master 1 1992 L2H2 3 places utilisation cc pour motocross

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

master 1 1992 L2H2 3 places utilisation cc pour motocross

Message par david#68 »

bonjour a tous
voila après destruction de mon ancien master par un ami (a pas fait exprès)
j'ai acquéris un nouveau master que mon destructeur m'a gentillement payer (ca c'est un vrai pote).

mon amenagement sera fait avec de la recup de materiaux car n'ayant pas les moyens on fait avec ce qu on a!!!

donc je pars de zéro car le cam est entièrement vide
quelques photos :


Image






Image



Image

bon la il est propre car qd je l'ai recuperer le gars qu'il l'avait en avait rien a foutre pour dire il y avait du fouin de l'huile partout en gros de la merde partout


donc début des travaux de rénovation commence aujourd'hui 09/06/2010
j'ai commencer par tout nettoyer la merde 3 heures de boulot dsl pas de photos avant mais seulement après! :bof:

ETAPE N°1 :

1-traitement de la rouille homni présente un peu partout

nettoyage terminer je décape avec perceuse avec une brosse métallique au bout et aspirateur partout après

Image

2-FRAMENTO!!!! mon ami!!!! allez c parti avec un gros bidon de framento


Image

comme ont peu le voir y a en a partout :shock: :shock: :shock: :shock:

3-peinture du sol après masticage des trous et jointures ,peinture assez spéciale !!!récup des essais de mon ancienne entreprise ou je travaillais c'est de la peinture pour cheminer ,donc elle a pas mal de truc assez top petite liste vite fait :- isolante
- élastique
- résiste a presque 100°
- peinture a l'eau donc nettoyage du matos facile
- et légèrement insonorisante du a sont élasticité caoutchouteuse
- et mm si c'est une peinture a l'eau elle a des propriété anti-rouille !!!!

bon pour la couleur j'avais le choix entre rouge et bleu ,j'ai pris bleu "tirer a pile ou face"!! :mdr: de toute facon on sans fou on vera plus rien après .

plan fait avec vehiplan

Image

Image



Image


MISE A JOUR 14/06/2010

commencement des travaux :

pose de isolant de parquet au sol puis decoupe et pose du sol en 19mm d'epaisseur en aglomere brut


Image



Image



Image

MISE A JOUR 15/06/2010

-pose de l'isolant 60mm d'épaisseur de polystirène pour sol(beaucoup plus dur que le classique et plus isolant)



Image




Image

-pose des premiers panneau de contre plaqué epaisseur 10 mm



Image



Image

-commencement de la banquette qui recoi la batterie aux et boitier de controle et tout plein de chose par la suite !!!lol


Image

petit apercu vite fait avec une chute


Image

je compte mettre un genre de rallonge pour faire un couchage supplementaire


MISE A JOUR 16/06/2010

on a bien avancez !!!ca prend de la gueule!!!

-decoupe et pose du lanterneau sur ma rehausse en fibre d'ou les tasseau pour vraiment bien le faire tenir!!


Image

lanterneau tester le soir meme car il c'est mis a flotter a plein temps!!!beh pas de fuite a l'horizon on verra demain s'il flotte toute la nuit !!!

-decoupe et pose de la prise exterieur 220V de camping car pour alimenter le camion via un groupe ou autre!!


Image


Image


la c'est moi en train de decouper la tole a la scie sauteuse desoler pour la photo flou !

Image

-banquette terminer d'etre plaquer




Image

-pose de la premiere paroi qui sépare la soute de la piece a "vivre" :lol: petite modification par rapport au plan prévu sur les bons conseils de mon pote on a decouper une porte pour accéder a la soute et au WC chimique par la meme occasion


vue de devant:
Image

vue de la soute:
Image

MISE A JOUR 24/06/2010

decoupe de la tole pour les grilles du frigo avec pose de ventilateur a sonde recuperer dans une alimentation de pc ca fonctionne nikel par contre le seul ptit HIC!! c'est ca tourne en continue donc je vais rajouté un interrupteur sur la façade du frigo


Image


Image




Image

decoupe de la grille pour le coffre a gaz je tombe pile dans le renfort pas de bol

Image

Image

decoupe et pose de la ventouse du boiler

Image


Image


vue de l'usine a gaz d'ou part tout,l'eau froide,l'eau chaude,le gaz

Image


Image

installation de la pompe a eau neuve qui ma fait un pti bad joint du du contacteur auto mort !!!YOUPIIII y a une piscine ds mon cam

Image

remplissage de la cuve avec la mise a l'air repiquer dessus

Image


MISE A JOUR 28/06/2010

petite appréhension avant la decoupe de la fenetre sur la porte latéral

allez je me lance, tracage de la futur decoupe



Image


traçage terminer(j'ai mesurer au moin 100 fois :lol: :lol: pour ne pas faire de connerie!!!) aller je découpe, je retiens ma respiration pour aller tout droit!!!

Image

découpage nickel, sauf que j'ai abime ma porte en posant mon genou sur le coter!!! :cry: :cry:

pose de la fenêtre

Image

et remise en place de la porte sur le camion!


Image

et la je respiere enfin :mrgreen: :mrgreen: c'est nikel un peu plus de lumière ds la cellule c'est top ca fera quelque économie d'énergie!!! :yes:


commencement de la pose du plafond !pas facile du tout surtout tout seul et en plus j'ai du recouper les 12 planche pour faire moitier / moitier

Image

MISE A JOUR 29/06/2010

finition du plaquage du plafond,mais pas de chance il me manque une planche !!!

Image

pose d'une lumière au dessus du futur couchage
fr'
Image

MISE A JOUR 15/072010

bon pas mal de chose on été fait depuis la dernière mise a jour
le tout en image :mrgreen:

mise en place du frigo

Image

fabrication d'un cadre qui tiendra l'évier

Image

mise en place de l'évier

Image

Image

raccordement des tuyau d'arrivee d'eau au mitigeur de maison avec des raccord PER

Image

Image

Image


pose au sol d'un parquet récupérer 0€ ca j'aime

Image

Image

mise a jour 04/03/2011

bonjour cela fait un moment que je n'est pas mis de nouvelle photos de mon aménagement voici une grosse mise a jour avec des modifs

première modifs le plafonds existant ne me plaisant pas du tout du tout ,j'ai tout gicler et voila le résultat:





Image


Image

Image

voila le plafond est fait tout seul ca été chaud mais voila ca valais le coup reste a faire les descente de coter pose de tasseau pour être au plus droit voici une première partie poser:


Image

reste plus qu'a continuer !!:


Image

pose du lanterneau de d'un hallogene 12v
Image

et voila c terminer ca rend sur bien c propre plus que les baguettes a poser pour une finition parfaite:



Image

fabrication d'un placard au dessus de la banquette /coffre

1- ossature


Image
beaucoup d'équerre ont été poser :mdr:

2-les portes:




Image

3- la pose dans le camion j'étais tout seul pas facile vu le poids et la longueur :


Image
Image

petite modif j'ai été oblige de faire une encoche sur mes belles portes :cry:
Image


oups j'allais oublier j'ai habiller la cellule avec du lino sur les parois plus facile a nettoyer (surtout avec le sport que je fais, poussière ,boue etc...!!!!)
la par contre j'ai demander de l'aide lol résultat très propre :


Image




Image


Image


et pose du lit qui lui est démontable en 2 min a peine pose de liteaux de 40x40 sur la longueur=2.00metres :mrgreen: ensuite j'ai effectuer des entaille pour passer des carres de 40x40 pour soutenir les deux planches aggloméré en 15 mm comme ca pas de déformation lorsque que l'on est coucher a 3/4 dessus et oui très solide le lit et déjà tester :lol: :lol:


Image


Image

ce qui me fait un lit de 2.00x1.60 :mrgreen: :P avec 70cm de hauteur ce qui est confortable

le frigo est terminer de poser avec un tiroir tres pratique au dessus le tout recouvert du meme parquet que le sol rendu impeccable


Image

voila tout ... pour le moment des finition reste a finir et la soute a terminer avec des etageres de rangements!!!
Modifié en dernier par david#68 le ven. 04 mars 11 16:31, modifié 14 fois.
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Superbe d'avoir les 3 portes ar..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

courage pour repartir à 0, et sympa ton pote. As-tu récupéré du matos de l'ancien Master ?

Génial en effet les 3 battants. As-tu une idée du plan et de l'aménagement final ?
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

c'est pas mon meilleur ami pour rien lui et oui recup de tout ce qui est recuperable de l'ancien mais pas grd chose car c'etait un camion de boucher dc entierement fibrer je recupere juste la mecanique dont j'avais besoin
carement j'ai ds l'optique de m'en servir comme auvent d'atelier en modifiant avec des railles coulissant mais on y est pas encore j'ai tellement d'idee qu'obliger de les notées :mdr: :mdr:


voici un petit apercu vue de dessus vous en penser quoi??
soute moto atelier sous couchage!!!

Image
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

le couchage au dessus des motos est le meilleur moyen de ne pas perdre de place. j'attends de voir la suite, bon courrage.
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

merci a toi mixcola surtout que je le fait qu'avec de la recup que je chope a gauche et a droite et le contre plaque c'est un ami ancien menuisier qui me les donnes ou presque et pour le couchage c'est clair qu'il y a pas photo c'est un gain de place assez consequent ,je profite de ma rehausse c'est le top !!!!
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

c un très bon début, moi pareil j'ai la contrainte en dessous le couchage, mais pour un vélo !! :yes:
toutifland
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 janv. 11 20:42
Localisation : seine maritime

Message par toutifland »

c est cool ce que tu as fait :wink: moi je suis entrain de me prepare un trafif L2 H2 pour la moto mais je sais pas du tout par ou commancé et le tien me donne des idée comme le lit au decu de la moto mais est ce que un trafic rehaussé est aussi haut qu un master en gros esque je peut faire la meme chose ? et pour ce qui est system de l eau on est obligé de mettre une pompe et un reservoir d eau usé ? j ai trop de question a posé mais je veut pas bloqué ton poste :wink:
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

mise a jour !!!!
allez voir plus haut :+1:
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca a bien avancé ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

salut a tous
on sort la pelle et on creuse fort pour déterrer :roll:

j ai une question sur la position des grilles du trimix
juste a côté de la porte lat.

porte ferme -> ok
mais porte ouverte sa donne quoi ?
l été par exemple avec porte ouverte un petit
moment
je me retrouve dans le même cas de figure mais avant de découper
je me pose la question...
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

salut alexx02 désoler de ne pas avoir répondu plus tôt ,je n'avais plus du tout de net pendant un long moment et ensuite je viens tout juste de retrouver mes identifiant !!!

pour la grille du trimix porte ouverte ca passe aussi j'ai juste modifié la taille de la grille et en été je laisse la porte fermée au max pour éviter de faire rentrer la chaleur
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »