Question aux hauts savoyards
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
Question aux hauts savoyards
Voilà messieurs, je vis moi aussi dans le coin et j'ai pour le moment une mégane break.
Je monte au ski de fond assez souvent (2-4 fois par semaine) avec parfois un peux de glace et pas mal de neige (jura).
Vous qui roulez tous les jours dans la région, ça donne quoi sur la neige un new trafic ??, ça redémarre en cote correctement ? (avec des bons pneux), la garde au sol n'est pas un peux faible ? jamais posés sur la neige ? vous chargez l'arriére ??
Merci de toutes vos infos, j'hésite avec un t4 syncro.
Cordialement,
Je monte au ski de fond assez souvent (2-4 fois par semaine) avec parfois un peux de glace et pas mal de neige (jura).
Vous qui roulez tous les jours dans la région, ça donne quoi sur la neige un new trafic ??, ça redémarre en cote correctement ? (avec des bons pneux), la garde au sol n'est pas un peux faible ? jamais posés sur la neige ? vous chargez l'arriére ??
Merci de toutes vos infos, j'hésite avec un t4 syncro.
Cordialement,
Allez encore un gars du coin !!
Bon vous le faites exprès ou bien ???
Désolé vinceairsnow mais là je deviens plus que jaloux
Une chose si tu charges trop l'arrière d'un vehicule, tu vas trop delester l'avant et pour les demarrages en cotes ça n'est pas l'idéal...enfin je pense
Perso mon jumpy n'a aucun probleme de garde au sol au contraire ça passe bien mais faut 4 thermogommes...
tout de bon
Bon vous le faites exprès ou bien ???
Désolé vinceairsnow mais là je deviens plus que jaloux
Une chose si tu charges trop l'arrière d'un vehicule, tu vas trop delester l'avant et pour les demarrages en cotes ça n'est pas l'idéal...enfin je pense
Perso mon jumpy n'a aucun probleme de garde au sol au contraire ça passe bien mais faut 4 thermogommes...
tout de bon
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........
PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
quelqu'un pour le tuer?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- Oconnell
- Traficaménageur
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
- Localisation : Achères 78
Hello !!
Effectivement, la vue doit changer de mon apart' en banlieue...
Sinon, pour tes questions, un début de réponse dans ce post;
viewtopic.php?t=2296
Et pour la question de la puissance du Trafic, celle-ci a été débattue dans divers messages, farfouille un peu, tu trouveras des avis la dessus
Tcho
Effectivement, la vue doit changer de mon apart' en banlieue...
Sinon, pour tes questions, un début de réponse dans ce post;
viewtopic.php?t=2296
Et pour la question de la puissance du Trafic, celle-ci a été débattue dans divers messages, farfouille un peu, tu trouveras des avis la dessus
Tcho
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Y'a pas de vent => Waaak motocross
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
Merci de ces infos,
J'ai déja vu le post ci dessus.. et pas d'infos précises.
Ce que je cherche à savoir : dans 30 de fraîche le trafic se pose il sur l'essieux arriére ? (garde au sol)
Pour aller faire du ski de rando dans des coins mal foutu:
Est on planté rapidement ?
ça passe comme une berline longue ?
Faut sortir le tire-fort et les cordes ?
Le j5 va super sur la neige par exemple .. quequ'un qui aurait conduit les deux pour comparer ?
En clair si certains d'entre vous sont du genre à rouler sur les routes de montagne raides et pas trop dénneigées ... comment ça se passe ?
Avec ma mégane et trois hiver dans la plus haute commune de france (st veran) je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec 4 pneux neige.. j'aimerais pouvoir continuer.
Merci encore de vos réponse.
J'ai déja vu le post ci dessus.. et pas d'infos précises.
Ce que je cherche à savoir : dans 30 de fraîche le trafic se pose il sur l'essieux arriére ? (garde au sol)
Pour aller faire du ski de rando dans des coins mal foutu:
Est on planté rapidement ?
ça passe comme une berline longue ?
Faut sortir le tire-fort et les cordes ?
Le j5 va super sur la neige par exemple .. quequ'un qui aurait conduit les deux pour comparer ?
En clair si certains d'entre vous sont du genre à rouler sur les routes de montagne raides et pas trop dénneigées ... comment ça se passe ?
Avec ma mégane et trois hiver dans la plus haute commune de france (st veran) je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec 4 pneux neige.. j'aimerais pouvoir continuer.
Merci encore de vos réponse.
- jafi
- Papy du forum
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
- Localisation : Le Grau du Roi
va voir là
viewtopic.php?p=14937&highlight=#14937
viewtopic.php?p=14937&highlight=#14937
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Bonjour,
Je me sens un peu "obliger" de répondre étant haut savoyard.
Mon trafic est equipé en première monte en pneus continental VANCO en 215/65/16.Les pneus sont neufs - le trafic totalisant environ 2500km)
J'ai pris le parti de ne pas mettre des pneus neige mais d'acheter une bonne paire de chaînes.
Pour répondre à vinceair, je n'ai pas roulé avec 30 cm de peuf! Avec une telle quantité, je préfére renoncer et continuer à pieds.
Par contre, avec 5 /10 cm de poudre pas de problème, bonne tenue de route, ronds points tranquilles et pas de mauvaises surprises.L'arrière du véhicule ne se dérobe pas.
Le trafic reste bien coller à la route.
Pas eu de difficultés pour des démarrages en cote sur neige fraîche et tassée. J'ai fais près de 450km sur routes enneigées (Vous vous souvenez le bordel sur les routes dans la région de NANCY - j'étais dans les bouchons) le 28/12 dernier pour commencer à me faire un avis.
Par contre sur glace, là ...
@+
Je me sens un peu "obliger" de répondre étant haut savoyard.
Mon trafic est equipé en première monte en pneus continental VANCO en 215/65/16.Les pneus sont neufs - le trafic totalisant environ 2500km)
J'ai pris le parti de ne pas mettre des pneus neige mais d'acheter une bonne paire de chaînes.
Pour répondre à vinceair, je n'ai pas roulé avec 30 cm de peuf! Avec une telle quantité, je préfére renoncer et continuer à pieds.
Par contre, avec 5 /10 cm de poudre pas de problème, bonne tenue de route, ronds points tranquilles et pas de mauvaises surprises.L'arrière du véhicule ne se dérobe pas.
Le trafic reste bien coller à la route.
Pas eu de difficultés pour des démarrages en cote sur neige fraîche et tassée. J'ai fais près de 450km sur routes enneigées (Vous vous souvenez le bordel sur les routes dans la région de NANCY - j'étais dans les bouchons) le 28/12 dernier pour commencer à me faire un avis.
Par contre sur glace, là ...
@+
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
- Localisation : chuiche
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
Salut,
ma seule expérience sur la neige et le verglas en trafic s'est passé sur l'autoroute entre Gacé et Sablé (a28, puis a 11).
C'etait le 30 décembre dernier, il pleuvait avec -1° C au thermomètre : les essuie-glace se glaçaient doucement et la ventilation était ralenti par la glace qui se mettait sur l'entrée d'air du capot.
sur l'autoroute ; petite couche de neige de quelques petits centimètres, sans doute glacée par endroit : je suis monté jusqu'à 120 km/h, le trafic était parfaitement stable. Bon je conduisais sur des oeufs, car au moindre écart, cela aurait été sans doute difficile sans doute de rattrapper.
Mais je me sentais plus serein que les BMW.
Heureusement, cette autoroute (A28) sur cette portion : peu de dénivelé et peu de virage.
Si cela peut t'aider.
ma seule expérience sur la neige et le verglas en trafic s'est passé sur l'autoroute entre Gacé et Sablé (a28, puis a 11).
C'etait le 30 décembre dernier, il pleuvait avec -1° C au thermomètre : les essuie-glace se glaçaient doucement et la ventilation était ralenti par la glace qui se mettait sur l'entrée d'air du capot.
sur l'autoroute ; petite couche de neige de quelques petits centimètres, sans doute glacée par endroit : je suis monté jusqu'à 120 km/h, le trafic était parfaitement stable. Bon je conduisais sur des oeufs, car au moindre écart, cela aurait été sans doute difficile sans doute de rattrapper.
Mais je me sentais plus serein que les BMW.
Heureusement, cette autoroute (A28) sur cette portion : peu de dénivelé et peu de virage.
Si cela peut t'aider.