Faisceau trafic 1996 pour attelage

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Alain91
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 10 18:20
Localisation : 91

Faisceau trafic 1996 pour attelage

Message par Alain91 »

Bonjour à Tous,

Je monte un crochet d'attelage sur mon trafic de 1996, diesel, ancien gendarmerie.

Pour la partie mécanique pas de souci, ce n'est pas compliqué.
Par contre niveau électrique, j'ai un souci..

Déjà je n'ai pas le détail du faisceau du trafic, si vous aviez cela.... :wink:

grosso modo, j'ai à gauche ( en regardant l'arrière du trafic) :

saumon, noir, noir, bleu, bleu, violet, violet-blanc, blanc

à droite :

rien, noir, noir, bleu, bleu, violet, violet-blanc, blanc

J'ai compris que le noir etait la masse. En sonnant avec un multimètre, tout est commun (?) bon bizarre mais je n'ai surement pas tout saisi.. :bof:

Le faisceau de mon porte vélo est en 2 parties, une qui va sur le feu gauche, l'autre celui de droite.

Je commence doucement : les clignotants.

Je branche la masse, je démarre le trafic, je mets le clignotant gauche, ok, je trouve par intermittence du 12v sur le fil blanc.

donc je connecte, la masse sur le porte vélo, et le fil blanc à gauche sur la broche qui lui correspond sur le porte vélo (broche 1)
La broche est standard iso 1724.

je passe à la droite :
bon pas de masse, vu qu'il y a celle de gauche déjà (?)
et la je retombe sur le fil blanc.
je branche le blanc sur le porte vélo, broche 4

Je démarre, je mets le clignotant gauche :
le clignotant du trafic est ok, mais ce sont les 2 du porte vélo qui s'allume ?
Idem quand je passe au clignotant droit.

Je me dis que cela doit être parce qu'il y a un autre câble à droite qui commande le clignotant droit, mais je ne trouve que du 12v sur le blanc..


Je sèche, alors merci beaucoup pour tout conseil qui sera le bienvenu...

Alain
Alain91
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 10 18:20
Localisation : 91

Message par Alain91 »

rebonjour,

personne alors ?... :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bon j'ai pas regardé les couleurs.
Pour la masse, directe sur l'attelage puisqu'il est fixé tôle à tôle sur le châssis.

Pour la couleur des fils, le plus simple est de sortir la platine et de regarder le circuit car lorsque tu mets un clignotant en route, le clignotement se produit sur le + du cligno et sur sa masse et c'est comme ça qu'on arrive à un sapin de noël.

Sur la platine, tu repères le circuit qui va au + du cligno et tu regardes la couleur du fil qui s'y connecte.
Le plus chiant est d'arriver à faire la différence entre le + du feux de position et le + du feu de stop (sur la même ampoule).

Pour les couleurs, il ne faut pas oublier, et les constructeurs français sont assez coutumiers du fait, que les fils peuvent changer de couleur d'un modèle sur l'autre.

Envoies des photos de tes platines, je ferais un synthèse avec les miennes et je te donnerais tes branchements.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alain91
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 10 18:20
Localisation : 91

Message par Alain91 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Christophe.

Finalement le problème est réglé : le schéma du porte vélo était vu de derrière, donc ce que je croyais être la masse était un feu de position.
Je m'en suis aperçu en démontant le câblage de la prise attellage.

Je me suis vraiment pris la tete avec ce satané schéma, alors que c'était hyper simple.

Donc gaffe au sens de lecture..

Merci,
Alain
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pour éviter les erreurs de sens de lecture, il y a une numéro à côté de chaque connexion. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alain91
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 10 18:20
Localisation : 91

Message par Alain91 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Pas dans ce schéma en tous cas..
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »