faire le plein d'eau au ruisseau!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

faire le plein d'eau au ruisseau!

Message par JPP5.36 »

a la question comment faire le plein d'eau, je pense que beaucoup répondrons "ben, par la coupelle de remplissage, tin".

et comment faites vous pour prendre l'eau dans un lavoir ou dans un ruisseau?

vous avez peut etre prévu 2 seaux de 10 litres chacun :oo:

moi je n'ai pas de coupelle de remplissage et donc je pompe :idea: .

je pompe grace a la pompe qui permet de faire couler l'eau a mon robinet d'évier, de douche et a mon tuyau d'arrosage.

ainsi je peut pomper de l'eau dans un ruisseau et en meme temps laver mon fourgon ou arroser mon chat :twisted: .

je vai essayer de faire un schéma...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tu mélanges un peu potable / non potable là :shock:

Par contre pour une douche (pour toi ou le chat :mrgreen: ) c'est clair que ça peut le faire!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

c'est très bien à partir du moment ou tu embarques un stock assez important de bouteille d'eau minérale qui fait office d'eau potable ...
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

au pire il existe des comprime a dissoudre dans l'eau, ca vire les bacterie (mais pas le sale gout s'il yen a un)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

moi sur ce plan la pas de probleme j'ai deux bidon de 20 litres dans lequel j'efonce mon tuyo souple relier a la pompe quand un des deux es vide j'ai juste a changer le tuyo de bidon et si j'veux avoir de l'eau de ruisso bas j'utilise un autre bidon histoire de pas foutre du non potable dans mes bido en place voili voilou je pense pas ke le circuit d'eau soit infecter par le faire de faire passer de l'eau de ruisso une fois de temps en temps

hihihihihi
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Moi, je bois pas d'eau... 8)

Ba oui, remplir un bidon au ruisseau, pour de l'eau de douche et de vaisselle, pas de pb, apres le moyen d'y arriver, si tu n'est pas garé à coté pour y plonger ta pompe de douchette, fo utiliser l'huile de coude...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

pour ma part
- je bois pas l'eau de la réserve (elle pue le plastoc !) je ne m'en sert pas non plus pour faire la bouffe !
- j'utilise un jerican souple de 15 l, en 4 aller retour je rempli ma réserve de n'importe quel point d'eau (robinet du cimetière, du port de péche ou de la fontaine du village) et en plus, plié il se range partout, j'ai juste besoin d'une 1/2 bouteille en guise d'entonoir! :wink:
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

quatraplaf a écrit :.. j'utilise un jerican souple de 15 l, en 4 aller retour je rempli ma réserve de n'importe quel point d'eau..

Bonne idée :yes:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Oui, bien vu quatraplaf, en france, il y a un point d'eau de ville dans tous les cimetieres, qu'on se le dise...

Je vais faire mon beauf de base: "c'est nos impots qui coullent par là alors alons-y alegrement!"

Non, sans dec, si on n'abuse pas, c'est le bon plan de depanage... meme des fois quand le radiateur moteur a soif :wink:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

en france, il y a un point d'eau de ville dans tous les cimetieres

euh j'veux en aucun cas te contredire mais hier soir j'avais besoin de faire le plein d'eau de mes deux bidons de 20 litres donc j'vais dans le cimetiere du village ou j'etait et la ..... PAS d'eau ....??? :hum: donc bon j'me dis ca arrive j'fais 5Km et j'vais dans le cimetiere du vilage d'a coter et la .... paf ... pas d'eau .... alors bon :hum:

heureusement au bout du troisieme il y en avait !!!

voila juste pour information
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

oups apparament j'ai louper ma citation looooool
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

T'as bien cherché? :P

Genre derriere le cabanon ou le garde champetre range ses outils, caché par la haie etc...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

non mais oui j'ai bien chercher et j'ai meme trouver le robinet mais rien en es sorti!!!!!
c'est pour ca ke je le mensionnai voili voilou
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Ils nous empecheraient de nous servir en eau alors?!!!

[Mode Dupontel] Et comment elle fait la petite vielle pour aroser les fleur de la tombe de son defun mari?????

tout fout le camp....
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
iouks
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 07 mars 05 13:28
Localisation : meaux (77)

Message par iouks »

je soupsone qu'il ouvrent l'eau que le dimanche (jour ou mami va voir papy dans ces dernier apartement)

ou alors c'est un dispositif anti gitan mais bon c'est un peu parano de ma part!!!
manu et sarah heureux en trafic hihihihihihi
ma maison es un trafic T1000 de 1982 acheter 1350€ et completement ... en cour de finalisation....
Répondre

Retourner vers « Eau »