[mat] Et un belge sur trafic-amenage , une fois!!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
mat

[mat] Et un belge sur trafic-amenage , une fois!!!

Message par mat »

Bonjour à tous!

Sympa l'idée de dédié un forum aux camionnettes!! Je dois vous avouer que quand je suis arrivé ici je me suis demandé un peu quoi! :???:

C'est que j'étais à la recherche de doc sur trafic-vivaro-primastar (c'est que j'ai dans l'intention d'en acheter un dans un futur assez proche!!) Et en "survolant" les différentes rubriques, je trouve le forum de plus en plus sympa!! :P

Alors petite présentation vite faite! J'ai 20 ans, je vis dans les ardennes belge, pas loin de Givet 08. Je tiens un commerce depuis un an, et ça fonctionne (je touche du bois!) bien pour l'instant! Si bien que le kangoo acheté en occaz devient trop petit :roll: beaucoup trop petit, une charge de 600kg :s et 65 beaudets pour tirer ma double essieux!!

Ce pourquoi, j'ai dans l'idée, et depuis quelques mois d'ailleur d'acheter plus "gros". En juillet, vu le nombre de touristes et moi ne sachant pas prendre toute ma marchandise en un aller-retour (c'est que je dois parcourir 120km pour aller la chercher, sachant que j'ouvre ma superette tous les jours, ça revient chère à payer quelqu'un :cry: !)

Je me décide de faire le tour des garages ainsi que différents sites des constructeurs, mais là! j'étais un peu atrofier par le prix d'une "bête" camionnette fourgon, modèle de base! :oo:

Un peu dégouté! je dois le reconnaitre! Je décide quand même de garder le kangoo et de lui mettre une remorque au cul! Il me fallait absolument une remorque fermée de type fourgon. Ce que j'ai acheté! Le problème est que la remorque à vide doit peser dans les 5-600 kg! que le kangoo peut tirer si mes souvenirs sont bons 800kg! Autrement dit pas génial!

Autre problème! La remorque est légèrement plus haute que le toit du kangoo, donc pour ce qui est de la prise au vent, c'est génial! c'est à peine si il ne faut pas la pousser en cote! Soit, Les voyages étaient déjà fort pénible à vide, chargée n'en parlons même pas! c'est du genre que le "V" du timont de la remorque touchait le sol!! si si!! on pouvait à peine remarquer que j'avais des pneus à l'arrière tellement la camionnette était basse!

Et de là à commencer les problèmes! les vrais! :evil: Pleins, pleins de problèmes avec le kangoo! que ce soit aussi bien mécanique qu'électrique, toujours des pannes! Je ne dis pas qu'il n'a jamais souffert! loin de là mais en même temps les grosses charges ne se sont passées que pendant à peu près 4-5 mois à raison d'une fois par semaine et de +/- 250 bornes pour un aller-retour. Il faut savoir que je l'avais acheté d'occaz, qu'il avait 150.000km 5 ans et que maintenant il en a 190.000 et qu'il à tjs 5 ans!!

Soit j'ai eu pour un peu plus de 2000 et des euros de frais et pas que de l'usure! (direction, cardans, piston, radiateur, différentes courrois, freins, embrayage, boite de vitesse ...) Trop fragile par rapport à un c15??

C'est un peu grâce/à cause de ceci que je me décide vraiment à changer!!

Cependant, j'aurais aimé avoir quelques avis de votre part! Je pense acheter nouveau un trafic dci fourgon 100cx. Pourquoi un trafic, simplement parce qu'ils sont les moins cher!! (et moi qui croyait le contraire!) la différence n'est pas énorme entre les trois:+/-2000 eur!

De plus, pour l'instant ils font de superbes offres pour les utilitaires! mais ces offres se terminent fin décembre.

Quels sont les défauts du trafic? jamais de problème avec le turbo? Point de vue nervosité/couple/reprise? J'aimerais tout savoir!! ainsi que peut etre différents avis sur chacune des marques renault/opel/nissan!!

Merci d'avance!

Mat
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bienvenu a toi mat :yes:

mais tu aurais dus mettrre tes questions dans la rubrique dediee :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

salut et bienvenu

tiens, un petit lien qui répondra à pas mal de tes questions
viewtopic.php?t=1399
mat

Message par mat »

gur a écrit :salut et bienvenu

tiens, un petit lien qui répondra à pas mal de tes questions
viewtopic.php?t=1399
salut! Un grand merci pour le lien! :wink: :D J'avais pas fait gaffe :oops:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bienvenu, ça fait peur ton aventure avec le kangoo :oo: Et tu reprends un Renault, t'es pas rancunier :mrgreen:

:dac:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bienvenue en ces temps festifs :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

welcom forum
toujours plus fort la vie !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »