Iveco 35S13, 2000, L2H2, 3Pls, vacances 2 a 3 semaines + WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Elian
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 mars 14 19:45
Localisation : France

Iveco 35S13, 2000, L2H2, 3Pls, vacances 2 a 3 semaines + WE

Message par Elian »

Salut a tous !!!

Je me lance...
Inscrit depuis pas très longtemps, mais lecteur depuis :roll: ouff j'en sais rien en fait.

Mais bon le principal étant que ma femme et moi, depuis longtemps nous voulions nous acheter un camion pour l'aménager,et partir en week-end et en festival. Ma femme étant portugaise, les festivals de musique y sont "hallucinant" et très fréquent !!!

Aussi je vous présente "ty pomau", (merci a ma mère qui nous a donné ce nom pourri mais nous n'avons rien trouver d'autre !!
(ty = Petit en créole; po = portugal; mau = ile maurice)
Je suis breton de l'Ile Maurice comme dis dans ma présentation :hum:
(J'entend déjà les rires mais c'est vrai !!!! 8-) ).

Ajout: Merci a Barbarox pour son initiation au Breton qui me dis que "ti" en breton c'est maison donc le nom devient "ti pomau"!!!

Image

Image

Historique :
C'est un Iveco 35S13, anciennement 6 places transformé en 3 places.
L'ancien propriétaire l'utilisait juste pour déplacer des trucs encombrants et la plupart du temps il était a l'arret, il le faisait tourner de temps en temps quand même.
Quelques infiltrations au niveau du premier longeron et des bouchons a l'arrière.

Image

Image

Aménagement:

Aller c'est parti !!
Je n'ai eu qu'une semaine pour faire ce début d'aménagement ... :(
Et voila a quoi nous voudrions arriver :
Image

Image

Démontage et nettoyage du plancher :
Avant :
Image

Après:
Image

Sur les anciens trous, bouchage au silicone spécial carrosserie, et peinture de sol. la peinture c'est juste pour son pouvoir couvrant et servira de protection aussi.

Tassautage :
Acheté a brico depot, mais non traités, donc un petit coup de vernie marin la dessus avant de les installer, visser dans le plancher. (reste a mettre un coup de silicone/sika en dessous pour etre sur de pas rouiller l'ensemble).
Image

Premiere couche de multi en 19 couches entre les tasseaux!
Image

Puis une deuxieme par dessus profitant d'un arrivage chez brico pour acheter mon 19 couches moitié prix !!!!
Image

L'ancien plancher était un 10 mm de Cp extérieur, je l'ai donc réutilisé, ainsi pas de coupe et petite économie.(dsl pour la photo c'est la nuit!)
Isolation (en double aussi) des paroies.
Image

Debut des poses des Cp paroie en 10 mm; et passage de quelque cable qui vont a l'arrière, pour les paneaux solaire (2.5 mm² et un eclairage en 1.5 mm²).
Image

Hublot de toit : En allant chez NA pour voir les prix et ce qu'ils avaient en magasin, nous avons aperçu un Hublot, vendu dans l'état; il manquait juste l'habillage intérieur avec les stores. Au lieu de 145€, il nous le font a .... 29€ pas d'hésitation et voici les étapes :

decoupe du toit a la meuleuse :shock: :oo: , (pas de lame de scie sauteuse metal :?: :?: :?: ). Je l'ai excentrée de 10 cm vers la droite pour apporter un peu plus de lumiere a la partie de vie et qu'il ne pose pas de probleme pour la cloison de la douche.
Image
Image

Pose et mastique :
Image

En attendant que ca seche, coffrage des roues:
Image

Image

Au vue du prix et du poids, j'ai fait un plafond suspendu avec des montants (et pas des rails) de placo. Ainsi que pour le cadre du hublot.
Image
Image

Petite découpe (toujours a la meuleuse )d'aération qui sera derrière la douche et la cuisine, mis de la peinture de sol comme antirouille !!!
Image

Merci a mon petit père pour le don et la pose du lino :
Image

Pose et fixation du faux plancher avec des barres de 30 mm sur 30 mm:
Image

Finition du placage du toit et du hublot
Image

Image

Debut des coffres qui servirons d'assise pour manger:
Image

Au lieu d'acheter des équerres, j'ai utilisé des rails de placo de 30 mm pour faire mes equerres:
Image

Pose des cloisons douche :
Image

Voila le resultats au bout d'une semaine .. il me reste pas mal de boulot car panneau solaire, évier (avec la technique du saladier inox, les reservoires d'eau propre et grise, pompe a eau, ainsi que de la peinture et déco qui sera faite par ma femme :

Image
Image
Image

Les autres photos bientôt, notament de la garlerie que j'ai faite en recuperant une echelle en allu pour mes paneau solaire !!!

En tout ca un grand merci a tous pour ce forum et ces renseignement precieux !!!
Modifié en dernier par Elian le mar. 27 mai 14 17:02, modifié 8 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un bon début et apparemment un bon véhicule propre, bonne continuation. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bons débuts :yes:

(ti c'est "maison" en breton :wink:)
Elian
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 02 mars 14 19:45
Localisation : France

Message par Elian »

Ha ben sachant cela ! il s'apellera Ti pomau comme ca y a les 3 !!! Merci Barbarox
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »