3 eme banquette impossible a replier

Infos, questions générales liées au Trafic 2
kilauhea
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 déc. 11 23:04
Localisation : Toulouse

Message par kilauhea »

oui c'est hallucinant… surtout que j'ai mis un gros billet pour avoir un Trafic priviliège "quasiment toutes options" d'apres le charmant vendeur de la concession Renault, le même qui m'a assuré que la banquette était démontable…
Je suis en train de le harceler pour le mettre face à ses responsabilités afin qu'il me fasse modifier la banquette ou me la change…
je n'ai vraiment pas envie de me laisser promener par leur petit jeu de 'je ne sais pas, ce n'est pas moi etc.'
De toutes façons dans la notice, il est écrit noir sur blanc que les deux banquettes se démontent de la même façon, avec le système rapide, donc je vais me battre!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est clair que tu dois jouer cette carte d'autant que le vendeur est conscient de t'avoir vendu une banquette démontable. Il y a vice caché :wink:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Tu peux proposer au vendeur de faire appel au service qualité client de Renault. Premièrement, tu auras une info officielle : s'agit-il d'une non-conformité (j'en doute) ou d'une nouvelle monte ? Ensuite, tu auras peut-être une solution.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
kilauhea
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 déc. 11 23:04
Localisation : Toulouse

Message par kilauhea »

je suis effectivement en train d'en prendre la voie mais mon petit doigt me dit que je vais me heurter à un mur
ca commence bien, le vendeur ne décroche plus son téléphone :(
edit (je précise qu'il m'a dit que je pouvais venir le voir en fin de semaine, il n'est pas en vacances)
brousto
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 19:16
Localisation : savoie

Message par brousto »

Bonsoir
Enfin, banquette replié, j'ai enlevé les 2 boulons supérieurs sur chaque pieds extérieurs de la banquette(1 avec boulon et écrou de 13 enlever aussi l'entretoise et l'autre avec écrou de 10 et alen de 5) ensuite désserer sans les enlever les boulons de 13 qui sont ou il y a une lumiére sur les pieds du milieu, les pousser simultanément pour déverrouiller la fermeture et lever en même temps la banquette, puis la replier contre l'autre et voila le tour est joué, libre a vous de mettre en place des systéme de démontage rapide des boulons et de souder des pattes sur les boulons de déverrouillage plus facile a manoeuvrer avec les doigts
Joyeux noél a tous
Tit&Lou
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 janv. 12 12:14

Message par Tit&Lou »

Bonsoir,
actuellement en recherche d'un trafic passenger, je tombe sur la même problématique avec les versions executive/black edition.
si j'ai bien compris il est possible de rabattre cette satanée banquette rang 3. Pouvez-vous m'envoyer une photo montrant les différents boulons à enlever / desserrer ?
et pouvez-vous me confirmer que la banquette est ensuite amovible "aisément" ou faut-il déboulonner les rails ?
merci pour votre aide précieuse
brousto
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 19:16
Localisation : savoie

Message par brousto »

bonsoir
désolé mais je n'arrive pas a mettre les photos, si vous voulez je vous les envoie et je vous confirme que la banquette se rabat en moins d'une minute
cordialement[/img]
jy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juin 12 11:40
Localisation : Indre-et-Loire

Message par jy »

Bonjour,

Je suis intéressé ; si vous pouviez m'envoyer les photos en privé. Par avance, je vous remercie.
pascaltcs
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 08 mars 10 18:03
Localisation : 42

Message par pascaltcs »

bonjour, moi qui suis interressé par un trafic 9 pl dans le but de rouler peu souvent avec cette banquette......................ça fait réfléchir.
Avatar du membre
fabrice59
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 9:57
Localisation : Renescure 59

Message par fabrice59 »

bonjour, sur mon passenger expression de 2007, la 3eme banquette est rabatage et repliable sans outil.
Elle est demontable "facilement" sans outils, mais c'est vrais quelle est tres lourde
clo
Traficaménageur
Messages : 342
Enregistré le : dim. 13 janv. 08 17:51
Localisation : IDF

Message par clo »

Je plussoie , en effet sur le mien c'est rabattable et démontable mais très lourd et pas très pratique ...
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

+1
Passenger Privilège 2007, banquette démontable et repliable à l'arrière en deuxième rangée, non repliable en première rangée. C'est pourquoi pour la première rangée je mets soit la repliable soit la banquette 2 places trouvée sur Lebon.....n (d'ailleurs la 2 places est beaucoup plus légère à manipuler que la 3 :yes: )
(Si je totalise mes banquettes, je me retrouve avec un Trafic 10 places :lol: )
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Tit&Lou a écrit :Bonsoir,
actuellement en recherche d'un trafic passenger, je tombe sur la même problématique avec les versions executive/black edition.
si j'ai bien compris il est possible de rabattre cette satanée banquette rang 3. Pouvez-vous m'envoyer une photo montrant les différents boulons à enlever / desserrer ?
et pouvez-vous me confirmer que la banquette est ensuite amovible "aisément" ou faut-il déboulonner les rails ?
merci pour votre aide précieuse
Petite question je vois que tu parles du black edition... Il se vend en france? En concession ?
Avatar du membre
Longkinen
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 06 janv. 14 10:11
Localisation : Lissieu

Message par Longkinen »

Bonjour, nouveau possesseur d'un trafic privilège L2 j'ai eu le même souci et j'ai suivi les instruction de Brousto et cla fonctionne trés bien? pour ma part j'ai enlevé les 2 vis au niveau des lumières pour y mettre une tige fileté avec une gaine autour, plus simple d'utilisation. :yes:
Avatar du membre
flanders
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 juin 13 14:39
Localisation : La Ferté Alais, IDF

Message par flanders »

Salut Longkinen,

vu le nombre de personnes déroutées par cette fichue 3ème banquette, pourrais tu nous faire un tuto, avec photos, schéma ?
Ca interressera du monde !
Merci !

sailpower, répondu en MP
____________________________
| 2 trafic :
| - 115cv L2H1 'Black Edition' 2013
| - 100cv L1H1, 2004, 208.000km
____________________________
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »