probleme de carosserie

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

probleme de carosserie

Message par ronan »

bon bah voila je sais c'est pas un trafic mais je savais pas ou mettre le post autrement... donc voila un photo pour illustrer et une demande de consei
Image
voici les degats un pote a moi me dit de souder une tole par dessus qu'en pensez vous :???:
moteur en sursis ?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Souder une tole par dessus ? :shock: Moi je dirais non ...
De 1/ c'est pas simple de souder de la tolle sur de la tole, de 2/le resultat a toute les chances d'être pire que l'état actuel étant données les formes "complexes" de la partie abimée.

A mon avis le classique masticage est plus recommandé mais vu l'étendu des "dégats", ca va pas être simple non plus ... :bof:

Si estétiquement celà ne te gène pas un "artifice" de peinture pourait peu être dissimuler les dégats : genre "peinture" noir granuleuse (Blackson...) sur tout le bas de caisse :?:

Reste qu'étant donné que les "dégats" sont relativement limités et assez peu visibles, je me pose la question de savoir si il est vraiment nécéssaire de faire quelque chose ? :???:


A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca a l'air d'avoir ete repeint :???:

c'etait d'origine ou tu a eu un carton?

sinon je pense que seul un mastiquage aura un resultat potable mais c'est plus facile a dire qu'a faire...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

A mon avis ton camion a du manger grave, c'est courant sur les fourgons les accros a cet endroit, surtout ne pas remettre une tole par dessus, c'est le meilleur moyen pour que la rouille s'installe et en plus l'esthetique sera nul. Pour moi le meilleur moyen est en effet le mastic, d'apres la photo il semble deja avoir ete mastiqué mais comme un sagouin, donc je te conseil de decaper pour voir l'etat reel de la tole, traiter a l'antirouille, mastiquer, poncer... Pas mal de boulot en perspective, a voir si ca en vaut la peine. A+
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

merci de vos reponses, en fait je l'ai eu comme ça mais pour la vente ça coince un peu :roll: donc je vais poncer, choucrouter (mastic gros enfoncements ) et je vais recouvrir de toile de fibre de verre+resine puis mastic de finition appret et peinture en esperant que ça rende un resultat "pas trop" degueulasse :bof:
moteur en sursis ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

lol, mais garde le ton fourgon vu tout ce que tu as fait dessus :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:oo: il parait qu'un malheur arrive jamais seul, la ils sont venus en nombre :hum:

bon courage :(
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

merci :wink:
moteur en sursis ?
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

COURAGE!!!!
je connais malheureusement le pb...et la poste làdessu squi est ma "banque" aussi sont des azbtards bine doués pour te saigner à débiter leur frais
par contre pour forcer un peu pour passer un chèque en plus ya plus personnes !!!
ça dur qu'un temps courage à vous et selon tes galères explique nous on pourra pt'être t'aider :wink:
j'en aurai boieneu besoin moi à une époque alors hésite pas
allez chô :)
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

July >> J'crois qu'il y a un problème avec ton clavier ... :shock: :mrgreen:

Ronan >> On va pas repartir sur la discrimination, les méchantes banques et tout et tout ... si ? :roll:

Pour moi le problème est maintenat clair et il y a trois solutions :

1/ Tu te sens capable de faire tout ce que tu nous raconte (poncage, mastiquage, fibres ...) et tu dispose du temps et de l'argent nécessaire (que ce soit pour le matos ou le consommable, c'est loin d'être donné). Dans ce cas vas-y, n'hésites pas ... Reste que si c'était le cas tu n'aurais peut être pas posé la question ... :bof:

2/ Tu pense qu'en reparant ça ton peux vendre ton fourgon x centaines d'euros de plus et tu fait appel à un bon artisant qui te ferra le travail pour x-y centaines d'euros.

3/ Tu ne fais rien et tu baisse le prix du fourgon d'autant que ce qu'on a (aurait du ???) te le baisser quand tu l'as acheté étant donné ce défaut.


Si c'était pour garder le fourgon, je serais à fond pour la 1/ (même si finalement c'est loupé), étant donné ton cas je serais plutôt pour la 3/.

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je pense que ronan parlait de la PSTE et non de la poste (me demande pas ce que c'est mais ca semble avoir un rapport avec l'emploi)

sinon les galeres je les compare a des nuages noir: il passent, vident leur flotte et puis s'en vont, laissant la place au ciel bleu
le plus dur est de tenir sous la pluie...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

ronan a écrit :t'as raison j'avais qu'a faire attention
Oui.
ronan a écrit :Bla Bla Bla ... je me reserve le droit de critiquer un sysyteme qui t'ecrase la gueule ... Bla Bla Bla

Le rapport ??? Si t'en a d'autre des poncifs comme çà sort les tous maintenant après on pourra peut être discuter sérieusement ...
ronan a écrit : (je bosse bordel de la tune j'en ramene)
Manifestement pas assez pour ton train de vie ! :roll:
ronan a écrit : pour ce qui est du temps je l'ai [...] pour ce qui est de l'argent fibre de verre 7€ resine 15€ mastic offert par un pote qui ne s'en sert pas
Très bien. Pense bien pas payer en chèque :shock:
ronan a écrit :
(et oui je doute un peu mais c'est en faisant qu'on apprend)
Oui sauf que souvent on préfère se faire la main quand celà n'a pas de conséquences. Hors là çà en a : tu cherche a revendre ton fourgon rapidement et à bon prix donc si tu te loupe (remède pire que le mal) se sera pour toi une perte net d'argent et/ou de temps.
Reste que tu semble bon bricoleur et si tu te sens vas y ! mais reste bien conscient des 'risques'.




Bon, maintenant soyons clair vis à vis de ceux qui me lise : oui, je suis volontairement méchant et provocateur, pourquoi ?
Tout simplement par ce que je ne crois pas que ce soit un service à rendre à Ronan que de s’apitoyer avec lui sur son sort : Il a un travail, une copine qui en a un aussi, un famille, un logement, une voiture, un des plus gros fourgon du forum et ... quelques centaines d'euros de découvert ! :roll:
Vous trouver matière à vous apitoyer la dessus, vous ??? Moi pas !

J'aurais rien dis si il n'y avait pas eu tous ces poncifs sur la discrimination, la société, les banques et on en loupe certainement (les garagistes ???).

Ronan >> T'as fait des choix, je suis pas là pour les discuter. Tout ce que je te demande c'est de les assumer et d'en tirer les conséquences plutôt que de venir gindre ici où il y a surement une bonne partie des membres qui sont moins bien lotis que toi.


A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

je veux pas te démoraliser, mais en ayant pas l'habitude tu risques de ne pas faire mieux que ce qui a etait fait, et meme peut-etre pire! sur une grande surface comme ça, c'est super chiant!

je pense pas non plus que le faire refaire par un pro soit la bonne option: tu ne gagneras pas ce que tu auras investi a la revente, et puis tu ne peux pas cacher ça aux acheteurs, meme si c'est bien fait!

moi je le vendrais comme ça, mais bon c'est juste mon avis!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

on s'en sortira pas en s'engueulant :wink: zen plz :respect:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

bahhhhhh

vous faites de la surenchère, là.... :???:

pas la peine de se mettre dans cet état les gars..

Ronan, c'est bête quand même de s'être investi de cette manière dans le forum et de claquer la porte pour un différent comme ça :bof: .

ronan a écrit : je ne veux pas pourrir le forum d'olivier aevc nos humeurs steriles (sylvain et moi ) je prefere donc le quitter bon aménagement a tous
y'a un moyen plus...moins...radical, tu ne mets plus les pieds (les yeux :shock: ) dans ce tuto, ou tu n'y réponds plus

enfin ce n'est que mon avis...

bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »