gros probleme de grille

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
sebsebien
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 août 10 21:42
Localisation : Laval-Brest

gros probleme de grille

Message par sebsebien »

Bonjour.

Je voudrai demonter la grille qui se trouve derriere le siege conducteur, mais IMPOSSIBLE de demonter une des vis, elle est boen trop serrée, et pourtant j'ai pas mal de bras qui s'y sont collés. C'est une vis torcx , A force de forcer, le trou est mort, et imposible de percer à travers, ça creuse pas...je e sais pas quoi faire, j'aimerai quand meme eviter le meulage...

Vous avez une idée, svp ??
"vous avez bu ? " - " desolé je ne repond pas aux sondages "
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il existe des extracteurs de vis même quand les étoiles ou les autres empreintes sont mortes.
Ca sort en force.
A propos, il y en avait chez LIDL il y a 15 jours et c'est vraiment efficace. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

avec un pointeau (ou un ancien taraud que tu as affuté, c'est hyper solide et gratuit), tu viens frapper au marteau sur la périphérie de la tête de la vis pour la dévisser; au début, tu fais une bonne empreinte.
J'ai sorti comme ça pas mal de vis de disque de frein où j'avais explosé le torx

@+
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si la vis est assez accessible, tu prends une lame fine de scie à métaux, tu fais une empreinte droite sur la tête de vis et prends un tournevis à frapper avec un embout adapté. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Difficile dans ce cas les vis arrive a ras de la grille. Une des vis de la mienne a eu du mal a etre retirer mais avec un embout de tres bonne qualitée elle avait finit par venir. Je crois que ces vis sont collé...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

une mini perceuse genre dremel avec un disque à tronçonner et tu coupes la tete
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

J'aurais dit pareil que Serendipity, un coup de Dremel - ZE outil à avoir :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

La tete peu pas etre couper car la vis rentre dans la grille si je me souvient bien et ne depasse pas. Par contre avec une tres bon foret de l'huile pour le lubrifier la vis devrai pouvoir etre percer, j avais fait cela pour une autre vis.
Avec un dremel et une petite meule peu etre.
sebsebien
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 août 10 21:42
Localisation : Laval-Brest

Message par sebsebien »

merci de ces infos, c'est con je galere bien, si je peux pas la retirer je vais devoir peuler au ras de la grille, au niveau du support de la grille, et là, adieu la vente !
"vous avez bu ? " - " desolé je ne repond pas aux sondages "
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

marteau (bien lourd) et petit burin bien affuté et sa va la débloquer
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je suis pas certain d'avoir compris, tu l'as acheté fin aout et tu parles déjà de la vente à moins qu'il ne sagisse de la grille :bof:
je ne sais pas ailleurs mais sur le forum les grilles ou cloisons de séparation ça ne se vend pas trop bien :wink:

J'ai essayé sur un cas désepéré le dégrippant loctite "frio" et bé ça marche du tonerre, il te reste ça en méthode "soft"
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

serendipity a écrit : les grilles ou cloisons de séparation ça ne se vend pas trop bien :wink:
même proposer à donner sur le forum j'ai gardé la mienne plusieurs mois jusqu'à la mise en déchetterie...
sebsebien
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 août 10 21:42
Localisation : Laval-Brest

Message par sebsebien »

serendipity a écrit :Je suis pas certain d'avoir compris, tu l'as acheté fin aout et tu parles déjà de la vente à moins qu'il ne sagisse de la grille :bof:
je ne sais pas ailleurs mais sur le forum les grilles ou cloisons de séparation ça ne se vend pas trop bien :wink:

J'ai essayé sur un cas désepéré le dégrippant loctite "frio" et bé ça marche du tonerre, il te reste ça en méthode "soft"
C'est juste la grille que je voudrai vendre. J'ai du degrippant XS 66, de mn boulot, on verra bien...
"vous avez bu ? " - " desolé je ne repond pas aux sondages "
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »