comment demonter la calandre d'un trafic anée 1999

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
jean908
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 mai 10 21:39
Localisation : charente maritime

comment demonter la calandre d'un trafic anée 1999

Message par jean908 »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Une aile c'est un élément de carrosserie. :wink: michel.geo

bonjour, je dois changer une aile avant droite sur mon trafic année 1999, hors il s'avere qu'une voir deux vis soit derriere la calandre sur chaque coté dans les angles, connaissant mal le montage sur les trafic, quelqu'un peut il m'aiguiller pour oter cete calandre , car a mon avis je ne devarais pas a devoir demonter les optiques de phares, avnt que je fasse des betises peut-on me donner des conseils s'il vous plait , merci
bien cordialement Jean
Avatar du membre
groshulk
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
Localisation : Namur, Wallonie, Belgique

Message par groshulk »

Bonjour,
Il est peut-être trop tard, mais ça peut servir pour d'autres, alors... :yes:

1 : soulever le capot
2 : enlever les vis des 3 pattes supérieures de la calandre (2 vis aux extrémités de la traverse et un boulon sur le renfort vertical)
3 : enlever les fausses veilleuses et les clignos en tirant sur les anneaux des ressorts pour les faire sortir de leurs logements.
4 : enlever les vis apparues comme par enchantement dans les emplacements des fausses veilleuses et des clignos.

Le tout avec une clé de 10 et un tournevis Torx (en étoile si vous préférez).
Si je n'ai rien oublié, la calandre doit venir toute seule :lol:
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
jean908
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 mai 10 21:39
Localisation : charente maritime

Message par jean908 »

merci, pour l'interet porté a ma question et la solution apportée pour le demontage de la calandre, je suis entre temps repassé a la casse pour acheter mon aile avant et le mecano ma renseigné, j'ai depuis remonté ma nouvelle aile, donc merci quand même de cette si gentille attention.
amitiés Jean
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »