Débat: hayon ou portes battantes?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

une question hayon ou pas hayon

moi je sais quoi prendre mais j'ai une preference pour les deux portes car je pourrai me tenir debout entre les porte
mais allors porte ouverte 180° ou complete :hum:

merde toute ces question :bof: je penser pas en avoir autant alors pour l'amenagement il va ma falloir un autre cerveau
:oo:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

alors la c'est un grand debat!!!
qlq reponses...
le hayon ca a l'avantage de pouvoir te proteger de la pluie quand il est ouvert (pas negligable pour nous planchistes qui trainont souvent sous la pluie) par contre il faut un peu plus de place pour l'ouvrir que les 2 portes et si un mec te sert trop c mort ( detail tu me diras..) après niveau esthetique ca se discute perso je trouve le hayon assez moche j'ai donc opter pour les doubles portes et en plus c'est pas payant contrairement au hayon. ah oui precision tu tiens debout sous le hayon ouvert ( je fais 1.85 et je tiens sans probleme)
La double porte est assez pratique tu ouvres qu'une partie tu peux ouvrir la porte de l'interieur, c'est pas le cas avec le hayon!!!
enfin voila le hayon presente pas mal d'avantage qlq inconvenients pas forcement negligeable mais c surtout une affaire de gout

ps: porte ouverte complete ca sert a rien sauf si tu veux charger a coup de fenuick :mrgreen:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

si le hayon ne s'ouvre vraiment pas de l'intérieur c'est quand même pas pratique du tout !!
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

pour ma part le choix à été vite fait c'est HAYON! pour les raison suivante double portes sur mon ancien et une de plié à cause d'une bonne rafale de vent quand je sortais mon matos, et puis raz le bol de ce la prendre dans le dos toujours quand tu sort ton matos.... et puis l'autre raison c'est que je vais faire un auvent autour du hayon ce qui permet d'agrandir encor le cam's pour les long trip, cela me servira de douche ext... ce qui sera agréable c'est q'au moins les passant ne prendront pas peur on me voyant :oops: !.........
sinon je doit reconnaitre que c'est encombrant.... le jour ou quelqu'un stationne derriére tu l'ouvre pas.
sinon comme la réponse à été donné dans les post précédent "aprés c'est une question de gout et de choix d'aménagement"
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

Moi je trouve que franchement le hayon c'est vraiment bien surtout quand il neige ou il pleut!!!! et par contre moi je trouve ça plus joli!!!!! question de gout...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je trouve que le hayon ca fait esprit voiture moi c'est ca que j'aime pas trop alors que la double porte ca fait plus cams :)
j'ai longtemps hesiter et finalement j'ai pris 2 portes pour une question de coup et de gout malgré tout c clair que c super pratique pour la pluie et on peut faire un auvent autour mais je suis en train d'en concevoir un sur la base de mes portes double egalement ;)
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Pour ma part, un L2 c'est déjà long à garer. Alors si en plus il faut ajouter un mètre pour ouvrir le hayon, je ne suis pas toujours sûr de pouvoir l'ouvrir. :oo:
J'ai donc opté pour les deux portes.

Il faut voir aussi à l'usage si les vérins du hayon vieillissent bien.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Le mieu c'est encore le hayon + les deux petite porte comme sur les Cam d'autre-fois facon buvette. Il ne le propose plus c'est dommage ca avait son charme. :cry:

En plus ca mettrais tout le monde d'accord. :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en plus dans une config avec les banquette a l'arriere ca fait une grande fenetre...

je ne suis pas sur, mais il me semble avoir deja vu des cam's recent avec ce type de porte arriere, probablement une transformation? genre gruau ou durisotti...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je ne sais pas si on peut parler de fourgon "recent", mais c'est peut-être ça que tu as vu:
viewtopic.php?p=14847#14847
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

nan, c'etait un truc genre master ou iveco...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

c'est vrai que ca serait super pratique, avec une ouverture indépendante

- pour charger le matos dans les coffres
- ouvrir que le haut à l'étape quand y'a du vent et de la poussière

un truc qui serait vraiment bien aussi, serait que les constructeurs se mettent à sortir des fourgons avec 3 fauteils indépendants à l'avant (comme dans le multipla chez fiat)
ca serait TOP, genre t'as pas besoin des 3 places pour ton trip, tu enlèves celui du milieu :bof:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on peut rever

par contre, on peut effectivement signaler aux constructeurs que ce type de porte serait sympa... il sont generalement a l'ecoute de leur clientele.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

Esteban a écrit :on peut rever

par contre, on peut effectivement signaler aux constructeurs que ce type de porte serait sympa... il sont generalement a l'ecoute de leur clientele.
et par la meme occasion leur demander une option isolation grand froid un peu comme pour les cam frigorifique



qui qui envoi le message a renault???? :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben suffit d'en parler aux commerciaux que tu croise en concession, en theorie il feront remonter l'info, ou peut-etre te guideront vers un amenageur type gruau ou durisotti...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »