Sprinter 318, 2009, L3xH2, 2 (4) places, Démontable
- inox18
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Ce travail se fait par un professionnel avec un matériel assez "lourd" et il faut un min de connaissance du produit et procédé.
Après avoir fait mes calculs, si je voulais faire l'isolation avec du multi-couche de qualité, on approchait les 800 à 1000 € en terme de fournitures uniquement avec un résultat à mon sens moins performant et des risques de condensation.
Ce traitement nous revient à 600 €
Il nous reste l'intérieur des portes à isoler de façon "classique" afin de ne pas bloquer les mécanismes d'ouvertures.
Pour les ponts thermiques, nous allons placer une fine couche de mousse à bulles avant les panneaux de finition.
Nous aurons 177 cm de largeur disponible jusqu'à une hauteur de +/- 80 cm
Voici une vidéo du travail réalisé cette après midi
http://www.youtube.com/watch?v=6ephDL2PU98
Après avoir fait mes calculs, si je voulais faire l'isolation avec du multi-couche de qualité, on approchait les 800 à 1000 € en terme de fournitures uniquement avec un résultat à mon sens moins performant et des risques de condensation.
Ce traitement nous revient à 600 €
Il nous reste l'intérieur des portes à isoler de façon "classique" afin de ne pas bloquer les mécanismes d'ouvertures.
Pour les ponts thermiques, nous allons placer une fine couche de mousse à bulles avant les panneaux de finition.
Nous aurons 177 cm de largeur disponible jusqu'à une hauteur de +/- 80 cm
Voici une vidéo du travail réalisé cette après midi
http://www.youtube.com/watch?v=6ephDL2PU98
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Ton système de mousse semble carrément pratique à mettre en oeuvre
Question : Tu parles de ponçage... ça devient vraiment dur ou ça garde un peu d'élasticité ?
parce que si c'est dur, ça va concentrer les déformations dynamiques aux endroits où il n'y en a pas et ça pourrait affaiblir la structure...
Question : Tu parles de ponçage... ça devient vraiment dur ou ça garde un peu d'élasticité ?
parce que si c'est dur, ça va concentrer les déformations dynamiques aux endroits où il n'y en a pas et ça pourrait affaiblir la structure...
- inox18
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C'est effectivement pratique à mettre en œuvre pour autant que l'on dispose du matériel et de la technique.
C'est dur tout en gardant une certaine élasticité un peu comme les panneaux de Styrodur.
Acoustiquement, ça isole également
Je parle de ponçage, mais on peut aussi le couper au cutter ou à la scie à bois.
La structure du fourgon s'en trouve plus rigide ; on pourra marcher sur le toit sans risquer de déformations.
C'est dur tout en gardant une certaine élasticité un peu comme les panneaux de Styrodur.
Acoustiquement, ça isole également
Je parle de ponçage, mais on peut aussi le couper au cutter ou à la scie à bois.
La structure du fourgon s'en trouve plus rigide ; on pourra marcher sur le toit sans risquer de déformations.
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
- inox18
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Mise à jour faite avec les photos du ponçage de la mousse.
Ça se ponce facilement, mais quelle poussière !
Comme je l'ai dis sur un autre post, hier soir, j'ai voulu tester un peu l'efficacité du produit.
J'ai placé un projecteur de 500 watts dans le fourgon et la t° intérieure est passée de 6 à 12° en 1 heure et la T° extérieure était en chute (soir)
Ceci en sachant que j'ai encore des déperditions :
- Portes non isolées
- Vitre arrières et latérale non isolées
- Ponts thermiques au niveau des montants
- Garde boues non isolés
- Cloison Av - Arr non isolée
Ça se ponce facilement, mais quelle poussière !
Comme je l'ai dis sur un autre post, hier soir, j'ai voulu tester un peu l'efficacité du produit.
J'ai placé un projecteur de 500 watts dans le fourgon et la t° intérieure est passée de 6 à 12° en 1 heure et la T° extérieure était en chute (soir)
Ceci en sachant que j'ai encore des déperditions :
- Portes non isolées
- Vitre arrières et latérale non isolées
- Ponts thermiques au niveau des montants
- Garde boues non isolés
- Cloison Av - Arr non isolée
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Etonnant que tu ais pu mettre en oeuvre ce systéme dans un fourgon mais effectivement trés efficace (acoustique, thermique et même étancheité).
Je connais bien ce systéme, on en applique souvent dans la boite ou je travaille, mais effectivement le matériel est assez lourd, tresse chauffante, fut séparé, pistolet spécifique ...
Par contre as tu réussi a avoir une planéité correcte ? Je sais que c'est pas évident (même en ponçant!).
C'est vrai que j'aurais jamais envisager de mettre ça dans un fourgon tellement le matériel est contraignant et imposant mais je pense que c'est la solution la plus efficace de tte !!
Je connais bien ce systéme, on en applique souvent dans la boite ou je travaille, mais effectivement le matériel est assez lourd, tresse chauffante, fut séparé, pistolet spécifique ...
Par contre as tu réussi a avoir une planéité correcte ? Je sais que c'est pas évident (même en ponçant!).
C'est vrai que j'aurais jamais envisager de mettre ça dans un fourgon tellement le matériel est contraignant et imposant mais je pense que c'est la solution la plus efficace de tte !!
- inox18
- Traficaménageur
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- Localisation : Namur (B)
La planéité n'est pas parfaite et je ne m'y suis pas trop attardé car les panneaux de finition viendront par dessus.
Par endroit, il y a un peu de manque d'épaisseur de produit mais pas alarmant : 10 mm tout au plus et sur de petites surfaces
Nous avons toute fois veillé à ne pas avoir de parties saillantes par rapport aux montants et supports de garnissage en nous aidant d'un guide.
Par endroit, il y a un peu de manque d'épaisseur de produit mais pas alarmant : 10 mm tout au plus et sur de petites surfaces
Nous avons toute fois veillé à ne pas avoir de parties saillantes par rapport aux montants et supports de garnissage en nous aidant d'un guide.
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Impressionnant le moussage mais quand je vois déjà comme cela est difficile de faire une peinture au pistolet impec sur une surface plane je pense que le pro sur la vidéo a un sacré entrainement pour doser le produit pile poil en anticipant sur l'expansion de la mousse sur une structure comme cela !!
Cela doit beaucoup améliorer les resonnances de la caisse aussi.
Cela doit beaucoup améliorer les resonnances de la caisse aussi.
- inox18
- Traficaménageur
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- Localisation : Namur (B)
Exact, le gars maîtrise bien son sujet sachant que la mousse prend 20 fois son volume.
Après ponçage, j'ai eu tout au plus 2 seaux de déchets.
Question résonance, nous devrons peut être communiquer par mobile dans le fourgon
Je n'ai pas encore roulé avec mais d'origine, il est déjà très silencieux.
Après ponçage, j'ai eu tout au plus 2 seaux de déchets.
Question résonance, nous devrons peut être communiquer par mobile dans le fourgon
Je n'ai pas encore roulé avec mais d'origine, il est déjà très silencieux.
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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Tu l'as collé avec quoi ton vinyle ? pas trop dur à mettre en place sur le CP ? le résultat te satisfait ? ouais je sais ça fait beaucoup de questions, mais le retour d'expérience ça peut toujours servir aux autres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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