[BRAINSTORMING] Bac a douche pliant

Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

Salut moi aussi je deboule apres la fin de la bataille mais j etait en conge enfin bref moi aussi je me suis fais le meme systeme que allcor sauf vachement moins evolue faut dire que j ai fais ca vite fais la veille du depart en fin de journee
J ai utilise de la barre de rideau en diam 15 des support ouverts sur le dessus et de la bache de bricolage mais c est trop fin ca se plaque sur le corps et mes porte ne tiennent pas ouvertes tres facilement et bien en parallele normal c est a cause de la roue de secours qui a tendance a refermer la porte sur laquelle elle se trouve ou a l ouvrir suivant le terrain sur lequel on se trouve du coup mes 2 portes etant reliees par mon systeme de douche l ensemble oscille bref c est pas top

Tout ca pour dire que sois j ameliore furieusement soit je laisse tomber car cet ete ca ne m a pas servi en effet en france il y a presque partout moyen de se laver gratos si on craint pas l eau froide souvent au bord des lacs de baignade il y a des douches pour se rincer idem au bord des plages et meme quelques fois sur les plages de riviere de plus je me suis laver dans la dordogne en pricipe si l eau est de qualite suffisante pour la baignade a partir du moment ou j utilise du savon biodegradable no probleme et de toute facon je m offre un camping par semaine pour le linge et un bon reccurage interieur du cams alors avec tout ca je me lave une fois par jour sans soucis quand meme
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Super topic vraiment intéressant. Très belles réalisations de allcor et clours (http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=2842&postdays=0&postorder=asc&highlight=clour&start=0).
Félicitations mesdames et messieurs pour ce mega brainstorming!!!! :yes:

Je pense faire un système à la clours avec douche solaire sur le toit. Et une petite modif pour pouvoir utiliser la "cabine" et la bassine à l'intérieur pour mettre des combi à égoutter!!!

Ce week end je m'y remets!!! (bon j'ai encore le plancher à faire avant, le lit à finir, l'évier en vue et maintenant la douche!!! )

Il est vachte'bien ce forum mais du coup la liste des choses à faire s'allonge.... et le tps que je passe à prendre des idées, je le passe pas à avancer.... :wink: Mais vô mieux prévoir avant pour pas avoir à refaire après!!! :mrgreen:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Il est vachte'bien ce forum mais du coup la liste des choses à faire s'allonge.... et le tps que je passe à prendre des idées, je le passe pas à avancer....


Et un de plus qui est piqué...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

a quand le traficopatch, pour en finir avec la traficodependance? :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah moi c'est la scie sauteuse qui m'a soignée de la traficodépendance. :yes: ...
Sauf que Dimanche dernier, la visseuse/dévisseuse s'est vengée :hum: en bouffant un morceau de mon majeur gauche !!!!
Et me revoilà sur le forum traficodépendante... Après avoir bricolé comme un mec, voilà que maintenant je tape également sur le clavier comme un vrai mec .... (avec seulement quelques doigts :mdr: :mdr: )

PS : STP Esteban, je sais déjà ce que tu vas ajouter.... :fort: NON :out: :mdr: :mdr: :mdr:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:jesors:

ca tombe bien, faut que je regarde comment installer le coin fumeur, dehors...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

à l'instar de lechat, j'me demandais aussi pourquoi vous (oui...vous :mrgreen: ) qui avez de grands et hauts fourgons (par rapport à un t3) vous ne construisez pas une douche escamotable à l'interrieur :?:

parcequ'en hiver, la douche dehors sous la bache.....

surtout que ce genre de systèmes, bien fait çà prends pas plus de place qu'une demi penderie......

enfin de toutes manière pour moi , vue l'implantation du transporter çà restera du domaine de l'irréel....de toutes manières, y'à que les gens salles qui se lavent :mrgreen:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

vous ne construisez pas une douche escamotable à l'interrieur


En fait c'etait mon idée de depart quand j'ai lancer ce sujet. avoir une douche d'une piece facile a plier qui retienrai tout les projection d'eau.

Un peu comme les douches mise en place a bord des stations spaciales saliout

Image
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Citation:
vous ne construisez pas une douche escamotable à l'interrieur


En fait c'etait mon idée de depart quand j'ai lancer ce sujet. avoir une douche d'une piece facile a plier qui retienrai tout les projection d'eau.


En effet... c'est un système de douche interessant que l'on voit de plus en plus dans les aménagements des pro sur petits véhicules :

-Le bac à douche escamotable est encastré dans le plancher et peut se fermer par une plaque. On met un rideau tout autour.
Il n'ya donc pas de cloisons.

C'est le quasiment le meme système que j'avais sur mon ancien trafic (à voir sur le site rubrique aménagements, trafic de Fabien).
Moi j'avais opté pour des demies cloisons à 60cm de haut. De ce fait le bac de douche se fermait pour créer un siège et un coffre à bagages dessous.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

j'avais opté pour des demies cloisons à 60cm de haut. De ce fait le bac de douche se fermait pour créer un siège


et comment t'avais fait l'étanchéité du bac :???:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Le bac etait fixe. L'intérieur etait en lino PVC avec des joints silicone.
On pouvait seulement le fermer en mettant une plaque dessus. :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola :D
je compte fabriquer une douche interieure avec receveur et rideau;
et y mettre le wc quand je ne prends pas de douche et quand rien du tout :D ça se transformera en siège(alimentation d'eau à partir de l'évier)et évacuation par le plancher dans un reservoir de'eau salesitué sous le fourgon
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

lino PVC avec des joints silicone


le lino était donc collé au bois ? avec quoi comme colle ?
et l'étanchéité a duré combien d'année ? ( il faut refaire les joints régulièrement ?)
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

moi si j'avais la place dispos, c'est un système de cabinet de toilette comme çà que je me ferait , là c'est sur des T3 mais malheureusement l'implantation de mon aménagement ne me permet pas de pouvoir en instaler un :roll:

mais si çà rentres dans un t3 dans un traf' ou un c25 çà rentres facile :wink:


voici le meuble "salle de bain" fermé (les portes s'ouvrent comme les boxes pour cheveaux une partie haute donnant l'accés à l'évier, les 2 ouvertes donnant accés à la douche et au wc chimique)


Image

le méme ouvert , on ouvre les 2 battants de manière à fermer l'accés vers l'arrière du fourgon, on abaisse le gac (en position relevé pour le rangement) et un rideau vient faire les 3/4 de tour restants du bac de douche, à l'interrieur on dispose d'un veritable coin salle de bain avec lavabo, tablette, douchette et miroir la grand classe MERCI DEHLER (le fabriquant) :

Image

sur cette image vous aurez compris que la banquette centrale pivotte modularité oblige !
par contre la porte du cabinet de toilette est ouverte en grand pour la photo mais doit étre refermée d'1/4 pour se plaquer contre la partie arrière du bac et ainsi étanchéifier le truc sur l'arrière :wink:

comme sur cette photo là :

Image

un p'tit plan en plongée de ce modèle :

Image

et dire qu'ils ont produits ce genre de bijoux non seulemeent sur base de T3 mais aussi sur T3 syncro (4 roues motrices) :oo: mon rève....


pour ceux qui ont envie de réver devant les créations de l'aménageur dehler : dehler (faut cliquer sur les différents modèles pour voir les aménagements )
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

le lino était donc collé au bois ? avec quoi comme colle ?
et l'étanchéité a duré combien d'année ? ( il faut refaire les joints régulièrement ?)

Pour répondre à Bibi : :wink:
Lino tout simple collé à la colle pour "revêtement mural lourd" 9€ le petit pot chez Leroy malin. Tout à tenu super bien, y compris les joints en simple silicone salle de bain (3ans entre mes mains). :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »