Vehiplan sous windows 7, c'est possible ?

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Zaebyj
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mai 15 22:09
Localisation : Albertville

Message par Zaebyj »

Bonjour,

Je viens de réussir à DL tout le logiciel et les fichiers "bonus" avec quelques difficultés donc je vous le diffuse.

-Incorporations de tous les véhicules dispo (que j'ai trouvé rapidement)
-Tous les fichiers - vb6fr.dll / comdlg32.ocx / mscomctl.ocx
-Un petit tuto, pour ou les placer.


Liens : VehiPlan-2-0-0.rar - 4.8 MB
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

J'ai suivi tes instructions et j'ai le message d'erreur suivant :

le composant 'COMDLG32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect.

Quelqu'un a une solution ?
ZX12R
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 nov. 18 18:22
Localisation : 21

Message par ZX12R »

Si à la suite du tuto de Zaebyj, vehiplan ne s'ouvre pas avec le fameux message d'erreur:


"le composant 'COMDLG32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect."

Il faut faire cette manip sous w7:

Ouvrir Vehiplan-2-0-0
double clic sur "Fichier_DLL_OXT" : vous aurez les 3 fichiers:
-vb6fr.dll
-COMDLG32.OCX
-MSCOMCTL.OCX

En parallèle ouvrir une seconde fenêtre : ordinateur,disque C:, Windows, et descendre pour trouver le fichier "SystemeWOW64", pas besoin de l'ouvrir.

Faire glisser les fichiers "COMDLG32.OCX" et "MSCOMCTL.OCX" du Fichier_DLL_OXT" sur "SystemeWOW64"
PAS COPIER/COLLER, mais les faire glisser.
Fermer les fenêtres.

Il faut ensuite valider ces commandes.

Démarrer en bas a gauche, taper "cmd", clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre copier-coller ceci à la suite de "C:\Windows\systeme32>":

C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

un message ok devrait apparaitre
Fermer cmd
---------------------------------------

Même chose avec COMDLG32.OCX

Démarrer en bas a gauche, taper "cmd", clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre copier-coller ceci a la suite de "C:\Windows\systeme32>":

C:\Windows\SysWOW64\COMDLG32.OCX
un message ok devrait apparaitre
Fermer cmd

En toute logique ces commande devrait fonctionné....je viens de le faire et c'est ok pour moi.

Ces commande sont a utiliser a vos risques et périls, en aucun cas je ne serais responsable en cas de plantage ou autre.

Si ça peut aider...

Bon plan à tous
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »