consommation eau

Réseau et raccordements d'eau
pascal44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 01 août 10 21:29
Localisation : 44

consommation eau

Message par pascal44 »

bonsoir
Quelle est la consommation d'eau froide et chaude pour un couple par jour (moyenne) afin de definir la Q du reservoir eau + eau usée et le capacite du boiler truma 10 ou 14l
merci de votre aide
pascal
pascal
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Message par ToCo »

Pour ma part, couple avec un bébé, 2 douches tous les jours et un bain pour le baby (ce qui consomme le plus), je tiens 4,5 jours avec 200 litres.
EN gros le dernier jour, mon bébé et ma femme peuvent se laver, pas moi...
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Le lavage, ca concerne que les gens sale, comme je suis propre je me lave jamais, en plus je participe activement à sauvegarder ma planette; l'eau ca fait rouiller sauf dans le pastis -a consommer avec modération- :dac:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Comme ToCo, environ 4 à 5 jours. Sans se priver, mais nous ne sommes que 2 (le plus jeune de nos 3 bébés a 20 ans donc on les laisse à la maison).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Moi, dernièrement j'ai expérimenté, un peu contre mon gré, la douche, le rasage et le lavage des mains après les toilettes, avec un pulvérisateur de jardin.
Résultat : moins de 4l d'eau par jour, en faisant attention, mais sans me priver. J'avais 45l d'eau dans le camion, j'en ai ramené plus de 20l.
C'est vrai je fais pas la vaisselle car je grignote et pour les verres et le petit déjeuné, (céréales), j'ai un "paquet" de récipient "Bolino". Donc je fais la vaisselle à la maison lorsque je rentre ou dans un camping.
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

Trucs et astuces pour diminuer le debit et ainsi augmenter son autonomie ?
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

bah met une pompe qui debite moins en L/heure, ou un mousseur economique ( selon tes robinets) sinon il ne reste guere qu'etre vigilant et ne pas gaspiller: ne pas laisser couler quand tu fait la vaisselle , quand tu te frotte sous la douche etc etc...

perso j'ai une reserve de 65L et ont sera 3 ( dont un bébé ) , j'espere tenir au moins 3 jours en economisant un max , en trouvant des douches en bord de plage, en fesant que des petites vaisselles ( en vacances de toute facon tu fait pas de grosse bouffe avec plein de vaisselle)etc
Avatar du membre
mysfit
Traficaménageur
Messages : 432
Enregistré le : mer. 17 sept. 08 18:48
Localisation : Dans le Sud Ouest.......con

Message par mysfit »

j'ai 100l a deux avec deux douches par jour et la vaisselle on tient 1,5 2jours maxis
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,
Trucs et astuces pour diminuer le debit et ainsi augmenter son autonomie ?
Ne prendre le pastis que pur!

Eviter de prendre des lavabos à fond plat et de grand diamètre.
Eviter de faire des cuissons avec beaucoup d'eau genre "pomme de terre en robe des champs", préférer la cuisson en autocuiseur ou à la vapeur.
Chauffer le camion et la douche avant de la prendre. J'ai remarqué qu'à la maison lorsque la salle de bain est froide j'ai plus tendance à laisser couler la douche.
Avoir une pomme de douche qui pulvérise bien.
Prendre des légumes pré-préparés pour éviter le lavage de ces derniers.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour nous deux, c'est 20 litres par jour. Avec une douche chacun tous les jours l'été.
Le boiler 10 litres suffit largement.
Pour la cuisine c'est eau en bouteille. :wink:
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

mysfit a écrit :j'ai 100l a deux avec deux douches par jour et la vaisselle on tient 1,5 2jours maxis
tu parle de faire des economies d'eau: NE PREND PAS DEUX DOUCHES PAR JOURS!!!!!! t'es en vacances et en camping car , pas a la maison!!

si tu lis divers post deja consacré a ce sujet tu verra que d'autre avec le meme litrage que toi tienne 5 jours a 3 personnes !
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

je crois que chez mysfit ils prennent chacun une douche par jour...

nous on a une réserve de 50 litres fixe plus un jerrican de 20 litres (qui sert au remplissage quand pas de tuyeau) et une douche solaire d'une dizaine de litres et on tient en gros 3 jours à deux (on cuisine et on boit l'eau du réservoir).

astuce pour limiter => pas de chauffe eau ! :mrgreen:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

2 jours à 2 avec un réservoir de 100 l (sans faire particulièrement attention) : douches, toilettes, lavages de mains et vaisselles. Jamais à sec, c'est plutot le réservoir EU de 80 l qui oblige à passer par la borne.

J'ai aussi expérimenté à 3 pendant uine semaine : passage à la borne tous les jours. (ne pose pas de problème puisque dans ce cas, on est en camping : 2 couchages fourgon + une tente).

Nota : cuisine et boisson à l'eau en bouteille et réservoir du Porta-Potti pour les WC.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

mysfit a écrit :Trucs et astuces pour diminuer le debit et ainsi augmenter son autonomie ?
Tout simplement ne pas ouvrir le robinet à fond :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
G. le retour.
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 août 10 17:57
Localisation : auvergne

Message par G. le retour. »

Salut les gens du forum,
Testé cet été, a 4 ( 2 adultes et 2 grands enfants) dans le cam, avec 100l dans le réservoir + 10 de chauffe eau, une douche tous les 2 jours (le jour suivant c'est un petit rafraîchissement avec des lingettes, sauf cas exceptionnel) + vaisselle + divers, nous arrivons a tenir 3 jours. Pour économiser l'eau du ricard, on ne buvaient que de la bière et du rosé :D
G.
On ne peux pas savoir quand on ne sait pas!
Répondre

Retourner vers « Eau »