circuit d'eau simple: quel volume? quelle pompe?

Réseau et raccordements d'eau
Avatar du membre
Burt31
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 10:06
Localisation : Toulouse 31 France
Contact :

Message par Burt31 »

Au sujet des pompes immergées:

Mes parents ont un hymercar qui est equipé de 4 jerrycans de 17l. Deux jerrycans sous le meuble cuisine et deux autres dans la salle de bain (avec douche). Chaque point de tirage est alimenté par sa propre pompe immergée et dispose d'eau chaude par un cumuls à gaz Trumatic. Les pressions en eau chaude et froide sont sufisantes et la hauteur de refoulement permet de se doucher. Les pompes immergées ne disposent pas de filtres et sont d'origine (1998).
L'interret des jerrycans est de pouvoir les remplir n'importe où: une fontaine; un cimetiere (ya tjs un robinet dans un cimetiere). Si tu souhaite le nettoyer c'est tres pratique aussi.
Enfin tu geres facilement la consomation: un simple controle visuel t'indique la consomation et si tu n'as plus d'eau au coin cuisine tu echange un jerrycan avec la salle de bain.

En plus cette solution evite d'avoir un circuit d'eau sous pression (en vase d'expension servirait a rien).

Pour ces raisons (+ le cout et l'encombrement) vais moi aussi installer une pompe immergée.
Le site que j'aime le plus:
http://www.no-bug.net
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Burt31 a écrit : L'interret des jerrycans est de pouvoir les remplir n'importe où: une fontaine; un cimetiere (ya tjs un robinet dans un cimetiere). Si tu souhaite le nettoyer c'est tres pratique aussi.
En plus avec le corbicar, tu pourra t'approvisionner tranquille sans te faire reperer. :lol:
Répondre

Retourner vers « Eau »