Sprinter 313 40s, 2005, L4H3 ?, 7 places pour Tribu mobile

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
La tribu
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 oct. 10 17:22
Localisation : Haute-Loire

Sprinter 313 40s, 2005, L4H3 ?, 7 places pour Tribu mobile

Message par La tribu »

Bonjour,
Je me lance donc dans la présentation de mon projet d'aménagement, même si à force de lire les différents posts, je ne sais plus trop quoi penser de mes idées.
Bref, les idées majeures à l'origine de ce plan sont :
avoir deux espaces qui permettent de vivre correctement avec nos trois enfants en ayant la possibilité de faire des choses (tout à fait honorables bien évidemment) même une fois couchés (les enfants).
disposer d'un lieu à vivre mobile qui nous permette de partir en toute saison pour un ou plusieurs jours, d'aller visiter nos familles éparpillées dans toute la France, d'avoir un accès aux vacances quelque peu différent de la "norme" (ma compagne dirigeant un centre de loisirs, c'est niet pour les vacances pendant les vacances !)
Bref, voici l'ébauche du projet avec l'ambition (sans doute exagérée vu la qualité du travail) d'une finition version Némo.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, des avis extérieurs sont toujours les bienvenus
Marc
Image
y'a un début à tout...
Chawy
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 juin 10 23:28
Localisation : €urope

Message par Chawy »

Salut Marc,


Bon courage pour ton aménagement !

Fait péter les photos des que tu aura l'occaz :)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

d'une finition version Némo.


Hou là, tu places tout de suite la barre très haut :shock:

Maintenant, il va falloir assurer :mrgreen:

Bon courage quand même et on est impatient de voir cela.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Salut,

D'après les photos de ton profil, le sprinter c'est un L3H2, et non L4H3... Dommage, je pensais voir le tyrannosaure des sprinter, mais non en fait!
Bonne continuation!
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

la tribu a dit
Bref, voici l'ébauche du projet avec l'ambition (sans doute exagérée vu la qualité du travail) d'une finition version Némo.


merci pour l'allusion à la qualité :oops: du travail, le Sprintilus ne peut être que satisfait de voir des petits frères...
mais quand je dis petit, tu as vraiment de la place dans un L3H2 ! ! !

je ne comprend pas bien tes 6 places couchages dans ton plan :???:

j'attendrai la suite avec tes photos

à bientôt
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
La tribu
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 oct. 10 17:22
Localisation : Haute-Loire

Message par La tribu »

En fait, on se retrouve à l'arrière avec un lit de 170 par 185 ce qui me fait le considérer comme 3 couchages, les gamins sont tout contents d'imaginer dormir tous les trois ensemble et comme dans les tribus primitives, celui qui est au milieu réchauffera les autres (le sauvage central quoi :jesors: )
Marc
y'a un début à tout...
taikitisi
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 août 09 21:08
Localisation : belgique

Message par taikitisi »

j'ai aménagé mon sprinter en 7 places et sans être un pro!
...donc courage, on y arrive :lol:
Mais à 7 même dans un maxi...bonjour l'intimité ! :non:
Nous l'avons testé cette été 20 jours en Norvége à 2 + 2 fils + le chien
bilan +++ :yes:
Avatar du membre
La tribu
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 oct. 10 17:22
Localisation : Haute-Loire

Message par La tribu »

Un peu de nouveau, les photos vont pas tarder à venir et je ferais une mise à jour sur mon message de départ.
Après avoir enfin remplacé ma banquette avant par un seul siège, j'ai fini de démonter la banquette 4 place que j'avais à l'arrière. Il ne reste donc plus que le plancher que je vais garder encore un peu pour bricoler tranquillement. Le week-end dernier, j'ai fait mon premier trou. Bon, histoire de pas le faire à moitié, il mesure 110 par 55 et a accueilli une jolie baie projetable. Mercredi, c'était au tour du toit d'en prendre pour son grade avec un lanterneau de 50 par 50. Je ne ferais pas de commentaires sur les toits de sprinter, je vais finir par être malpoli !!
Bref, de la découpe, un travail musclé de la tôle et un lot de 12 tubes de sika qui devrait me faire une bonne partie de l'aménagement.
Étape suivante : une baie sur la porte arrière gauche maintenant que je n'ai plus ni échelle, ni galerie. Va encore falloir que je cale pour un misérable petit centimètre (Sprinter et ligne droite c'est pas l'entente cordiale).
Le soucis est en fait de faire ça sous la neige mais bon, entre deux chutes, on y arrive à peu près !
Le top est d'avoir trouvé un vendeur qui me fait des prix entre 10 et 25% moins cher que ceux en position de monopole et qui livrent dans les délais prévus !
Marc
y'a un début à tout...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

fait gaffe, le sika aime pas le froid... et ça risque de moins bien sécher... :(
Avatar du membre
La tribu
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 oct. 10 17:22
Localisation : Haute-Loire

Message par La tribu »

effectivement, il lui faut au moins le double de son temps habituel pour bien finir de prendre. Je ferais de toute façon un dernier passage de sika en même temps en m'organisant avec mon voisin qui me prête son garage pour le laisser 48h juste à coté d'un gros poële à bois.
y'a un début à tout...
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Salut bon courage pour te les geler je suis sur que le résultat en vaudra le coup.
Deux questions :
-tu fais comment pour avoir 7 places route homologuées dans un fourgon de 2005 il faut des banquettes avec ceintures etc voir divers posts sur le forum.
-pour les petits as-tu considéré des lits superposés le long d'un couloir arrière central pasque ça leur parait rigolo de se réchauffer etc mais au bout de dix minutes dans la pratique ça va fritter si ils sont comme les miens (ah mes peut-etre que c'est des petits anges) :mrgreen:
Avatar du membre
La tribu
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 oct. 10 17:22
Localisation : Haute-Loire

Message par La tribu »

En fait, les 7 places sont le résultat d'un "aménageur" qui en plus des trois places avant, a ajouté et fait passer à la DRIRE une banquette de 4 places de front avec ceintures ventrales balantes. Je ne serais pas pile poil homologué mais vu ce que ça donnait avec mes enfants dessus et des ceintures qui restent pas serrées correctement, j'aurais quelque chose de mieux avec des socles banquette à structure acier, des ceintures 2 point à enrouleur sur la première, et des ceintures trois points sur celle de derrière.
Pour le lit, c'est un peu l'habitude du dimanche qui va reprendre ses droits où tout le monde vient squatter sur notre pieu en 160 le matin. Sauf que là y'à 170.... on met quand même un lit 80 rabatable en hauteur à l'arrière dans la longueur sur le coté, en lit jocker si je peux dire.
Marc

disons en plus que le but de l'aménagement est aussi de leur apprendre encore d'avantage le "vivre ensemble" avec tout ce que ça comporte. On est vraiment sur un système tribu et s'ils veulent vivre de nouvelles choses, ils devront prendre en compte de le vivre avec les autres.... mais je suis d'accord, y'a encore du boulot !
y'a un début à tout...
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

salut la tribu alors les travaux avance??
Vivement les photos!!
bon courage pour la suite :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
adam68
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 mars 11 22:43
Localisation : 68000

Message par adam68 »

Bon courage, cela me donne envie de me lancer. Peut-être quand je verrai les photos. Merci.
brindille n'est fragile que quand elle est seule
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

et alors ? ? ? :P :hum:

je déterre ce post pour savoir si il y a eu progression de l'aménagement de la tribu ! :?:
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »