soucis de jauge d'essence
- sailpower
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soucis de jauge d'essence
j'ai un petit probleme depuis 2 pleins d'essence que je fais quand je fais le plein ras le reservoir, l'aiguille ne remonte plus jusqu'en haut et s'arrete au dernier tiret de graduation. apres 500 km l'aiguille est beaucoup plus bas que la normale... qlq'un a t il eu deja ce probleme? je vais faire descendre l'aiguille jusqu'a la reserve et voir ce que ca donne en refaisant un plein complet peut etre que qlq chose est bloqué sinon je l'emmenerais au garage...
- Fab_roller
- Traficaménageur
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Peut etre as-tu changé de station service pour ces 2 pleins?
Moi j'ai remarqué pas mal de différence de remplissage avec certaines stations.
Y'en a meme une dernièrement où le 'clic' ne s'est pas fait et j'en ai mis partout
Moi j'ai remarqué pas mal de différence de remplissage avec certaines stations.
Y'en a meme une dernièrement où le 'clic' ne s'est pas fait et j'en ai mis partout
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- Oconnell
- Traficaménageur
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Hello,
Tu coupes bien le contact quand tu fais le plein ou tu laisses en contact ? Parceque moi il m'est arrivé avec ma jauge digitale de laisser le contact pour avoir la musique, et la jauge apres un plein n'est pas remontée. Meme apres une coupure du contact de 5 sec, la jauge est restée en bas alors que j'avais le plein. Ce n'est que lors d'un arret prolongée que celle ci s'est repositionné correctement au redémarrage.
Maintenant je sais qu'avec ma xsara, selon les stations, meme en attendant le clic et en mettant ras bord, l'aiguille ne remonte pas à fond, elle reste à l'avant-dernier tiret. Je me suis demandé si cela n'etait pas du à la composition des carburants de "marque" BP, par exemple est composé avec une sorte d'anti émulseur pour eviter la mousse et remplir le reservoir à fond.
Tu coupes bien le contact quand tu fais le plein ou tu laisses en contact ? Parceque moi il m'est arrivé avec ma jauge digitale de laisser le contact pour avoir la musique, et la jauge apres un plein n'est pas remontée. Meme apres une coupure du contact de 5 sec, la jauge est restée en bas alors que j'avais le plein. Ce n'est que lors d'un arret prolongée que celle ci s'est repositionné correctement au redémarrage.
Maintenant je sais qu'avec ma xsara, selon les stations, meme en attendant le clic et en mettant ras bord, l'aiguille ne remonte pas à fond, elle reste à l'avant-dernier tiret. Je me suis demandé si cela n'etait pas du à la composition des carburants de "marque" BP, par exemple est composé avec une sorte d'anti émulseur pour eviter la mousse et remplir le reservoir à fond.
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- sailpower
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nan je coupe toujours le contact et pour ce qui est du remplissage je t'attends pas le clic mais que ca deborde moi je le remplis ras la gueule le reservoir. Meme phenomene sur 2 pleins ca me parait bizarre je vais aller au bout de celui la et voir ce que ca donne. j'avais eu qlq trucs dans ce genre sur mes precedentes renault (meme tableau de bord) mais c'etait toujours revenu a la normale... bon si ca deconne j'irais voir mon garagiste de toute facon c sous garantie
- Esteban
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a tu rempli a ras bord? ben comme ca le trop plein ira sur la route au premier rond point: c'est du pognon de perdu moi je stoppe au premier click
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Esteban
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qui te parle de bouchon? moi g parle de trop plein...sailpower a écrit :esteban sur les renault c'est moderne il y a un bouchon on roule pas en pigeot nous
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- Traficaménageur
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le trou du trop plein se trouve juste avant la bouchon, sur certains modéle il est meme visible lorsque l'on enleve le bouchon!.
si tu t'arrees au premier clique tu es sur que la mousse fait déclencher le pistolet et que en insistant un peu tu en remets 10 litres...
sinon pour répondre à sailpower, je pense que la jauge tu trafic n'est pas avec un flotteur car il arrive parfois qu'il se bloque et que le bras du flotteur se bloque.
sinon pour une jauge électronique il se peut qu'il y ait un mauvais retour de masse, cela provoque se genre de panne. mais la c'est du ressort de la garantie.
je serais toi je referais un pleins complet ( en étant sur de voir le carburant , meme en secouant un peu le cam's pour être sur de virer toute l'air bloqué dedans) et puis regarde si cela refonctionne, sinon illico presto chez renault en garantis!
si tu t'arrees au premier clique tu es sur que la mousse fait déclencher le pistolet et que en insistant un peu tu en remets 10 litres...
sinon pour répondre à sailpower, je pense que la jauge tu trafic n'est pas avec un flotteur car il arrive parfois qu'il se bloque et que le bras du flotteur se bloque.
sinon pour une jauge électronique il se peut qu'il y ait un mauvais retour de masse, cela provoque se genre de panne. mais la c'est du ressort de la garantie.
je serais toi je referais un pleins complet ( en étant sur de voir le carburant , meme en secouant un peu le cam's pour être sur de virer toute l'air bloqué dedans) et puis regarde si cela refonctionne, sinon illico presto chez renault en garantis!
- Olivier
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Je viens de parcourir la notice du new trafic qui est claire à ce sujet: il faut faire 3 clicssailpower a écrit :pour ce qui est du remplissage je n'attends pas le clic mais que ca deborde moi je le remplis ras la gueule le reservoir.
fin du chapitre 1 a écrit :A la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.
- sailpower
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excellent olivier le document que tu as trouvé mais j'ai pas la fonction adac sur le mien , j'ai pas l'ordinateur de bord qui calcule la conso etc du coup je peux pas appliquer ce qui est decrit dans le document.
Ce que je vais faire:
pour la 3eme fois ,je vais faire un plein complet depuis la reserve jusque ras le bouchon ( comme je fais d'habitude) et si le probleme persiste directos chez mon garagiste
Ce que je vais faire:
pour la 3eme fois ,je vais faire un plein complet depuis la reserve jusque ras le bouchon ( comme je fais d'habitude) et si le probleme persiste directos chez mon garagiste
- Esteban
- Maître floodeur
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ragngna, moi sur 640 bornes en ce moment je remet 68 litres
je boude
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Un peu plus de 10 litre au 100 c'est pas un drame c'est le cotidient de nos engins ( 9l / 100 pour moi ). Et puis c'est quoi 3 litres aux 100 de difference si tu fais 20 000 par ans ca fait 600 euros. Tu peux rouler quelques années avant d'arrivier au prix d'un beau DCI tout neuf.
Et puis il sont fait pour rouler tranquil nos pèperes....
@+
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Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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