new trafic 100 cv L2h1

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

new trafic 100 cv L2h1

Message par yowaves »

sa y est enfin! aprés deux mois de longue attente me voila enfin en possesion de mon new trafic! surorise agréable renault me la livrer avec 15 jours d'avance :yes:
Donc me voila fin prés pour commencer mon aménagement, j'ai deja commencé ce week end par mettre en place les film solaires sur les vitres! les vitres de côtés c'est top, mais le hayon arriére :oo: prise de tete! mais bon aprés plusieurs recherche j'ai trouver la bonne solutions! (ne pas hésiter à couper le film en plusieurs bande et faire joindre les bandes sur la résistance de la lunette arriére, résultat nickel).
ensuite est venu la pose de l'autoradio, jusque la tout va bien c'est cablé! souf que dans le tableau de bord ce n'est pas des enceinte de 13 cm mais des tweeters de 13 cm! :(
donc pas d'affolement en va mettre des enceinte de 16.5 cm dans les portiere et bien non c'est des enceintes renault! :hum: j'ai quand meme réussi à installer les enceinte sur le capitonage, un point positif quand c'est précablé dans les portiéres, mais faut chercher le fils et caché.... :mrgreen:
voila pour le début, ce week end je vais normalement m'attaquer à l'isolation........
Image
Image
Avatar du membre
mimich
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : ven. 03 juin 05 9:47
Localisation : Rouen
Contact :

Message par mimich »

Bonjour Yowaves, et :+1: sur Cherbourg
alors c'est bien toi que j'ai rencontré dans le rond point près de la piscine cet après midi. ( j'étais 100m derrière)
Je partais pour la planche du coté de Vauville
Sympa en jaune j'aurais pas de mal à te reconnaitre :mrgreen: :yes:
Bon courrage pour l'aménagement @ +
:coucou: aux Cherbourgeois
Mercedes Viano 2.2cdi BVA Trend Long
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ah, ben bien, un nouveau feuilleton qui va commencer.
bon courage :yes:

tu as choisi quoi comme isolation et qu'est ce qui t'as fait choisir cette option ? (un exemple sur le forum ?)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

joli en jaune

tu le baptise titi ? :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

YEAAAHHH Yowaves sympa la porte laterale des 2 cotés ! t'as une banquette arriere ou t'es en semi tolé?

ca devrait envoyer du steack ce we je monte dans le cotentin si vou voyez un traff bleu immat 91 a sciotot ou siouville c bibi :D
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

sailpower a écrit :YEAAAHHH Yowaves sympa la porte laterale des 2 cotés ! t'as une banquette arriere ou t'es en semi tolé?

tiens, j'avais pas fait gaffe.
sympa....mais impossible à homologuer, y'a pas droit pour les vasp...
on en reviens toujours au même point, quoi : l'homologation ! :hum:

désolé, je voulais pas casser l'ambiance chaleureuse créé par l'arrivée d'une nouvelle bête de course toute prête à aménager :non: :rien:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

bon tout d'abord merci à tous les gars! maintenant je vais essayer de répondre à tous.

donc pour l'isolation j'ai choisi mettre des panneaux rigide de laine de roche 45 mm. et par dessus j'ai acheté du 9 composants chez brico dépo 120 euros les 18 m², pour l'isolation du plancher je sais c'est pas exploiter l'isolant au maxi mais j'ai pas du tout envis de mettre des tasseaux pour pas perdre de la hauteur, alors pas le choix le 9 couches sera ecrasé sur la tôle ondulé du plancher. Les parois seront en CP de 5 mm et le plancher en CP de 10 mm.

pour ce qui est de ce week end sa devrait pas mal envoyer sur sciotot, bonne houle de prévu et un ptit peu d'air de sud, sud est entre 20 et 23 noeuds :roll: sa devrait être glacis!

pour la deuxiéme porte les textes réglementaire oblige à avoir une sortie principal côté chaussée avec une certaine dimension, je sais plus trop :oops: et puis pour l'homologation j'attendrais car pas du tout envis de faire des trous dans la carroserie! j'en serais malade!

dans mon aménagement, la deuxiéme porte sera condamnée par mon caisson de planche qui sera sur toute la longueur, avec le coin cuisine dessus, j'ai pris cette option car sans 2 éme porte impossible d'avoir un châssis coulissant dans le vitrage et comme je fais la popote à cette endroit c'est bien pratique et puis les autres avantages c'est que tu exploites au maximum le fond du caisson (réserve d'eau, batterie secondaire, etc..) et surtout quand quleque chose tombe au fond tu sort pas tout le matos et t'es pas obligé de rampé...... (expérience vécu plusieurs fois dans mon ancien trafic!) et pour finir le côté agréable c'est que l'été tu peux faire la popote dehors, sans perdre le fils de la conversation pendant que les potes sirote un ptit jaune!... :wink:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

au fait GUR, sa va faire une semaine que je saute partout alors t'inquiéte pas c'est pas cette histoire de porte qui va m'abattre :D
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

oui c clair que d'un point de vue pratique cette 2ème porrte est idéale...

de toute façon avec le coin cuisine devant la porte, tu peux pas t'en servir comme porte, alors peut être que ca peut quand meme passer pour l'homologation :bof:

encore une réglementation que j'ai du mal à comprendre et qui à mon sens ne sert pas à grand chose
(attention, je n'ai pas dit que toute la réglementation concernant l'homologation est inutile, bien au contraire, mais sur ce point précis...)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

yowaves a écrit :
donc pour l'isolation j'ai choisi mettre des panneaux rigide de laine de roche 45 mm. et par dessus j'ai acheté du 9 composants chez brico dépo 120 euros les 18 m², pour l'isolation du plancher je sais c'est pas exploiter l'isolant au maxi mais j'ai pas du tout envis de mettre des tasseaux pour pas perdre de la hauteur, alors pas le choix le 9 couches sera ecrasé sur la tôle ondulé du plancher. Les parois seront en CP de 5 mm et le plancher en CP de 10 mm.
bon choix :yes:

Pour l'isolation du plancher, utilise du microbulle, plus les bulles sont petites moins elles seront écrasées, notamment entre les nervures du sol (tu peux regarder mon aménagement, c'est ce que j'ai utilisé)
yowaves a écrit : et puis pour l'homologation j'attendrais car pas du tout envi de faire des trous dans la carroserie! j'en serais malade!
bof, tu me rappel quelqu'un :mrgreen: (moi).
Finalement, je les ai mise mes grilles d'aération, c'est très facile. Par contre c'est ce que j'ai mis en dernier (c'était possible car je les ai installé au niveau des portes), histoire de me familiariser avec la scie sauteuse (je n'étais pas bricolo pour un sous avant de me lancer dans l'aménagement).

en gros, si je l'ai fait, tu peux le faire !! :mdr:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

tout à fait d'accord avec toi GUR la réglementation n'est pas trés clair, et peut etre interprété de façon différente, mais cela reste quand meme un bon garde fou pour les aménagement, meme si on est pas tout à fait conforme je pense quand on suis les grandes lignes cela reste quand meme sécurisant et que les force de l'ordre peuvent fermé les yeux... :oops:
sur mon vieux trafic mon aménagement n'étais pas hmologué, je me suis fait arreter plusieurs fois et jamais rien dit, faut quand meme préciser que j'ai des planches et que les forces de l'ordres se détende lorsqu'ils voient le matos, comme si tout 'expliqué, ils doivent se dire voila l'utilité du cam's!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour lhistoire de l'hologation, rapeler vous qu'elle est prevu, a l'origine, pour des CELLULES, donc la portes laterale serait non coulissante mais sur charniere, donc donnant sur la chausse

c'est ca a mon avis qui donne ce resultat...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

héhé, voilà une explication pas idiote esteban :mrgreen:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben oui, genre j'ouvre en grand tout a coup et voila un cycliste invite surprise a l'apero :mrgreen:

au moins c'est convivial :lol:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »