Help ! freins bloqués
Help ! freins bloqués
Je n'aurais pas attendu bien longtemps pour la 1er panne !
Après un freinage d’urgence pour laisser passer un camion qui déboitait intempestivement sous mon nez et … quelques insultes bien méritées , qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon beau trafic (DCI 100, de Nov. 2002 avec 73 mKm), se traînait comme une larve . Sortie d’urgence, arrêt et là : une belle odeur de brûlé sur les freins à l’avant (plutôt à droite) et impossible de redémarrer (pédale de frein trop dure et freins apparemment bloqués). Dépannage au bout d’une heure et là : il rentre sur la dépanneuse comme une fleur (étrier desserrer avec la diminution de la température ???).
Diagnostic de Renault Nancy : p’te ben que c’est le maître cylindre, p’te ben que c’est l’ABS (mais pas de voyant, ni de symptômes à la valise). On commence par changer le maître cylindre => 350 €. Si y’a encore un pbm, on change l’ABS => 550 €. Je trouve que cela fait un peu amateur comme façon de procéder pour un organe vital !!!
Avez vous déjà entendu parler de pbm de frein sur new Trafic ?
J’espère que ma garantie prise en Allemagne va marcher … et que ces blaireaux de renault nancy vont accepter de faire les démarches (soit disant que c’est de la paperasse et du temps perdu pour se faire rembourser par les assurances … J’T’EN FOUTRAIS MOI !).
Après un freinage d’urgence pour laisser passer un camion qui déboitait intempestivement sous mon nez et … quelques insultes bien méritées , qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon beau trafic (DCI 100, de Nov. 2002 avec 73 mKm), se traînait comme une larve . Sortie d’urgence, arrêt et là : une belle odeur de brûlé sur les freins à l’avant (plutôt à droite) et impossible de redémarrer (pédale de frein trop dure et freins apparemment bloqués). Dépannage au bout d’une heure et là : il rentre sur la dépanneuse comme une fleur (étrier desserrer avec la diminution de la température ???).
Diagnostic de Renault Nancy : p’te ben que c’est le maître cylindre, p’te ben que c’est l’ABS (mais pas de voyant, ni de symptômes à la valise). On commence par changer le maître cylindre => 350 €. Si y’a encore un pbm, on change l’ABS => 550 €. Je trouve que cela fait un peu amateur comme façon de procéder pour un organe vital !!!
Avez vous déjà entendu parler de pbm de frein sur new Trafic ?
J’espère que ma garantie prise en Allemagne va marcher … et que ces blaireaux de renault nancy vont accepter de faire les démarches (soit disant que c’est de la paperasse et du temps perdu pour se faire rembourser par les assurances … J’T’EN FOUTRAIS MOI !).
A première vue, l'assurance allemande va prendre en charge les réparations, mais avec une décotte de vétusté (de 10% par tranche de 10 Mkm à partir de 50 Mkm). C'était inscrit en tout petit dans le contrat d'assurance et le vendeur c'est bien gardé de me le dire (je n'avais pas fait gaffe - d'où l'intérêt de lire entre les lignes ...).
Pour la prise en charge soit c'est moi qui paye la facture et l'assurance me rembourse après. Soit, il paye directement une partie de la facture (pièce, main d'oeuvre) et moi l'autre partie ( c'est à dire les x% de décotte + les consommables type liquide etc... pas pris en charge). Mais encore faut il que le service financier de Renault accepte : ce qui n'est pas gagné ! (d'autant plus que le chef des ateliers de Nancy semble être un euro-sceptique convaincu ! Bonjour l'image auprès des allemands !).
Affaire à suivre ... (je ne manquerai pas de vous tenir au courant).
Sinon, pour la panne qq'un en a-t-il entendu parlé ??? (à part les renault sceptique que je risque de rejoindre si les pétins continuent).
@+
Pour la prise en charge soit c'est moi qui paye la facture et l'assurance me rembourse après. Soit, il paye directement une partie de la facture (pièce, main d'oeuvre) et moi l'autre partie ( c'est à dire les x% de décotte + les consommables type liquide etc... pas pris en charge). Mais encore faut il que le service financier de Renault accepte : ce qui n'est pas gagné ! (d'autant plus que le chef des ateliers de Nancy semble être un euro-sceptique convaincu ! Bonjour l'image auprès des allemands !).
Affaire à suivre ... (je ne manquerai pas de vous tenir au courant).
Sinon, pour la panne qq'un en a-t-il entendu parlé ??? (à part les renault sceptique que je risque de rejoindre si les pétins continuent).
@+
Bon ben faut tjrs un premier .
Renault Nancy Super efficace ! Il prévoit 1.5 mois d'immobilisation du véhicule. Ils estiment que ce sera le temps pour que leur service financier traite complètement la facture (et soit sûre de récupérer l'argent).
Bravo ! avec Renault : l'europe avance
J'men fou, j'les ferai chier jusqu'à la moelle ! je suis pas pressé ! Il faut bien qu'ils se forment .
Tschaw
Renault Nancy Super efficace ! Il prévoit 1.5 mois d'immobilisation du véhicule. Ils estiment que ce sera le temps pour que leur service financier traite complètement la facture (et soit sûre de récupérer l'argent).
Bravo ! avec Renault : l'europe avance
J'men fou, j'les ferai chier jusqu'à la moelle ! je suis pas pressé ! Il faut bien qu'ils se forment .
Tschaw
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
bon courage quand meme
ca va qu'on est en hiver, en ete ca t'aurais surement fais plus chier...
ca va qu'on est en hiver, en ete ca t'aurais surement fais plus chier...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
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ça y est, j'ai récupéré mon cam's.
verdict : c'était un des joints à l'intérieur du maître cylindre qui a du se retourner ou se détériorer, ce qui a laissé passé le liquide frein et bloqué les étriers lors du freinage d'urgence.
Apparement, du jamais vu (encore) pour renault nancy.
Pour l'instant, j'ai du régler la douloureuse (330 € ) car décidemment renault nancy ne sont pas fortiche en gestion de facture (faut passer par le centre administratif d'orléans, puis par le service financier de Reims ... ouh lala c'est compliqué, cela va nous prendre 1,5 mois !!!).
La garantie allemande devrait me rembourser directement et prendre en charge une bonne partie (- 30% de vétusté sur les pièce - les liquides - la taxe de recyclage de 1.8 € ???).
Enfin j'espère ...
verdict : c'était un des joints à l'intérieur du maître cylindre qui a du se retourner ou se détériorer, ce qui a laissé passé le liquide frein et bloqué les étriers lors du freinage d'urgence.
Apparement, du jamais vu (encore) pour renault nancy.
Pour l'instant, j'ai du régler la douloureuse (330 € ) car décidemment renault nancy ne sont pas fortiche en gestion de facture (faut passer par le centre administratif d'orléans, puis par le service financier de Reims ... ouh lala c'est compliqué, cela va nous prendre 1,5 mois !!!).
La garantie allemande devrait me rembourser directement et prendre en charge une bonne partie (- 30% de vétusté sur les pièce - les liquides - la taxe de recyclage de 1.8 € ???).
Enfin j'espère ...
Bon à première vu, la garantie devrait prendre en charge une bonne partie des travaux.
Le dossier a été traité cet semaine et le virement banquaire part d'ici le debut de la semaine prochaine. Il devrait être crédité en fin de semaine prochaine sur mon compte.
Je verrai à ce moment combien ils ont pris en charge.
J'envoie une lettre de réclammation au service client de renault france, renault allemagne, garage nancy et allemagne. Je verrai bien s'ils deignent m'accorder un geste commercial... On peut tjrs rêver !
Wait and see ...
Le dossier a été traité cet semaine et le virement banquaire part d'ici le debut de la semaine prochaine. Il devrait être crédité en fin de semaine prochaine sur mon compte.
Je verrai à ce moment combien ils ont pris en charge.
J'envoie une lettre de réclammation au service client de renault france, renault allemagne, garage nancy et allemagne. Je verrai bien s'ils deignent m'accorder un geste commercial... On peut tjrs rêver !
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- Esteban
- Maître floodeur
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- Localisation : Ma chemise
tant mieux
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Sylvain
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Pour ça t'aurais du appelé ton assurance *avant* le dépanneur. La très grande majorité des assurances inclus un contrat d'assistance et tu n'aurais rien eu à payer du tout !Mac Fly a écrit : + les 90 € de dépannage...
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- taz029
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
- Localisation : a coté de Brest
As tu une explication sur cette panne ??Mac Fly a écrit : Après un freinage d’urgence pour laisser passer un camion qui déboitait intempestivement sous mon nez et … quelques insultes bien méritées , qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon beau trafic (DCI 100, de Nov. 2002 avec 73 mKm), se traînait comme une larve . Sortie d’urgence, arrêt et là : une belle odeur de brûlé sur les freins à l’avant (plutôt à droite) et impossible de redémarrer (pédale de frein trop dure et freins apparemment bloqués). .
Défaut de fabrication ?
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Sylvain a écrit :
"Pour ça t'aurais du appelé ton assurance *avant* le dépanneur. "
Ben c'est bien ce que j'ai fait, mais à la maif, j'ai un contrat intermédiaire qui prend en charge le dépannage à partir de 50 km du domicile (l'assurance allemande c'était 100 km). J'ai bien essayé de mamailler avec le dépanneur pour qu'il me mette sur la facture un dépannage à plus de 50 km, mais il ne voulais pas (le gueux ).
Je l'ai donc dans le c... la balaillette !
Pour ce qui est de l'explication, il semblerait que cela vienne d'un des joints du maître cylindre qui se serait retourné ou déterrioré, laissant passer le liquide de frein. D'où le blocage des étriers.
Mais comme la pièce est d'un seul bloc, ils n'ont pas pu le vérifier précisemment. La pièce est retournée, je suppose au atelier pour vérifications, mais je n'ai pas de nouvelles...
"Pour ça t'aurais du appelé ton assurance *avant* le dépanneur. "
Ben c'est bien ce que j'ai fait, mais à la maif, j'ai un contrat intermédiaire qui prend en charge le dépannage à partir de 50 km du domicile (l'assurance allemande c'était 100 km). J'ai bien essayé de mamailler avec le dépanneur pour qu'il me mette sur la facture un dépannage à plus de 50 km, mais il ne voulais pas (le gueux ).
Je l'ai donc dans le c... la balaillette !
Pour ce qui est de l'explication, il semblerait que cela vienne d'un des joints du maître cylindre qui se serait retourné ou déterrioré, laissant passer le liquide de frein. D'où le blocage des étriers.
Mais comme la pièce est d'un seul bloc, ils n'ont pas pu le vérifier précisemment. La pièce est retournée, je suppose au atelier pour vérifications, mais je n'ai pas de nouvelles...