Trafic, 2007, L1H1, 2+3pl, vacances + tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

a666 a écrit : les vis rouillées du compartiment de la batterie.
:+1: Chez moi ça s'est terminé au tournevis à frapper dans les vis torx !

Bravo pour ton travail de pro, joli banquette (un rêve...)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

Ho la la, mon cher A, moi qui dors souvent dans le cam, qui ai deux mains gauches, ben je te dis : RESPECT ! :yes: Et j'ai beau être Marseillais, je suis passé plusieurs fois en Autriche et ai dormi avec latite famille dans le cam. Si tu le permets, je passerai te dire bonjour, simplement pour le plaisir de te voir - nous avons une relation privilégiée avec Freiburg et le Bodensee.
Merci pour cet exposé pédagogique, que j'étudie dansle détail. Bis Bald !
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ola ponte,

merci pour les encouragements! j'en suis toujours au stade des photos de la banquette, ca n'avance pas bien vite ces temps-ci.

oui, fais signe quand tu passes! attention, je suis au moins une fois par an dans le 13 ou le 84 8-)

Image
Calanques de Cassis en détail
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Ohé du trafic, pour les cables il peuvent passer dans les bas de caisse aussi il suffit de faire un trou dans un boucon plastique et de ressortir plus loin par le meme chemin ou vers l'intérieur du fourgon
Bon je sais c'est trop tard :mrgreen:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

mon plancher est (sera) collé pour finir. il n'y a que de l'isolation au-dessous. si les câbles passent complètement sous la caisse, ils restent accessibles. enfin, ma théorie.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bon bon, mine de rien ça continue, malheureusement ce n'est plus bien à classer par thème, en fait je construit le meuble cuisine de bas en haut et de l'avant vers l'arrière et cela inclut l'eau, l'électricité et le chauffage. presque tout quoi. je continue par le chauffage...

j'avais déjà posé provisoirement le sol, mais il faut que je l'enlève pour a) visser le socle du meuble par au-dessous, socle qui inclut le chauffage et sa circulation d'air. de plus il me faut une prise d'air basse forcée et un passage pour les eaux.

Image
Trous dans le plancher pour l'eau et l'air ventilé



le trou particulier pour l'air forcé. en effet je vais chercher cet air exprès sous le plancher du camion parce que c'est toujours à l'ombre. cela me permettra de garder l'air intérieur à la température de l'air extérieur (ce qui peut faire une différence de 50°C) en été (je suis souvent garé au soleil lors d'une rando avec des vivres frais dedans et ce SANS frigo....) enfin c'est une théorie tout ça, je vais voir ce que ça donne en été.

Image
Trou de 25cm² pour l'arrivée d'air frais pour la ventilation


qui dit aération d'air dit grille contre insectes et autres. en acier inox, c'est cher... tenu pare une plaque alu percée derrière:

Image
grille inox posée


mais l'air du sol n'est pas bon lors du chauffage et c'est mon webasto qui fait la ventilation. il me faut donc un aiguillage d'air. ça n'existe pas sur le marché, de plus j'ai un manque de place dans mon socle de meuble parce que j'ai eu cette idée de ventilation après avoir fixé les mesures du meuble...

en gros voici à quoi ça ressemble: en bas l'arrivé d'air frais (rectangle), en haut l'arrivé d'air de l'intérieur, vers la droite la sortie d'air vers le webasto avec le clapet devant. il manque sur la photo bien sûr la séparation entre les deux airs et le "covercle".

Image
aiguillage d'air pour ventilation/chauffage en position standard air intérieur


Image
aiguillage d'air pour ventilation/chauffage en position levé arrivé air frais de l'extérieur



monté sur le plancher, avec parties en caoutchouc pour rendre tout à peu près étanche (surtout vers l'extérieur) voici ce que ça donne (avec le canal de sortie d'air sur la droite et le boitier entourant le webasto). toutes ces planches de 10cm de haut sont aussi porteuses du socle du meuble cuisine, c'est pour cette raison que j'ai pris du gros et du solide.

Image
Plancher gauche avec système de chauffage/aération dans le socle


posé dans le camion, avec le gros tuyau d'air installé, la grand place vide et pour le convertisseur 12/220V, les fusibles:

Image
socle avec chauffage



avec le meuble monté (posting suivant), la prise d'air intérieure avec une grille:

Image
Aspiration d'air intérieur



poste de commande électrique et chauffage/ventilation, placé à l'avant du meuble cuisine. ce bloc est en "escaliers" pour laisser de la place au siège conducteur.

Image
centrale électrique
Modifié en dernier par a666 le jeu. 11 août 11 19:57, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

après le chauffage, un peu retour en arrière pour voir ce qui se passe avec le meuble bas cuisine. il sera tiré jusqu'au fond, l'idée est que mon fils puisse dormir dessus...

j'ai aussi fait un trou pour les eaux (usées vers le bas et une gaine pour un tuyau pour un futur hypothétique réservoir d'eau sous le plancher). comme je n'ai qu'un petit évier, les eaux usés coulent vers le bas. si vraiment je reste quelque part où c'est totalement impossible je mettrai quelque chose dessous.

Image
trou pour les eaux, on voit le pot d’échappement du chauffage au-dessous



Image
grosse plaque alu visée dedans



on remet le plancher, par le rectangle blanc passeront les tuyaux, il s'agit d'une mousse assez dure

Image
plancher avec socle du meuble cuisine


je referme progressivement les socle et je place les tuyaux, celui des eaux usés (le plus gros) vient d'une machine à laver. le plus fin est juste une gaine vide.

Image
socle du meuble cuisine avec raccords d'eau



le fichu multicouches...

Image
Isolation



montage du meuble sur le socle. les montants sont aussi visés dans les renforts de la carrosserie.

Image
montage du meuble



on passe à l'arrière. le passage de roue est presque moins embettant que le trou en haut. comme le tout sera finalement invisible, je décide de garder une partie du cache en plastique. les clips ne tiennent pas bien sûr à cause du multicouche qui passe par là :evil:

Image
passage de roue



un peu plus tard. le plan de travail est aussi fixé par des grosses vis et des équerres dans la carrosserie. la partie découpé sera une partie à accéder par le haut (abattant). la place est mesuré pour accueillir un hypothétique futur frigo à compression. entre-temps ce sera la place fourre-tout et pour le réservoir d'eau fraîche.

Image
arrière du meuble bas



on met la face avant, fermée complètement, la forme à l'avant est optimisé pour la position standard de la banquette.

Image
meuble bas



Image
jerrycan temporaire



place la pompe (aspirante!) avec un deuxième interrupteur en série parce que je ne fais pas trop confiance à celui intégré dans le robinet:

Image
pompe "Aquajet"



Image
robinet et place de l'évier


l'avant du meuble avec la "centrale" et en bas la prise d'air intérieure du chauffage stationnaire.

Image
prises et contrôles du chauffage



vue d'ensemble, sans les portes encore (j'attends les buttons). la taille des casiers vient des contraintes du meuble ou de la banquette, on y ajoutera surement des séparations etc.

Image
cuisine


ah oui, pas de réchaud intégré, on prendra les petits réchauds dans leur valise. pour la cuisine sérieuse se sera le réchaud à essence, mais celui-là uniquement dehors!
Modifié en dernier par a666 le lun. 21 févr. 11 9:37, modifié 3 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

Ça avance ce cam. C bon ça, unpeu galère pour l'arrivée d'air frais à ce que je vois! Bonne continuation
Image
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

Spidon1218 a écrit :un peu galère pour l'arrivée d'air frais à ce que je vois!
surtout quand on se met ça en tête après avoir tout placé, calé, troué, visé. mais j'avais trouvé ce câble de commande de ventilation après et je ne pouvais pas le laisser inutilisé...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Tu as pris du trois plis sapin c'est pas assez connu mais très beau rendu, j'ai fait tout le huyndai h100 avec, la seule chose fais attention quand tu vas vernir la tranche, le grain du bois debout ressort plus que celui des couches fil en long, il ne faut pas hésiter à poncer un peu plus que pour juste égrener après la première couche.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

oui, le 3 couches sapin est plus solide et un peu plus lord. ici (Autriche) on le trouve assez fréquemment. il a surtout l'avantage de résister bien mieux aux coups divers...

tu as raison pour le vernis... mais finalement j'ai opté pour une approche un peu je-m'enfoutiste: je ponce tout une seule fois bien et après je ne ponce entre les couches que là ou il reste un grain visible. je mets 3 à 4 couches et ça reste un peux rugueux. mais vu l'utilisation avec des gosses, du matériel divers, le but primaire est une résistance aux substances liquides - et pas que ça brille.

voilà. prochaine étape: pose du sol PVC. me fallait attendre des températures clémentes

c'est une chose assez embettante car la colle pour sols PVC est assez dégoutante. ce n'est pas une colle de contact, on peut donc apporter des corrections après la pose, mais impossible de faire prendre des coins ou courbures au revêtement sans pré-former celui-ci. aussi faire gaffe à ne pas mettre trop de colle, même si on en achète toujours trop vu que c'est vendu pour des chambres entières.

Image
Coller le revêtement PVC
Modifié en dernier par a666 le mar. 05 mai 15 19:44, modifié 3 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Message par zebsa »

Salut,

Tu as fait du bon boulot !!!
J'ai une petite question à propos de la pose de ta baie. J'en ai posé une de 700*400 sur mon traf, du même coté que le tien et la tôle c'est toute ondulée autour du cadre. C'est étanche mais de l'extérieur c'est pas beau à voir...
C'est le même type de baie que toi.
Ca ne t'as pas posé de problème lors de la pose que la tôle soit si bombée que ça ??
Comment as-tu posé tes tasseaux puisque la tôle est bombée?

A +

Seb
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

zebsa,

oui, mes baies Seitz sont limte trop grands, et j'ai sans doute forcé pas mal trop sur les vis du cadre mais pour l'instant ça tient et c'est étanche.

mon cadre en bois est plan,

Image
tasseaux baie porte latérale


avec des parties "démangées" (t'as fait ça aussi?) et c'est du 25x25mm.

du coté de la porte latérale on voit effectivement que la tôle autour de la fenêtre est plane et quelle reprend sa forme bombée plus loin à gauche et à droite.

as-tu laissé du jeu lors de la découpe de la tôle? si tu découpe au millimètre près et que tu enfonce une partie d'une courbe, le "trou" dans la courbe devient plus petit et comme la baie ne se rétrécit pas, ça va pousser la tôle dans des directions imprévues.
Modifié en dernier par a666 le mer. 09 nov. 11 15:03, modifié 1 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
zebsa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 18:44
Localisation : Bruxelles

Message par zebsa »

Salut,

Mon cadre est aussi bien plan. Je n'ai pas exactement fait comme toi en fait mais je ne pense pas que cela change grand chose. J'ai découpé un peu plus bas les renforts de tôles histoire de ne pas avoir à tailler mon cadre en bois (la flemme de m'embeter...).

Je pencherais plutôt sur ta seconde hypothèse (découpe trop ajusté). J'y avais pensé lorsque j'ai COLLE mon cadre et posé ma fenêtre mais j'ai tout de même tenté. Le truc très "con" c'est que maintenant le sika qui maintient le cadre à la tôle est bien sec.
Il va falloir que je décolle tout ça, et agrandisse l'ouverture de quelques mm.

Merci pour le conseil !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

tu avais eu peine à caser la fenêtre dans la découpe? mon idée ne peut se jouer que sur des fractions de millimètres...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »