www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Un petit nouveau de la banlieue sud de Paris! Bien l'bonjour

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Machin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2010 2.0 L2H1

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 14:33 Répondre en citant

Salut la compagnie !

Je lis et relis plein de sujets intéressants sur votre forum et je me dis qu'il serait temps de m'y incruster aussi :)

Que peut-on dire à mon sujet...? Ben que j'ai 24 ans, et que je vis en Essonne, en région-parisienne, dans la campagne où il fait assez bon vivre encore ! :)

Je viens de me procurer un petit Ducato modèle de 96 2.8D, 3 places avant, et l'espace infini derrière à aménager Razz

Mon projet sera simple mais bien entendu découpé en plusieurs étapes : isolation/doublage, lit, panneau solaire + batterie dédiée, histoire d'alimenter un petit ampli guitare de 15W, charger un téléphone, allumer une ampoule, ... bref pas de frigo etc de prévu.

Bref, j'aurai certainement l'occasion de développer ça plus tard et surtout ailleurs mais je profite de ma petite présentation pour vous remercier pour vos tonnes d'infos qui déjà me font germer 10 000 questions auxquelles au moins 9000 réponses, j'en suis sûr, sont cachées dans les pages / topics que j'ai pas encore trouvés Wink

Un grand bravo pour ce rassemblement de débrouillards, j'ai déjà fréquenté un forum dans la même optique mais pour a lutherie et ce ne peut qu'être enrichissant (enfin j'ai trouvé !)

Au plaisir de vous lire, je vous dis à plus tard !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 15:27 Répondre en citant

bienvenue par ici. Et oui tu devrais trouver pas mal d'idées et d'infos. N'hésites pas à nous faire partager ta construction d'aménagement, on aime bien ça par ici
Machin
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 15:35 Répondre en citant

Salut !

ouais ouais j'y manquerai pas, de toutes façons faudra bien que je vienne glaner des informations....

déjà sur l'isolement, j'ai vu qu'il y avait plein de topics différents et plein de méthodes... :roll:

Je pense que je vais déjà étudier les matériaux, et dresser un premier budget, si je peux doubler & isoler tout avant cet hiver ce serait déjà ça de gagné..

Actuellement, il est "doublé" avec des espèces de grandes plaques de bois-cartoné de 0.5mm, c'est pas le top :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 16:53 Répondre en citant

c'est sur que côté isolation il y a de quoi lire... et pas de solution miracle sinon ça se saurait. Donc fais comme ça te plait et surtout avec ton budget et évite au mieux les ponts thermiques..
nanar
Traficaménageur

Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 18:35 Répondre en citant

Bienvenue parmis nous et bonne continuation :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cariatide
Traficaménageur

Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 20:29 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous voisin. :wink:
Haut de page
Machin
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 9:41 Répondre en citant

Teins, cool quelqu'un de l'Essonne ^^

Merci pour cet accueil (et désolé de ne pas être passé plus tôt, j'ai pas tellement eu le temps ces jours-ci...)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: