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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fabriquer un coffre a gaz homologable *
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serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4474
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Ven 22 Mar 19 23:14 Répondre en citant

Dit le quidam qui a un fourgon homologué :P
Tu as raison, constater la presence d'un lit ou de rangements est vachement importante dans un contrôle technique.
Et si la porte de ce rangement fait obstacle a l'evacuation du fourgon, le contrôleur s'en tape le fourgon est classé ctte :mrgreen:
Ce nouveau ct est de la poudre aux yeux c'est trop ou trop peu

Hypersensibilité certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux deperditions electriques ou aux vapeurs telque les vapeurs de gaz de combustion ou autre
Un collègue etait incommodé par des vapeurs d'essence F que personne d'autre ne sentait. Il a écumé le bâtiment jusqu'à trouver un pauvre gars qui en utilisait pour retirer la colle d'anciens autocollants
Mais revenons à notre coffre a gaz...
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5723
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 23 Mar 19 2:20 Répondre en citant

Actuellement j'ai deux fourgons aménagés et aucun n'est homologué ....
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Romarin 06
Traficaménageur


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Messages: 8087
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 23 Mar 19 8:05 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Tant pis si c'est trop compliqué il restera non vasp!
Compliqué, ça risque de l'être un minimum quand même...

On ne voit pas (plan, photos...) comment est fait ton aménagement.
Peut-être peut-on te donner des pistes de transformation :bof:.
Il y a peut-être moyen de mettre la bouteille de gaz (quel type ,) ailleurs, éventuellement un plus petit modèle.
Remplacer le trimixte par un réfrigérateur à compression. C'est cher mais tu oublies les problème d'évacuation des gaz brûlés, et ta consommation de gaz devient dérisoire ou presque (utilisation d'un petite bouteille...). Il faut bien réfléchir à tout ça.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
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pierreffx
Traficoteur


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 64
Localisation: pledran
Véhicule: fiat ducato

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 14:18 Répondre en citant

Oui merci pour vos réponses,
En effet passer sur du compression peut être envisagé, surtout que le trimixte me saoule à ce couper dés que le fourgon est pas parfaitement droit...

Photos de la configuration actuel,

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553591161-img-20190325-174357.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553591161-sans-titre.png

et d'une conf envisageable pour le vasp?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553591161-img-20190325-174350.jpg
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5723
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 18:20 Répondre en citant

N'hésite pas , passe sur du compression ... Bon c'est un certain budget pour le frigo et pour l'élec , enfin surtout une bonne grosse batterie pour être peinard . Mais clairement c'est bien plus efficace pour faire du froid , bien plus que le gaz . là t'as un vrai frigo dans le camion .


Après faut voir ton mode de voyage habituel , si tu restes souvent 4 ou 5 jours sans bouger il faut de solaire pour compenser , si tu bouges régulièrement une grosse batterie suffit
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pierreffx
Traficoteur


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 64
Localisation: pledran
Véhicule: fiat ducato

MessagePosté le: Mar 02 Avr 19 7:52 Répondre en citant

yes je vais partir sur la mobicool fr40 avec une batterie de 110 (je reste rarement plus de deux jours sans bouger),
comme ça plus emmerdé par l'aération sous la fenêtre!
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Wictoo
Traficoteur


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 32
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 21:06 Répondre en citant

Salut,

Je me demande comment faire mon conduit d aération du coffre, le trou y a pas de problème mais après vous avez mis quoi ?

Un tube inox, soudé a la perpendiculaire d une plaque pour le fixer au sol ?

Un tube PVC avec plein de sika pour le faire tenir ?

Tuyau d arrosage...?


Et lorsqu'ils disent "résister au GPL", on doit être à une certaine distance du pot d échappement, ok.
Mais en dessous du plancher du camion, le tuyaux dépasse de combien ? Parce qu il y a le châssis et les renforts qui peuvent faire une "niche" pour les fumées. Le tuyaux descend encore plus bas que le châssis ??? (Je sais pas si je me suis fais comprendre...)

Merci d avance
Wictoo
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
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Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 21:22 Répondre en citant

yapaplufassil.... :mrgreen:

tu perces ton trou dans le plancher....

Un traitement anticorrosion....

Un joint sirus n°3 ou 4 dans le trou....

un morceau de tube découlement de 32 traversé de part en part en sa partie supérieur
par un morceau de tige fileté pour qu'il ne puisse pas tomber.

Er c'est tout....

facile non...?.... :P :P :P
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5723
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 6:47 Répondre en citant

Wictoo a écrit:

Et lorsqu'ils disent "résister au GPL", on doit être à une certaine distance du pot d échappement, ok.
Mais en dessous du plancher du camion, le tuyaux dépasse de combien ?


Visiblement tu as les textes , donc fait ce qu'ils disent et quand y'a rien de précisé , ben fais comme tu veux , ne te poses pas trop de question :wink: le gaz c'est lourd , ça descend... ton conduit n'a pas à aller plus loin que la tôle ...
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16799
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 7:02 Répondre en citant

Tu as des photos des solutions des professionnels en page 7.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5723
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 8:04 Répondre en citant

On y voit bien qu'ils ne se posent pas trop de questions d'ailleurs :D
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Jumpy 3
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MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 20:56 Répondre en citant

Salut Wictoo,

Il se trouve que j'ai fait ma ventilation de coffre à gaz aujourd'hui...Je te mets quelques photos, te prends pas la tête ce n'est vraiment pas compliqué.
Tu perces un trou...
Tu coupes un bout de tube en pvc par exemple...
Tu mets un collier autour du tube qui te règle la profondeur du tuyau au raz de la surface du du coffre à gaz...
Tu remplis autour du tube à la Sika...
Même chose sous le fourgon...









Après il ne te reste plus qu'à "enfiler" ton coffre à gaz sur le tube et à faire l'étanchéité autour de celui ci...
N'oublie pas d’agrafer un morceau de moustiquaire au dessus du tube.

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Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 637
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 19 12:28 Répondre en citant

Bonjour

A propos de coffre à gaz et d'homologation...
J'ai remarqué que certains d'entre nous peignent l'intérieur de leur coffre à gaz d'une voir plusieurs couches de peinture, d'autres vont même jusqu'à envisager de la résine ! Tout ça au nom de l'étanchéité ? Est-ce que c'est obligatoire pour l'homologation ? Dans la norme je ne vois que l'obligation de faire un coffre étanche, je n'ai rien lu concernant le matériaux à utiliser ni d'allusion à un revêtement. Il me semble qu'un coffre en cp de 15 avec joint dans toutes les liaisons et porte fermant sur un joint en compression est un coffre étanche...
Des avis à ce sujet svp ?

Merci !
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Wictoo
Traficoteur


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Messages: 32
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 4:27 Répondre en citant

Top ! merci les gars !
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5723
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 21 Juin 19 6:25 Répondre en citant

Jumpy 3, y'a rien qui stipule autre chose que "étanche" . Donc tu fais bien comme tu veux . Perso j'ai peint , je trouve ça sympa un coffre à gaz peint . Mais bon d'un autre côté , la norme je ne la suis pas à la lettre .... Faut pas trop se faire de nœuds au cerveau ...

le gaz , comme l'eau ou le courant éléctrique , il prendra le chemin le plus simple en cas de fuite , donc il s'en ira pas l'ouverture du bas sous le camion , quelque soit la qualité étanche du caisson
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