faire fonctionner un trimix en 220v avec panneau solaire

Répondre
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

faire fonctionner un trimix en 220v avec panneau solaire

Message par narvalo413 »

slt, j'ai donc instalé mon panneau solaire de 110w avec batterie de 180amph et 1000amp
j'ai aussi un convertisseur 300w
la puissance de la résistance 220v est de 125w

donc ma question est : puis je faire fonctionner mon frigo en mode 220 en passant par le convertisseur qui est alimenté par la batterie qui est elle meme rechargée par le panneau solaire ?



<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Déplacement ici car ça tourne autour de l'électricité. Jonpol
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

en théorie oui ...

en pratique, ton autonomie sera ridicule !

en gros la nuit ton systeme va faire du froid 2h grand max ...

en pleine journée, avec un top ensoleillement, ton panneau ne suffira pas à fournir assez pour allimenter le frigo et recharger la batterie !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

+1 ce sera totalement inefficace.
V1.1 en cours.....
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

okok...

j'ai rien dis :roll:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour éclairer ta lanterne, je te communique ma petite expérience de cet été.

Mon frigo est un absorption qui consomme 80W (en continue donc) alimenté en 12V donc en gros 7,5A en intensité

Mon panneau solaire est un 140W avec un régulateur PWM. En plein soleil au zénith, je récupère 9A et en gros de 10h à 17h je suis au delà de 7A.

Batterie à décharge lente 110Ah

Utilisation non stop pendant 3 semaines, en roulant de temps en temps le soir mais rarement au delà de la tombé de la nuit.

la nuit, le régulateur coupe le frigo quand la batterie descend sous 11V. Il réactive la charge à 12V

2h après le couché du soleil, le frigo était coupé. il repartait vers les 8h30 / 9h si j'était garé au soleil.

Si pas d'ombre, il tourne toute la journée, donc en gros passer 9h sans refaire de froid en pleine nuit sans ouvrir le frigo CT à peu près bon.

Le hic, C'est quand je me suis retrouvé dans une zone ombragée : le frigo ne repartait qu'à 12h, et s'arretait à 19h ... et là plus du tout assez de froid pour tenir la nuit !! Le matin, beurre très mou etc ...

bref avec 125W et un panneau plus petit, je craint que tu ne tienne même pas une soirée !
didoolivier
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 01 août 10 19:57
Localisation : 42

Message par didoolivier »

J'ai eu en gros la même mais avec un table top 220V et un panneau solaire 90W le frigo tournai pas trop mal la journée mais le problème c'est les démarrage qui pompe la batterie beaucoup plus rapidement que quand le frigo tourne seul.
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

slt, j'ai testé avec le transfo, ca tien quelques heures comme meme mais je regarde pour trouver un compression, a voir selon la puissance au démarage
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Attention, un compression tire environ 8 fois sa puissance au démarrage.
Si tu en prends un qui bouffe 85W, ton convertisseur de 300W sera à genoux. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
didoolivier
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 01 août 10 19:57
Localisation : 42

Message par didoolivier »

Si tu en prends un qui bouffe 85W
Un frigo compression spécial 12V genre glacière compression WAECO à 800€ consomme beaucoup moins que ça non?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »