consomation sprinter L3H2 , 312 td

dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

consomation sprinter L3H2 , 312 td

Message par dods »

Salut les traficants et autres , un sprinter de 2001 version tres longue et rehaussé , 120 cv 5 cylindres td , ca boit beaucoup?
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

En cherchant un peu, on dirait dans les 12 litres au cent de moyenne mais ça reste à vérifier, :bof: il faudrait des témoignages de mercos :shock:

Regarde ICI

Allez @+
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai le L2H2, je suis jamais monté au dessus de 10l/100 meme en tirant dessus. c'est plutot dans les 9l en moyenne. pour un L3, ca doit pas changer des masses, surtout que le 312 c'est pas la version roues jumelées. on va dire dans les 10l/100!
diebco
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 nov. 09 10:05
Localisation : Embouchure de la Loire

Message par diebco »

Bjr à ts. Je confirme, maxi 10l en roulant normal, c'est à dire en suivant les limitations de vitesse.
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ca alors... mois j'ai le 308D et je fais du 11l/100... Pourtant c'est un moteur plus petit. Il tire plus du coup? Ou alors j'ai un probleme... En meme temps il avance pas dans les cotes, et j'ai purgé tout ce que j'ai pu, rien n'y change. Etrange...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

normal, ton moteur force plus donc consomme plus!
Avatar du membre
palcas
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 mai 09 17:40

Message par palcas »

sprinter 208 D l2h2, je ne dépasse jamais les 10l au 100km quelque soit le type de conduite. La consommation est identique chaque fois.
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Bizarre, j'ai peut-etre un probleme pour de vrai... moi c'est 11l quelque soit la charge, la conduite, sauf si je depasse le 110km, ou la on ne compte meme plus. Bon il a 338,000km aussi donc je sais pas, peut etre qu'il faudrait nettoyer un machin ou un truc.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

Totomobile a écrit :peut etre qu'il faudrait nettoyer un machin ou un truc.

peut être un bidule ouais :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ha oui c'est bien ce qui me semblait aussi. Je vais regarder de ce coté la alors. :D
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

moi, c'est un 313 de 2002.

je consomme du 9 l en moyenne, jamais dépassé 10 l (chargé, ville ou autoroute).
arrivé à atteindre 8,2 l tranquille , léger, sur des étapes de 300 à 500 km.

et, au fait, les constructeurs préconisent de mettre du gasoil "de marque" sur ces moteurs CDI, TDI, HDI ou autres. Moi, je fais le plein dans les grandes surfaces quand je le peux (je regarde le prix !) ou en Belgique (limitrophe pour moi !), jamais eu de problèmes :
quelqu'un en a-t-il eu ?

(la question doit peut-être être posée ailleurs ?, pardon, modo )
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Ca me travaillait tout ca alors je me suis replongé dans mes calculs. Or, les preuves sont la, je suis bête. Je me suis trompé dans la conversion en miles que je mettai a 1.46km pour une raison inconnue, alors que ca fait plutot 1.6km.
Donc en refaisant les calculs rapidement, je tombe en effet plutot dans les 10l, parfois un peu moins mais pas beaucoup. Par contre c'est 10l quelque soit la charge. Et je maintiens que passés les 110km/h, c'est le gouffre, ca monte a 13l je crois. J'ai jamais vraiment pu calculé mais en gros c'est mal.

Voila, et ces chiffres sont faits avec un moteur qui prend l'air de partout, donc ca doit surement s'ameliorer un peu.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

nemo a écrit :moi, c'est un 313 de 2002.
je consomme du 9 l en moyenne, jamais dépassé 10 l (chargé, ville ou autoroute).

Je suis etonne de tes consommations, ou plus precisement des miennes.
Avec l'actuel, 213 de 2001, boite longue 2800tr/min a 130, je fais en moyenne presque 10 l.
Avec le pied tres tres leger j'approche les 8,7 l, mais pas mieux, a 110 c'est presque 10 l.
A un bon 130 je vais voir sur le prochain plein, mais surement plus de 10 l.
Le detail des consos depuis 3000km

Quand je l'ai achete, et pendant environ 15000km, difficile de descendre en dessous de 11 l.

Apres un rodage a ma facon ca s'arrange un peu et je vais finir par prendre le temps de changer mon vicocoupleur pour voir la difference.

Pour l'ancien 213 de 2000, boite normale, ca variait de 7.8 l (super cool 90 sur 2x2 voies et 5% de ville), a 12,5 l a 130 charge avec la clim ou a 140-150, mais en moyenne c'etait aussi plutot 10 l.

Je concois que je consomme plus en general puisque j'ai surement le pied un peu lourd, mais je m'etonne de ne pas pouvoir descendre plus vers les 8 l quand j'y vais tranquille (300km derriere une semi sur l'autoroute, et le reste du temps conduite ultra souple et sans depasser 90)
nemo a écrit :et, au fait, les constructeurs préconisent de mettre du gasoil "de marque" sur ces moteurs CDI, TDI, HDI ou autres.

presque 1 Million de km parcouru en Diesel, dont 200000km en TDI injecteur pompe, et CDI avec 99% de gasoil de supermarche, je n'ai jamais eu le moindre probleme.
Je n'ai jamais reussi a mettre en evidence la moindre economie de carburant que certains petrolier annonce avec leur gasoil.
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

merci, Pcx, pour ta réponse : en fait pour le gasoil "de marque", je vais presque exclusivement dans les grandes surfaces ( même pour nos voitures particulières) et on n'a jamais eu de problèmes non plus.

pour la consommation du Sprinter, je n'ai pas de clim et quand je parlais d'autoroutes, c'est à vitesse constante de 120 à 130 sur 500km au maximum.
J'ai remarqué que si le régime est constant, la consommation ne monte pas trop.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonsoir
si je peut me permettre
pour réduire la consommation il suffit de faire un nettoyage fréquent de tous les filtres , faire régler les injecteurs et la pompe a injection , sur les diésel et turbo D
et si tu veut encore consommer moins tu baisse la richesse de ta pompe a injection
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »