Meilleurs spots de grimpe et camping en Corse?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
MoussAk
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 déc. 07 13:13
Localisation : Grenoble

Meilleurs spots de grimpe et camping en Corse?

Message par MoussAk »

Hello !
J’ai parcouru un peu le forum à la recherche d’infos et de vos retours d’expériences pour se poser et vadrouiller en Corse, ça m’a l’air pas mal du tout, et plutôt accueillant !
On a dans l’idée d’aller y trainer nos chaussons d’escalade pour les vacances de la Toussaint, et pourquoi un ou deux ptit plouf dans l’eau s’il fait pas trop froid à cette époque…
On fera surement alternance camping sauvage et camping aménagé en fonction de ce qu’on trouve…
Ya t’il des grimpeurs qui ont des bon tuyaux sur les sites à faire absolument, les grandes voies à ne pas manquer, et s’il y a des beaux spots de bloc également ?
J’ai le souvenir d’un vieux reportage dans un Grimper mag qui mentionnait un site de bloc majeur en bord de mer avec possibilité de bivouaquer, mais je me souviens plus du tout du nom…
Bref je suis à l’écoute de tout vos avis et infos exhaustives !!!
Pour ce qui est de notre niveau, on recherche des trucs en 6a/b max pour grande voie (au-delà, ma copine risque de moins apprécier :mrgreen: ), et 7b/c max pour les couennes.
Sinon, y a t’il un topo de grimpe qui couvre une grande partie de la Corse ?
Merki !
8-)
half the bindings, twice the fun.
benoit301
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 oct. 08 10:19
Localisation : Ile de france

Message par benoit301 »

salut

faut pas passer à coté de "symphonie d'automne" au lac de capitellu. Va aussi faire un tour du coté de "Jeef" ou du "dos de l'éléphant" à bavella une dalle superbe....

Si tu es plutôt branché escalade de montagne, va faire un tour du coté de la face nord du Cintu... ambiance garantie!!!

voila

n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos

ben
Ne présumes de rien
Prévois et vérifies tout
et puis recommence !!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »