soucis de jauge d'essence

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

soucis de jauge d'essence

Message par sailpower »

j'ai un petit probleme depuis 2 pleins d'essence que je fais quand je fais le plein ras le reservoir, l'aiguille ne remonte plus jusqu'en haut et s'arrete au dernier tiret de graduation. apres 500 km l'aiguille est beaucoup plus bas que la normale... qlq'un a t il eu deja ce probleme? je vais faire descendre l'aiguille jusqu'a la reserve et voir ce que ca donne en refaisant un plein complet peut etre que qlq chose est bloqué sinon je l'emmenerais au garage...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Peut etre as-tu changé de station service pour ces 2 pleins?
Moi j'ai remarqué pas mal de différence de remplissage avec certaines stations.
Y'en a meme une dernièrement où le 'clic' ne s'est pas fait et j'en ai mis partout :hum: :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello,

Tu coupes bien le contact quand tu fais le plein ou tu laisses en contact ? Parceque moi il m'est arrivé avec ma jauge digitale de laisser le contact pour avoir la musique, et la jauge apres un plein n'est pas remontée. Meme apres une coupure du contact de 5 sec, la jauge est restée en bas alors que j'avais le plein. Ce n'est que lors d'un arret prolongée que celle ci s'est repositionné correctement au redémarrage.

Maintenant je sais qu'avec ma xsara, selon les stations, meme en attendant le clic et en mettant ras bord, l'aiguille ne remonte pas à fond, elle reste à l'avant-dernier tiret. Je me suis demandé si cela n'etait pas du à la composition des carburants de "marque" BP, par exemple est composé avec une sorte d'anti émulseur pour eviter la mousse et remplir le reservoir à fond.
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nan je coupe toujours le contact et pour ce qui est du remplissage je t'attends pas le clic mais que ca deborde moi :D je le remplis ras la gueule le reservoir. Meme phenomene sur 2 pleins ca me parait bizarre je vais aller au bout de celui la et voir ce que ca donne. j'avais eu qlq trucs dans ce genre sur mes precedentes renault (meme tableau de bord) mais c'etait toujours revenu a la normale... bon si ca deconne j'irais voir mon garagiste de toute facon c sous garantie
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

a tu rempli a ras bord? ben comme ca le trop plein ira sur la route au premier rond point: c'est du pognon de perdu :mrgreen: moi je stoppe au premier click :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

esteban sur les renault c'est moderne il y a un bouchon :mrgreen: on roule pas en pigeot nous :twisted:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tiens sailpower j'ai trouvé ça :bof:
Image
:wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sailpower a écrit :esteban sur les renault c'est moderne il y a un bouchon :mrgreen: on roule pas en pigeot nous :twisted:
qui te parle de bouchon? moi g parle de trop plein...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

le trou du trop plein se trouve juste avant la bouchon, sur certains modéle il est meme visible lorsque l'on enleve le bouchon!.

si tu t'arrees au premier clique tu es sur que la mousse fait déclencher le pistolet et que en insistant un peu tu en remets 10 litres...

sinon pour répondre à sailpower, je pense que la jauge tu trafic n'est pas avec un flotteur car il arrive parfois qu'il se bloque et que le bras du flotteur se bloque.
sinon pour une jauge électronique il se peut qu'il y ait un mauvais retour de masse, cela provoque se genre de panne. mais la c'est du ressort de la garantie.

je serais toi je referais un pleins complet ( en étant sur de voir le carburant :D , meme en secouant un peu le cam's pour être sur de virer toute l'air bloqué dedans) et puis regarde si cela refonctionne, sinon illico presto chez renault en garantis!
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Interressant la rubrique de check Olivier, je vais essayer la prochaine fois :yes:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sailpower a écrit :pour ce qui est du remplissage je n'attends pas le clic mais que ca deborde moi :D je le remplis ras la gueule le reservoir.
Je viens de parcourir la notice du new trafic qui est claire à ce sujet: il faut faire 3 clics :mrgreen:
fin du chapitre 1 a écrit :A la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

excellent olivier le document que tu as trouvé mais j'ai pas la fonction adac sur le mien , j'ai pas l'ordinateur de bord qui calcule la conso etc du coup je peux pas appliquer ce qui est decrit dans le document.

Ce que je vais faire:
pour la 3eme fois ,je vais faire un plein complet depuis la reserve jusque ras le bouchon ( comme je fais d'habitude) et si le probleme persiste directos chez mon garagiste :)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

et bien je viens de refaire un plein complet et visiblement tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux ! au passage sur 1000km pile poil j'ai remis 71,8L ce qui fait une conso de 7.2L au 100 c qui est pas mal :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ragngna, moi sur 640 bornes en ce moment je remet 68 litres :evil:

je boude
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Un peu plus de 10 litre au 100 c'est pas un drame c'est le cotidient de nos engins ( 9l / 100 pour moi ). Et puis c'est quoi 3 litres aux 100 de difference si tu fais 20 000 par ans ca fait 600 euros. Tu peux rouler quelques années avant d'arrivier au prix d'un beau DCI tout neuf.

Et puis il sont fait pour rouler tranquil nos pèperes.... :mrgreen:

@+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »