[64] des coin ou se poser sur la cote basque?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

[64] des coin ou se poser sur la cote basque?

Message par nemesis »

quelqu'un connait des coins ou se poser gratos le long de la cote basque? je vois plein de cam's mais sur les aires reservées je les vois pas! ils doivent bien dormir quelque part, mais ou? :bof:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Non! :P
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

merci de ton aide precieuse! heureusement que tu es la!
soleil noir
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 11:51
Localisation : manche

Message par soleil noir »

bjr ,
je ne sais si ton sejour en pays bask est toujours d'actualité mais voila mon experience en ce joli pays !
tout d'abord saches que les mois les plus noirs pour sejourner a l'arrache en pays bask sont juillet et aout . là la police en renfort pour la saison te chessera de ton spot mais ne devrait pas te verbaliser si tu restes cool avec eux (en tout cas moi ca m'est arrivé un matin et en repondant respectueusement tout c'est bien passé)
Voila en dehors de ces deux mois "noirs" de monde et au tension policiere , j'ai pu me garer a peu pres n'imoporte ou .......mais attention fais travailler ta tete et ton bon sens ! pas question de casser une barriere ou de pietiner une plate bande pour dormir face a la mer !!!!!!
Moi je suis parti du principe " respect le bask et il te respectera !!!
saches aussi que si tu es cool avec le local , ce n'est pas lui qui appelera les flics car basques et police ne s'apprecient guere !
je vais avoir du mal a te faire une liste des spots trop top ou j'ai dormi mais je me tiens a ta dispo si tu me dis ou tu triperai de dormir ...
Il est evident que plus tu vas d'eloigner du bord de mer plus ce te sera facile de te poser ( souvenir de petit matin ou j'avais dormi sur le fonton de guettary, en face la mairie .......tout juste reveillé par les joueurs de pelotes ! ca c'est le vrai pays bask !
a noter que je ne suis pas bask mais normand et que malgres de plaques 50 j'ai dormi pendant des mois a baiona, anglet (chambre d'amour), biarritz(plage des basques), ciboure, hendaye( face au jumeaux) et surtout le top des tops pour moi qui suis plongeurs sur la plage d'erromardie d'ou je ne voulais pas decoller telelement c'etait top !
Pour te doucher pas de soucis quasi toutes les plages sont equipées de "douche de surfeurs" ( douche en plein air )
voila a ton service si tu veux d'autres expliquations
quand je pars faire mon footing, je pars avec mes problemes ......
et je reviens avec les solutions !
euh si j'ai pas trouver la solution je vais sur le forum de trafic-aménagé
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'y suis aller la premiere semaine de septembre. posé sur une aire de repos, j'ai eu la joie de me reveiller avec un PV a 11euro sur le pare brise...ca reste moins cher qu'un camping ceci dit. a part ca, des barres partout, principalement a partir de bayonne jusqu'a la frontiere. si pas de barre, parking payant. voir meme les 2 des fois...ca m'a tellement saouler que j'ai failli m'arreter en plein milieu de la route, meme pas moyen de visiter biarritz ou st jean de luz, juste se poser 2h c'est direct aire de tupp a 15euro! :evil: fuck les pyrénées atlantique, les villes de la cote se passeront bien de mes tunes. retour sur la cote sauvage landaise. seul messanges propose intelligement un stationnement gratos pour 48h max au pied de la plage, c'est la que j'ai passé mes vacances, en alternant une fois avec labenne et son aire a 6euro50...
je connaissais la cote basque hors saison, avec un vito, la oui c'est cool parce qu'on passe sous les barres et qu'il n'y a personne. mais maintenant avec un H2, j'y refout plus les pieds! :non:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

l'arriere pays est si bô oubliez le sable et rentrez dans les terre vous serez supris :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je connais aussi, la miss est landaise donc bon..la on voulais juste voir la mer! impossible par endroit on dirait...
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Le soucis, c'est que plus ça va, moins il y a d'endroit pour stationner et dormir tranquille.

Ou alors c'est parfois des aires à 15€ comme tu dis

Je veux bien payer pour stationner, là n'est pas le problème mais avec un tarif raisonnable, bientot ça va couter aussi chère voir plus chère que d'aller dans un camping.

Au mois de juin j'étais à noirmoutier, il y avait encore l'année dernière une aire de service en bord de mer qui a été supprimé et reculé dans les terres.

Pourquoi? parce que certains s'amusaient à faire ventouse et ne respectais pas les lieux (ordures, vidange d'eau usée sur le parking meme...) et après on paye pour ce genre de mauvais comportement :twisted:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est bien ca le souci, tout le monde abuse. d'un coté les municipalité qui font raquer 15euro si tu veux visiter un bled, sous pretexte que t'es en camping car et que tu es succeptible de rester la nuit. sauf que toi tu veux juste visiter, maxi 2h...tant pis, meme tarif! :evil:

et de l'autre, les vieux qui squattent en sortant le store et la table de jardin pendant des jours... :non: pas normal non plus

il y a une solution a ca, que messanges semble avoir comprise, c'est un stationnement reglementé! gratos pour 48h, ensuite il faut bougé! facile a mettre en place, un policier municipal, au lieu de faire le tour de la ville pour chercher des squatteurs, se rend sur l'aire et prend les plaques d'immatriculation tous les matins :bof:
et pour une simple visite de bled, s'il faut des parking speciaux, soit, mais avec des parcmetres comme n'importe quel parking, stationnement limité a 8h...comme n'importe quel voiture en fait! :bof:

a savoir qu'a biarritz, les barres sont a 1m80...je sais meme pas si un vito avec un champignon sur le toit passe :evil: on a bien trouvé une solution, mais bon...un TP3 pour passer les fosser ou les bites qui limite l'acces :roll:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Je me rappelle d'un petit coin sympa à Guethary face à l'océan :shock: c'était avec le traf...j'y retournerais bien avec le master voir si toujours possible en plus on est pas très loin maintenant :wink:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

serendipity a écrit :l'arriere pays est si bô oubliez le sable et rentrez dans les terre vous serez supris :P
:yes: la montagne basque est magnifique et si accueillante !

mais bon si nemesis voulait du sable :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

sahara19 a écrit :...d'un petit coin sympa à Guethary face à l'océan
Mes surfs s'en souviennent encore ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
soleil noir
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 11:51
Localisation : manche

Message par soleil noir »

je te lis et ce que je lis me stupefais !!! si la cote bask est une merde alors moi , j'ai voyagé sur la lune !!!!!
J'ai un tout autre souvenir de mes mois hors saison de la cote bask et ne voila que 2 ans que j'y suis allé !!
Dommage pour toi car resumer un sejour en pays basque a un problem de stationnement , je trouve cela dommmage ......
enfin , chak voyage est unik et le mien etait revé !
quand je pars faire mon footing, je pars avec mes problemes ......
et je reviens avec les solutions !
euh si j'ai pas trouver la solution je vais sur le forum de trafic-aménagé
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Attention personne n'a dit que le pays Basques est une m....mais que pour se caser avec nos cam's c'est assez délicat...puis c'est sur qu'à force de nous fermer la porte, on peut finir par détester mais sachez que c'est partout pareil...en France la liberté est mal vue! et peut-être bien sur le globe entier...quelle époque! ça changera... :wink: enfin j'espère :mrgreen:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai pas parler des autres coins, c'est quasi partout pareil. j'ai pas dit non plus que la cote etait pourri, c'est le stationnement qui l'est! justement, c'est tres joli, et le fait de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on ne peux pas s'arreter. c'est tres frustrant. en plus, y allant regulierement hors saison il y a quelques années sans aucun souci, j'ai été decu de voir dans quel sens ca evolu...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »