.
Photo quand je les aurais prise
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Pour la roue de secours j'avais fait simple et antivol, un fer plat avec a chaque extrémité un boulon soudé , cela enfilé dans les trous de la jante , ensuite 2 troues dans la porte , la roue mise en place et boulonné a l’intérieur .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
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