piece cassee dans le siege autonome de 2eme rangee

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
lolo...blaireau
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 oct. 08 9:59

piece cassee dans le siege autonome de 2eme rangee

Message par lolo...blaireau »

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec un accoudoire du siège autonome.
En fait la pièce qui est en plastique dans le siège (pas l'accoudoire!!) s'est cassée en plusieurs morceaux et de ce fait l'accoudoire ne tient plus.

Donc ma question quelqu'un a déjà eu ce problème et comment y remedier sans racheter la pièce.

j'ai démonter le cache arrière et la sellerie.

Le système de maintient tient par 3 ou 4 rivets.

Je me suis renseigné chez Renault et il me dise que l'ensemble coute tenez vous bien 184 euros le jeux (ça fait mal!!).

merci laurent
Avatar du membre
Rott50
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 0:27
Localisation : cherbourg

Message par Rott50 »

apparement un problème récurent viewtopic.php?t=10824&highlight=accoudoir
Image
Avatar du membre
lolo...blaireau
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 oct. 08 9:59

Message par lolo...blaireau »

Bonjour,

C'est fait j'ai réalisé au tour et la fraiseuse ma fameuse pièce et cela m'a coute 30 euros pour mes 3 pieces, voici la photo d'une des bêtes en alu ce sera plus costaud ca comme vous les voyez la piece marron etait en mille morceaux et pour refaire la piece j'ai du demonter l'opposé qui n'est pas symetrique et different.
J'ai fait des plans si ca interresse quelqu'un:


Image

voilà et les accoudoirs fonctionnent tres tres bien.

@+laurent
jean848
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 sept. 10 14:47
Localisation : poitiers

Message par jean848 »

je vois pas ce truc marron, arrives tu demonté l'interieur de l' accoudoir ?
j'ai deja essayé mais arrive pas trouvé pour les sortir! peux tu m'explique
merci d'avance

jean baptiste
je suis malentendant et passionné des motos
Avatar du membre
lolo...blaireau
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 10 oct. 08 9:59

Message par lolo...blaireau »

Bonjour,
en fait c'est dans le siège il faut démonter le cache arrière du fauteuil pour voir le systeme.
c'est fixé par un suport matricé avec des rivets (3 du côté gauche et 4 de l'autre) et la pièce est derriere et logé dans le tube transversale du siege.

voilà,
CANNONDALE
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 juin 15 10:17
Localisation : BRETAGNE

Message par CANNONDALE »

Bonjour Lolo,
Je viens vers vous concernant les pièces de fixation d'accoudoir, car je viens de faire l'acquisition d'un Trafic Génération 150cv de 2007 et les accoudoirs arrière des deux sièges individuels sont cassés.

Et il possible de les faire usiner et de vous les payer, ou éventuellement de me faire parvenir vos plans afin de trouver une entreprise d'usinage pour les réaliser.

Merci d'avance et bonne journée.
Breizh Bike 22
Seb45
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 juil. 15 12:24
Localisation : Loiret

Message par Seb45 »

Bonjour Lolo,
J'ai le même problème avec les supports d'accoudoirs ou les pièces en plastique sont cassées sur l'ensemble des sièges arrière.
Je crois comprendre que cette pièce est identique quelque soit son emplacement (droit ou gauche) peux-tu confirmer ?
Compte tenu de l'état de détérioration, il m'est impossible de relever les dimensions.
Peux-tu me transmettre un plan ?
Merci d'avance.

Sébastien
RIVALL
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 19:28
Localisation : Ancenis

Message par RIVALL »

lolo...blaireau a écrit :Bonjour,

C'est fait j'ai réalisé au tour et la fraiseuse ma fameuse pièce et cela m'a coute 30 euros pour mes 3 pieces, voici la photo d'une des bêtes en alu ce sera plus costaud ca comme vous les voyez la piece marron etait en mille morceaux et pour refaire la piece j'ai du demonter l'opposé qui n'est pas symetrique et different.
J'ai fait des plans si ca interresse quelqu'un:


Image

voilà et les accoudoirs fonctionnent tres tres bien.

@+laurent
Bonjour Laurent
Je suis preneur de tes conseils et où plan pour réparer l'accoudoir qui a lâcher
Merci de ton retour
Filbad
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 déc. 18 1:46
Localisation : 33160

Message par Filbad »

bonjour,
nouveau sur le forum
je suis très intéressé par le plan de l'embase de lolo...blaireau au sujet de l'accoudoir des sièges secondes rangées pour mon trafic génération.
j'ai aussi un pb sur l'accoudoir du siège conducteur mais comme cela fait plusieurs fois que je le ressoude j'envisage de le changer
qui peut me conseiller des sites pour acheter un ou les deux avant ?
les socles pivotants du Génération peuvent ils s'adapter sur d'autres sièges ?
MERCI DE VOTRE AIDES
filip
RIVALL
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 19:28
Localisation : Ancenis

Message par RIVALL »

Bonjour Filbad,

Pour les accoudoirs des sièges individuels regarde ci dessous, j'ai trouvé le kit chez Renault pour 60€ le plus compliqué est de virés les débris et de sertir les rivets il faut une bonne pince et une très bonne poigne :D



Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »