La pose d'un auto radio...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

c'est pas la peine de monter en fusible car le plus permanent sert uniquement à alimenter la mémoire de l'autoradio pour les réglages et les stations de radio, ça consomme rien du tout, tu pourait presque l'alimenter avec des piles que tu seris pas prêts de les changer! :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Hello !

C'est la méthode que j'ai utilisé sur mes précédentes "vieilles" caisses... 104, 205, AX... Mais là , j'ai qq remords... d'autant qu'il est pré-équipé autoradio !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

jpm71170 a écrit :le plus permanent sert uniquement à alimenter la mémoire de l'autoradio pour les réglages et les stations de radio, ça consomme rien du tout
Il me semble que c'est aussi le plus permanent qui est utilisé comme source de puissance, tandis que le plus après contact n'est utilisé que comme signal pour autoriser ou non l'allumage du poste :)
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Dans le tableau de bord, c'est obligatoirement tweeter ou on peut quand même y coller des gamelles ?
Le diamètre des HP dans les portières, c'est bien du 16.5 cm ?

J'ai commandé mon auto radio et avant d'acheter les enceintes, j'voudrais être bien sûr 8) .
Note ça passait, c'était beau !!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Olivier a écrit :
jpm71170 a écrit :le plus permanent sert uniquement à alimenter la mémoire de l'autoradio pour les réglages et les stations de radio, ça consomme rien du tout
Il me semble que c'est aussi le plus permanent qui est utilisé comme source de puissance, tandis que le plus après contact n'est utilisé que comme signal pour autoriser ou non l'allumage du poste :)
je ne crois pas, en général le plus permanent c'est le fil jaune, si tu le brnache pas, ça marche quand même mais t'as plus de mémoire, les stations de radio et les réglages se remettent à zéro à chaque fois que t'éteind le poste.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le jaune sert de mémoire comme dit jpm71170, si tu ne le branches pas, tu perds mes réglages de stations, les réglages pour le son... Pas indispensable au fonctionnement, mais très chaint à l'usage :wink:
Ensuite, le rouge peut jouer plusieurs rôles. S'il est branché directement sur la batterie, plus de signal, c'est le bouton de l'autoradio qui sert à allumer/éteindre. S'il est branché sur un plus après contact, il sert donc de signal et allume/éteind l'autoradio tout seul.
malo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juil. 06 17:38
Localisation : bzh nord

Message par malo »

Bonjour, je remonte ce post car je démarre mon aménagement sur un Opel Vivaro par la pose d'un auto radio cd/mp3.

J'ai acheté celui-ci la semaine dernière :
Image

Actuellement, j'ai un radio k7 d'origine (basique), et le problème est de l'enlever... rien de plus simple me direz-vous, seulement je ne vois pas du tout comment démonter la console pour parvenir à mes fins... il y a-t-il des vis que je n'aurais pas vues, des clips???
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'évitera de rester bête devant mes cassettes :lol: .

Merci d'avance.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

En général il faut un outil spécifique à l'autoradio pour le déclipser , si tu ne l'as pas passes chez OPEL ,moi il me l'avait fait gratuit; hors pourboire
malo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juil. 06 17:38
Localisation : bzh nord

Message par malo »

ok, merci je passerai voir alors :wink:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Pour MALO, le poste que tu as acheté est livré avec deux languettes métalliques (dans la pochette plastique qui contient la "barre à trou" de fixation) Cela ressemble fort aux "outils" prévus pour la dépose d'autoradio.
De chaque coté de ton de ton vieil autoradio, tu dois avoir une fente dans lequel tu glisses l'outil qui écarte les griffes qui verrouillent l'autoradio au rack iso. Avec un peu de chance, tu pourras extraire ton vieux poste. C'est ce que j'ai fait pour le mien car j'ai aussi acheté l'autoradio de LIDL dont je suis pleinement satisfait.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Si tu as un autoradio d'origine, tu dois avoir de chaque coté de la facade deux petits trous, tu prend 2 petit tournevis que tu met dans les trous ca va te permettre de declipser un coté, et tu fais la meme operation de l'autre. A+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »