Bonjour, nouvel inscrit

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Bonjour, nouvel inscrit

Message par julienc »

nouvel inscrit

je suis fan des fourgons depuis longtemps et je suis acuellement en pleine recherche de renseignements divers et variés pour trouver mon premier.
Mes amis et moi faisons souvent des virés avec camions en nature ou tout simplement dans des fetes.
Pour le moment je fais avec ce que j'ai, une 306 diesel et une tente.

que je vous explique un peu mon camion ideal :

deux amis a moi on un T4 TD et TDI, ils sont chacun en couple et ca semble leur convenir.
Pour ma part je suis ausi en couple et on attend une naissance, donc le choix du format va devoir être revu.

J'avais pensé au format "moins de 2m de hauteur" pour l'autoroute et rallongé pour le confort, mais le choix n'est pas très grand en occase, les nouveaux trafic n'ont pas l'air d'avoir bonne reput avec de gros kilometrages. Le master non plus..

Du coup je part sur la plate forme Boxer L1H1 HDI ou TD qui me parait etre un bon compromis. Par contre, je me dis, que quitte a prendre un Boxer qui fais deja plus de 2m, pourquoi ne pas le prendre en L1H2 ???
si la conso reste proche, je compte sur vous pour me conseiller.

Enfin, avec l'arrivée d'une naissance, je me dois de prevoir un aménagement avec un petit lit, pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.

Et dernier point primordial, le siege bébé: est ce que ca rentre à l'avant sur une banquette 2 place à coté de maman ???

Les témoignages d'enfant en bas age me sera utile des qu'ils auront appris a parler :P

A bientot sur ce super forum !
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:

Pour le siège bébé à l'avant, sur la banquette 2 places, il n'y a pas de problème .... Un couffin devrait également y aller mais surement plus juste pour la maman .... va falloir faire un choix :mrgreen:

Bonne recherche et bonne lecture ...
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

Bienvenue !!

J'ai plein d'amis qui installent des sièges bébés entre Papa et Maman dans leurs trafics et autres 609 et ça ne pose pas de problèmes 8-) Attention aux airbags, mais sur ce que tu cherches, je pense que tu ne seras pas embêté. Dans tous les cas, familiarise-toi avec l'outil de recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur :yes: De même pour la solution du lit pour bébé, il y a des tonnes de solutions sur le forum, notamment la toile suspendue au dessus des sièges que j'avais trouvé super ingénieux :oo:
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Jonpol a écrit :Bienvenue sur le forum :yes:

Pour le siège bébé à l'avant, sur la banquette 2 places, il n'y a pas de problème .... Un couffin devrait également y aller mais surement plus juste pour la maman .... va falloir faire un choix :mrgreen:

Bonne recherche et bonne lecture ...
en siege, je voulais bien sur parler de couffin pour nouveau né, et la il me semble que ca fait juste pour la maman

a moins de trouver un camion avec une série de sieges à l'arriere...

en tout cas, j'ai du temps avant l'achat pour bien penser a tout ca et je vais chercher a fond sur le forum.

Il y a le salon du camping car au Bourget (IDF), c'est le moment ideal pour visiter les aménagement
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut et bienvenue parmis nous.
Si tu attends une naissance, je pense qu'un h2 est inévitable, enfin ce n'est que mon avis, moi j'ai un trafic l2h2 (ancien modèle) et je trouve ça juste juse déjà en étant en couple avec un enfant.
Et en h 2 je pense que l'aménagement sera plus simple je pense, avec pourquoi pas si tu t'y prend bien un coin douche, qui pour moi maintenant est indispensable.
Bonne recherche sur le forum et bonne continuation :wink:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

oui, c'est vrai que ca pourrai simplifier pas mal de choses

En général, on augmente beaucoup en consomation en passant de H1 à H2 ?
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Bien, je suis depuis un mois en recherche active de VW LT2 TDI L2H2

Pour en trouver, on en trouve, mais les camions paraissent souvent louches ou avec un kilométrage retouché.

Je ne compte plus les camions à 197.000km sans aucune facture d'entretien, ou à 237.000 mais avec distri a refaire, ou faite il y à 2000 km mais encore sans facture... :hum:

Je pense être sur un bon coup cette fois ci bien que ca traine en longueur, allez, je croise les doigts car j'ai mon idée sur l'isolation et un début d'aménagement.
Pis l'été arrive a grands pas :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bon courage pour ta recherche alors.

Ma petite expérience en T4 H1L2 à 3 : le cosy tient à l'avant mais pas la nacelle (enfin si avec un seul adulte). En même temps la nacelle ça dure pas longtemps et même petit tu peux le mettre dans un cosy si la route est pas trop longue et faire des pauses...
Là elle va avoir 1 an est est assise face à la route entre nous 2.

Sinon voici des idées de lits en cabine : viewtopic.php?t=20262&start=0
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »