Comment le repeindre ??

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july
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Comment le repeindre ??

Message par july »

:coucou:
Hello
voila j'ai entendu bien des façons de repeindre son fourgon
au pistolet à l'aérographe et même au roulot :oo:
alors j'en appel aujourd'hui à ce qui ont repeint leurs camion eux même ou pas pour connaître leur méthode voir les astuces..
que chacun y aille de son expérience ça pourrais aider
merci
july :lol:
toujours plus fort la vie !!!
EricDele
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Message par EricDele »

avec des auto-collants :mdr: :mdr: :mdr:
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Esteban
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Message par Esteban »

au rouleau :shock: :hum: :oo:

yen as qui y vont fort quand meme... pourquoi pas a la gouache tant qu'on y est :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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july
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Message par july »

:shock:
je t'assure j'ai parlé avec un gars et sur un autre forum des gens expliquent qu'ils ont repeind au roulot avec de la peinture pour métale qui en séchant se tend....
mais je veux pas d'un camion patchwork :mdr:
ni d'une perso vénélia donc stickers :non: :non:
toujours plus fort la vie !!!
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lotim
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Message par lotim »

C'est sur le forum de Mercotribe que tu as vu la peinture au rouleau non?, apparement ils disent que le résultat est pas mal, je veut bien le croire avec une bonne peinture métal, bien diluée et une température faible pour que la peinture ait le temps de se lisser, ça peut le faire :???:
Perso je l'ai repeint au pistolet avec de la peinture classique (pas spécial carrosserie) de chez Casto, mis à par le fait qu'elle était trés diluée et qu'elle coulait pour un rien, elle résiste plutôt bien dans le temps. J'ai préféré utiliser une simple peinture, quitte à repeindre après quelques années plutot que d'investir dans une vrai peinture car quand un cam à été réparé, des points de rouilles réapparaissent toujours, que ce soit sur une simple peinture ou une superbe métallisée avec 10 couches de vernis hors de prix. :oo:
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olivetmag
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Message par olivetmag »

Moi cam a été repeind 2 fois par l'ancien proprio, la premiere fois au pistolet puis la seconde au rouleau.De loin pas de probleme, il presente bien par contre de pres, on voit les traces de rouleau.Il a pris de la peinture classique et je pense pas assez diluée.A+
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july
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Message par july »

SAlut lotim
oui j'ai vu ce truc sur le forum dont tu parles
je me risquerai pas à le faire au rouleau
par contre tu parles des points de rouille, ne peut-on pas les traiter définitivement? sur tu les "ponse" les traite et mastique, c'est forcé qu'il réapparaissent?
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mica
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Message par mica »

bin moi ça m'a pris une fois de rependre mon VW pour le vendre et c'est bon, ca m'a calmer!!!!!!
1875h de poncage :oo:
476h de décapage des stickers :oo:
976h de fabrication d'une "pièce anti poussière" :oo:
48h de démontage des pièces du cams :oo:
et 180 euros de peinture+ après :oo:
et enfin 200 euros au black pour un carrossier(pas cher du tout) :oo:

enfin, tout ca pour dire que si ton estafette à deja des borne et que c'est pas un trafic ou vito 2003...vas-y au roulou...a l'ancienne... :mrgreen:

good luck
dods
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Message par dods »

moi en tant que ex carrossier je dirai comme lotim au pistolet mais pas forcement avec de la peinture auto ,c'est cher!.en ce qui concerne les trace de rouille il ne faut pas! mettre le mastique juste apres avoir mis la tole a nu
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july
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Message par july »

hello dods
vu que t'es du métier peux tu me conseiller comment faire?
il faut ke je mette quoi sur la rouille?
on m'a dis de prendre de la peinture pour métal que c'était moins cher ou de la peinture "marine" pour sa résistance.. :bof:
t'en pense quoi? :???:

merci :wink:
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Olivier
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Message par Olivier »

Salut, ne pas oublier ce sujet:
viewtopic.php?t=103
(hélas coolnedwar n'est pas revenu sur le forum depuis un bail :( )
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rusty
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Message par rusty »

une meuleuse, du courage, du papier de verre, un truc au phosphate que tu laisse agir, de l'acetone pour nettoyer puis de l'étain et mastic puis peinture, si tu fais ça bien, t'en as pour 10 ans

http://www.flat4ever.com/modules/news/p ... toryid=287

voilà!

(gaffe tu vas avoir des bras de joeuse de tennis après! :wink: =
dods
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Message par dods »

bon je suis ex carrossier devenue paysagiste ! mais j'ai encore des ressource en peinture.en ce qui concerne du bon anti-rouille cela s'appele de l'impression phosphatante appeler courament du 'bleu' pour ca couleur .peut ce melanger a de l'appret donc double usage anti rouille et indice de poncage produit de marque 'autocolor'
tony15
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Message par tony15 »

pour bouché les trous qu'est-ce que vous pensez d'un bon ponçage à blanc et de mettre de la soudure à froid?
L'e$kro
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Message par L'e$kro »

Bah ca depend de son camion
dans mon cas je ne cherchais pas la perfection ca n'est pas une ferrari
moi jlai fait a l'arrache avec un pote:

camion sale :)

poncage: 1/2 heure a la ponceuse excentrique a air comprimé avec un grain assez élevé genre 120 :) pour que la peinture accroche, pendant que l'autre fait le masquage

soufflette vite fait

et hophophop de la peinture pour structures metalliques (bonne cam max meyer avec pas mal d'antirouille dedans) appliquée au pistolet diluée avec de l'acétone dosage au pif
le lendemain on revient ca n'avait pas bien tiré ca restait un peu granuleux/mat
donc on a rebalancé de la peinture jusqua ce que ce soit super chargé en faisant plusieurs fois le tour jusqua avoir le coup de main
8 kilos de peinture plus tard, il n'est pas pret de rouiller et ya meme assez de matière pour le poncer et le polisher, mais est-ce bien nécessaire...?
ce quil faut se dire, c'est que ca n'est pas tres dur de faire mieux que blanc crade moucheté au Frameto comme le sont la plupart des utilitaires Renault de + de 10 ans
donc meme au rouleau si la peinture est bonne, tu risques moins de faire de conneries qu'avec un pistolet qui deconne par exemple...
essayes sur le bas de caisse ou le toit pour voir ce que ca donne
bon courage pour la barbouille July!
++
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