Frigo compression à bord "à pas cher".
merci du conseil, j'avais vu ton post mais j'avais pas fait gaffe que t'avais le frigelux 50.
Le truc c'est que je vais pas installer le méme matos éléctrique que le tiens, juste batterie aux, sur laquelle rien d'autre ne serait branché.
Je pense prendre une 100A.
Je peux espèrer tenir cb de temps sans bouger ? ( et sans autre apport d'énergie)
Je veux juste pouvoir boire ma bière fraiche et transporter des lardons et du lait au frais...
Merci
Gus
Le truc c'est que je vais pas installer le méme matos éléctrique que le tiens, juste batterie aux, sur laquelle rien d'autre ne serait branché.
Je pense prendre une 100A.
Je peux espèrer tenir cb de temps sans bouger ? ( et sans autre apport d'énergie)
Je veux juste pouvoir boire ma bière fraiche et transporter des lardons et du lait au frais...
Merci
Gus
bon j'ai fouillé un peu.
Ca consomme 320 w/jour, soit 27A.
Associé à 12 A de conso du transformateur 12/220 (c'est bien 0,5 A/h non ?)
ca fait 40 A/jour si on le fait tourner 24/24.
en prenant une batterie aux 100A qui autorise une décharge compléte, on tient donc 2,5 jour d'autonomie compléte.
J'ai bon ?
Par contre j'imagine que le frigo garde le froid et donc qu'on est pas obligé de le faire tourner h24 ? si oui, quels sont les durées de mise en fonctionnement ?
Merci
Gus
Ca consomme 320 w/jour, soit 27A.
Associé à 12 A de conso du transformateur 12/220 (c'est bien 0,5 A/h non ?)
ca fait 40 A/jour si on le fait tourner 24/24.
en prenant une batterie aux 100A qui autorise une décharge compléte, on tient donc 2,5 jour d'autonomie compléte.
J'ai bon ?
Par contre j'imagine que le frigo garde le froid et donc qu'on est pas obligé de le faire tourner h24 ? si oui, quels sont les durées de mise en fonctionnement ?
Merci
Gus
- michel.geo
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Je me suis trompe c'est mon post page trois qu'il faut lire.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- Traficaménageur
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320W/24h C une conso théorique en utilisation dans des conditions optimales, et si ça se trouve sans ouverture de porte !!
Dans la réalité ça sera surement plus dans un fourgon, entre la chaleur supplémentaire et le faible volume de ton frigo !
Sur cette conso, les arrêts du compresseurs sont compté
en fait quand il tourne, ton compresseur va demander à peu près 4A.
Pour ta batterie 100A, ça devrait passer pour une nuit, après elle risque d'être trop faible pour passer 24h d'affilé
Dans la réalité ça sera surement plus dans un fourgon, entre la chaleur supplémentaire et le faible volume de ton frigo !
Sur cette conso, les arrêts du compresseurs sont compté
en fait quand il tourne, ton compresseur va demander à peu près 4A.
Pour ta batterie 100A, ça devrait passer pour une nuit, après elle risque d'être trop faible pour passer 24h d'affilé
Bonsoir,
L'autonomie en froid étant importante pour les batteries et ayant repéré des congélateurs avec grosse autonomie, j'ai pensé à utiliser un congélateur en mode réfrigérateur en modifiant son capteur de froid. Voilà la question que j'ai posée sur un autre forum :
Donc à priori, la solution pour augmenter l'autonomie d'un frigo serait d'en prendre un avec un compartiment congélation et bourrer ce compartiment de packs accumulateur de froid.
L'autonomie en froid étant importante pour les batteries et ayant repéré des congélateurs avec grosse autonomie, j'ai pensé à utiliser un congélateur en mode réfrigérateur en modifiant son capteur de froid. Voilà la question que j'ai posée sur un autre forum :
La réponse a été la méthode 1. Ce qui veut dire que mis a part l'isolation, il n'y a rien à espérer du coté de la production de froid, car si le produit qui accumule le froid ne gèle pas, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autonomie.Je voudrais connaître le moyen utilisé pour assurer l'autonomie des congélateurs lors des coupures de courant.
A priori, je vois 2 méthodes :
1) celle qui consiste à accumuler du froid dans des packs à l'intérieur du congélateur,
2) augmenter la masse du liquide réfrigérant de façon à ce que, en cas de panne de courant, pendant X heures, il y ait toujours du liquide à vaporiser pour assurer le "froid".
Merci pour vos réponses.
Donc à priori, la solution pour augmenter l'autonomie d'un frigo serait d'en prendre un avec un compartiment congélation et bourrer ce compartiment de packs accumulateur de froid.
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- Traficaménageur
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Une petite contribution grace au petits trucs que je sait la dessus :
- Le Frigo, plus il est plein moins il consomme d'energie ( grace à l'inertie thermique)
( en fait un frigo à porte, dès que j'ouvre 1/2 seconde la porte, tous le froid se barre pas le bas de la porte et de l'air chaud entre à la place ( par partout !)
Donc, le remplir de poches souples ou rigides de produit accumulateur de froid est toujours une bonne idée, si ce n'est pour la primo mise en route qui va être plus longue ( car le temps de mise à 5° dépend de la masse des choses à ammener à 5°, c'est pourça que lorqu'çon nous vend un congéle on nous donne ça capacité de congélation, genre 5kg en 24 H )
MAIS il faut quand même que de l'air circule de la plaque froide pour faire un circuit d'air autour de tout ce qui y'a a refroidir, on peu améliorer ca avec le froid ventilé ( le flux d'air est forcé par un ventilo dans le frigo)
- Les frigo tropicalisé ( fonctionnants sous les tropiques ) sont entre autre plus isolés car les Températures extérieures sont plus chaudes.
On peut améliorer l'isolation d'un frigo par de la mousse de polyuréthane ( isolant des murs/sol de maison modernes non écolo) ou des plaques tout autours ( sauf là ou il y a le ( les) échangeurs thermiques, soit l'arrière sur un frigo conventionnel). C'est une bonne idée, sauf que ca sert à rien si j'ouvre la porte toutes les 3 mn !
C'est comme laisser une fenetre ouverte 20 mn dans une maison très bien isolé en hivers, tu caille quand même et tu mets des heures à réchaufer l'ambiance ( enfin, euh en cas de besoin, parle en à ta copine ) !
- Le Frigo, plus il est plein moins il consomme d'energie ( grace à l'inertie thermique)
( en fait un frigo à porte, dès que j'ouvre 1/2 seconde la porte, tous le froid se barre pas le bas de la porte et de l'air chaud entre à la place ( par partout !)
Donc, le remplir de poches souples ou rigides de produit accumulateur de froid est toujours une bonne idée, si ce n'est pour la primo mise en route qui va être plus longue ( car le temps de mise à 5° dépend de la masse des choses à ammener à 5°, c'est pourça que lorqu'çon nous vend un congéle on nous donne ça capacité de congélation, genre 5kg en 24 H )
MAIS il faut quand même que de l'air circule de la plaque froide pour faire un circuit d'air autour de tout ce qui y'a a refroidir, on peu améliorer ca avec le froid ventilé ( le flux d'air est forcé par un ventilo dans le frigo)
- Les frigo tropicalisé ( fonctionnants sous les tropiques ) sont entre autre plus isolés car les Températures extérieures sont plus chaudes.
On peut améliorer l'isolation d'un frigo par de la mousse de polyuréthane ( isolant des murs/sol de maison modernes non écolo) ou des plaques tout autours ( sauf là ou il y a le ( les) échangeurs thermiques, soit l'arrière sur un frigo conventionnel). C'est une bonne idée, sauf que ca sert à rien si j'ouvre la porte toutes les 3 mn !
C'est comme laisser une fenetre ouverte 20 mn dans une maison très bien isolé en hivers, tu caille quand même et tu mets des heures à réchaufer l'ambiance ( enfin, euh en cas de besoin, parle en à ta copine ) !
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- Traficaménageur
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Trip en cours dans le sud de la France
Je peux pratiquement parler d'autonomie complète pour le froid avec mon panneau solaire 140W, un batterie aux AGM de 100 Ah, un convertisseur 1000W de chez rainbow et mon frigo à compression 220V de 50L (LG GC051)
Le frigo est toujours bien rempli avec des pack de glace dans la partie congèle.
L'ensoleillement est important mais on a pas mal de passage nuageux ce qui greve un peu la production du panneau solaire.
Le matin, après une nuit sans la moindre recharge de batterie, je suis à 12,3V ce qui me laisse de la marge
Petit bémmol : le bruit du convertisseur qui émet un léger ronronnement tout le temps, et bien sur, le bruit du compresseur quand il se met en route, vu qu'il est proche de mon oreille quand je dors.
Au bout de 2 nuits je n'y fais plus attention !
bref, le top !
Je peux pratiquement parler d'autonomie complète pour le froid avec mon panneau solaire 140W, un batterie aux AGM de 100 Ah, un convertisseur 1000W de chez rainbow et mon frigo à compression 220V de 50L (LG GC051)
Le frigo est toujours bien rempli avec des pack de glace dans la partie congèle.
L'ensoleillement est important mais on a pas mal de passage nuageux ce qui greve un peu la production du panneau solaire.
Le matin, après une nuit sans la moindre recharge de batterie, je suis à 12,3V ce qui me laisse de la marge
Petit bémmol : le bruit du convertisseur qui émet un léger ronronnement tout le temps, et bien sur, le bruit du compresseur quand il se met en route, vu qu'il est proche de mon oreille quand je dors.
Au bout de 2 nuits je n'y fais plus attention !
bref, le top !
Modifié en dernier par will le mar. 29 mars 11 21:06, modifié 1 fois.
mysfit a écrit :Du froid constant et une bonne autonomie en le faisant tourner 2 fois 3h/4h par jour.
Bonsoir,
Tu veut dire que tu coupe ton onduleur ?
Combien de temps reste tu sans rouler ou combien de temps ça te tient quoi...?
Car moi aussi vu le prix des trimix.....j'ai fort envie d'opter pour un 220V....mais si c'est pour acheter une pile a combustible ou un générateur en plus.....
MEEEEEERRRCIIIIIIIIIIII
- CoupeEnHuit
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- Localisation : Eure et Marmotte
'jour
Pour améliorer l'autonomie, que dites vous de celui-là :
http://waeco.com/fr/produits/4098_858.php
Il a une fonction «veille» qui permet de réduire sa consommation «à vide» à 0,25 A. Le rendement annoncé est de 90 %.
En prime, il permet une double alimentation 12 V d'une part 230 volts d'autre part (en privilégiant le 230 en cas d'alimentations simultanées)
Il ne donne que 700 W maxi (500 W effectivement utilisables en continu ?) mais 1400 W en crête (1000 W effectif ?). Est-ce suffisant pour démarrer un frigo ?
Pour améliorer l'autonomie, que dites vous de celui-là :
http://waeco.com/fr/produits/4098_858.php
Il a une fonction «veille» qui permet de réduire sa consommation «à vide» à 0,25 A. Le rendement annoncé est de 90 %.
En prime, il permet une double alimentation 12 V d'une part 230 volts d'autre part (en privilégiant le 230 en cas d'alimentations simultanées)
Il ne donne que 700 W maxi (500 W effectivement utilisables en continu ?) mais 1400 W en crête (1000 W effectif ?). Est-ce suffisant pour démarrer un frigo ?