Help ! freins bloqués

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Help ! freins bloqués

Message par Mac Fly »

Je n'aurais pas attendu bien longtemps pour la 1er panne !
Après un freinage d’urgence pour laisser passer un camion qui déboitait intempestivement sous mon nez et … quelques insultes bien méritées :twisted: , qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon beau trafic (DCI 100, de Nov. 2002 avec 73 mKm), se traînait comme une larve :shock: . Sortie d’urgence, arrêt et là : une belle odeur de brûlé sur les freins à l’avant (plutôt à droite) et impossible de redémarrer (pédale de frein trop dure et freins apparemment bloqués). Dépannage au bout d’une heure et là : il rentre sur la dépanneuse comme une fleur :hum: (étrier desserrer avec la diminution de la température ???).
Diagnostic de Renault Nancy :( : p’te ben que c’est le maître cylindre, p’te ben que c’est l’ABS (mais pas de voyant, ni de symptômes à la valise). On commence par changer le maître cylindre => 350 €. Si y’a encore un pbm, on change l’ABS => 550 €. Je trouve que cela fait un peu amateur comme façon de procéder pour un organe vital !!!
Avez vous déjà entendu parler de pbm de frein sur new Trafic ?
J’espère que ma garantie prise en Allemagne va marcher … et que ces blaireaux de renault nancy vont accepter de faire les démarches (soit disant que c’est de la paperasse et du temps perdu pour se faire rembourser par les assurances … J’T’EN FOUTRAIS MOI !).
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Décidément y commence à y avoir pas mal de témoignages concernant des petites pannes / problèmes sur ces new trafic !

:jesors: :vlt:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Normalement c'est une garantie "Européenne" en tout cas c'est ce que m'a assuré mon mandataire. Je suis curieux de savoir ce que l'on va te répondre à ce sujet, ayant un vehicule venant de la CEE.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

A première vue, l'assurance allemande va prendre en charge les réparations, mais avec une décotte de vétusté (de 10% par tranche de 10 Mkm à partir de 50 Mkm). C'était inscrit en tout petit dans le contrat d'assurance et le vendeur c'est bien gardé de me le dire (je n'avais pas fait gaffe - d'où l'intérêt de lire entre les lignes ...).
Pour la prise en charge soit c'est moi qui paye la facture et l'assurance me rembourse après. Soit, il paye directement une partie de la facture (pièce, main d'oeuvre) et moi l'autre partie ( c'est à dire les x% de décotte + les consommables type liquide etc... pas pris en charge). Mais encore faut il que le service financier de Renault accepte : ce qui n'est pas gagné ! (d'autant plus que le chef des ateliers de Nancy semble être un euro-sceptique convaincu ! Bonjour l'image auprès des allemands !).
Affaire à suivre ... (je ne manquerai pas de vous tenir au courant).
Sinon, pour la panne qq'un en a-t-il entendu parlé ??? (à part les renault sceptique que je risque de rejoindre si les pétins continuent).
@+
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Ok, merci de l'info...

Pas encore vu apperemment... tu es le premier :D
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Bon ben faut tjrs un premier :( .
Renault Nancy Super efficace ! Il prévoit 1.5 mois d'immobilisation du véhicule. Ils estiment que ce sera le temps pour que leur service financier traite complètement la facture (et soit sûre de récupérer l'argent).
Bravo ! avec Renault : l'europe avance :yes:
J'men fou, j'les ferai chier jusqu'à la moelle ! je suis pas pressé ! Il faut bien qu'ils se forment :twisted: .
Tschaw
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bon courage quand meme :hum:

ca va qu'on est en hiver, en ete ca t'aurais surement fais plus chier...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

ça y est, j'ai récupéré mon cam's.
verdict : c'était un des joints à l'intérieur du maître cylindre qui a du se retourner ou se détériorer, ce qui a laissé passé le liquide frein et bloqué les étriers lors du freinage d'urgence.
Apparement, du jamais vu (encore) pour renault nancy.
Pour l'instant, j'ai du régler la douloureuse (330 € :oo: ) car décidemment renault nancy ne sont pas fortiche en gestion de facture (faut passer par le centre administratif d'orléans, puis par le service financier de Reims ... ouh lala c'est compliqué, cela va nous prendre 1,5 mois !!!).

La garantie allemande devrait me rembourser directement et prendre en charge une bonne partie (- 30% de vétusté sur les pièce - les liquides - la taxe de recyclage de 1.8 € ???).
Enfin j'espère ...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

et ben pas de bol mais au moins si ca arrive a qlq'un d'autres on sera ce que c'est ;)
finalement quand je vois ta "galere" pour l'indemenistation je suis content de pas etre passé par un mandataire... heureusement que cette petite mesaventure n'etait pas une casse moteur ou un truc dans le genre !!!
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Bon à première vu, la garantie devrait prendre en charge une bonne partie des travaux.
Le dossier a été traité cet semaine et le virement banquaire part d'ici le debut de la semaine prochaine. Il devrait être crédité en fin de semaine prochaine sur mon compte.
Je verrai à ce moment combien ils ont pris en charge.
J'envoie une lettre de réclammation au service client de renault france, renault allemagne, garage nancy et allemagne. Je verrai bien s'ils deignent m'accorder un geste commercial... On peut tjrs rêver !
Wait and see ...
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Bon finalement l'affaire se fini pas trop mal.
Je viens de recevoir un virement de 260 € de la garantie Allemande. Donc ça marche !
J'ai quand même 20 % dans le c ... + les 90 € de dépannage... mais j'ai un maître cylindre tout neuf !
Tout et bien qui fini bien !
@+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tant mieux :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Mac Fly a écrit : + les 90 € de dépannage...
Pour ça t'aurais du appelé ton assurance *avant* le dépanneur. La très grande majorité des assurances inclus un contrat d'assistance et tu n'aurais rien eu à payer du tout ! :(

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Mac Fly a écrit : Après un freinage d’urgence pour laisser passer un camion qui déboitait intempestivement sous mon nez et … quelques insultes bien méritées :twisted: , qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon beau trafic (DCI 100, de Nov. 2002 avec 73 mKm), se traînait comme une larve :shock: . Sortie d’urgence, arrêt et là : une belle odeur de brûlé sur les freins à l’avant (plutôt à droite) et impossible de redémarrer (pédale de frein trop dure et freins apparemment bloqués). .
As tu une explication sur cette panne ??

Défaut de fabrication ? :bof:
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Sylvain a écrit :
"Pour ça t'aurais du appelé ton assurance *avant* le dépanneur. "

Ben c'est bien ce que j'ai fait, mais à la maif, j'ai un contrat intermédiaire qui prend en charge le dépannage à partir de 50 km du domicile (l'assurance allemande c'était 100 km). J'ai bien essayé de mamailler avec le dépanneur pour qu'il me mette sur la facture un dépannage à plus de 50 km, mais il ne voulais pas (le gueux :twisted: ).
Je l'ai donc dans le c... la balaillette !

Pour ce qui est de l'explication, il semblerait que cela vienne d'un des joints du maître cylindre qui se serait retourné ou déterrioré, laissant passer le liquide de frein. D'où le blocage des étriers.
Mais comme la pièce est d'un seul bloc, ils n'ont pas pu le vérifier précisemment. La pièce est retournée, je suppose au atelier pour vérifications, mais je n'ai pas de nouvelles...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »