www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
signal alternateur tournant (d+) pour relais [trouvé]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Sam 08 Mai 10 16:51 Répondre en citant

bonjour,

question bête, mais peut-être je ne cherche pas avec les bons termes... y a-t-il sur un new trafic un câble de commande 12V pour relais de coupure prévu à cet effet (ou du moins utilisable à cet effet) ?

je n'ai trouvé que cette solution ici (lumière boîte à gants), c'est le procédé standard? il n'y a pas qqch sur le côté gauche?

merci!

ps: désolé de vous bombarder de questions ces jours-ci. je compte bien documenter mes installations pour un retour d'expérience.
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...


Dernière édition par a666 le Mar 11 Mai 10 11:01; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benbard
Traficoteur


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: bordeaux
Véhicule: Trafic L1H1 dci150

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 21:56 Répondre en citant

Qui part dans la caisse, non,j'avais regardé pour moi. Par conte, avec l'attelage, j'ai le +12APC qui y passe. Je compte m'en servir.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 22:01 Répondre en citant

12v après contact, y'a toujours l'alimentation de l'autoradio si c'est juste pour piquer un signal pour un relai :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 22:05 Répondre en citant

sur l'attelage c'est un plus direct sur la batterie non? en tout cas c'était comme ça sur mon berlingo.

ce n'est pas ce que je cherche: je cherche le signal qui donnera le okay à un relais de coupler la batterie auxiliaire avec la batterie principale. bref qui me dit quand l'alternateur tourne. et qui découplera quand il ne tournera plus.

jpm71170 a écrit:
12v après contact, y'a toujours l'alimentation de l'autoradio si c'est juste pour piquer un signal pour un relai :wink:


oui, mais ces "12V après contact", il y sûrement déjà quelqu'un qui a trouvé le bon câble :mrgreen: , non ?

l'autoradio n'est pas génial, on peut la rallumer après coupure pour 20min et après encore quelques fois pour 20min. ça m'a l'air relié à la "centrale nerveuse"...
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...


Dernière édition par a666 le Dim 09 Mai 10 22:10; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 22:10 Répondre en citant

si tu veux un signal alternateur tournant, tu as la prise W sur l'alternateur, utilisé généralement pour les comptes tour :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Dim 09 Mai 10 22:20 Répondre en citant

mouais, j'y étais ce midi:


alternateur et compresseur de la clim sur renault trafic


il y a un gros plus qui part et c'est tout.

il doit bien y avoir un endroit repérable à l'intérieur de ce signal, non? comment font tous ceux qui ont un new trafic ici?
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...


Dernière édition par a666 le Lun 21 Fév 11 12:11; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 22:34 Répondre en citant

quelques petits progrès grâce à cette page allemande: http://forum.langzeittest.de/read.php?105,453888,453988#msg-453988

il y est dit que c'est "le cable gris de cosse n°29 du connecteur 30 cosses" sous le tableau de bord.

sauf que chez moi c'est un connecteur bleu à 36 cosses, et donc même pas besoin de chercher un câble gris.


36 pins


ça fait beaucoup de tests (avec démarrage à chaque fois)...

puis en cherchant avec les bons termes, on lit que ce D+ n'existe pas dans la cabine: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=55583#55583

ici on peut lire: "sans connexion pour compte-tours". je crois que c'est mal parti...


EDIT - TROUVÉ !

il faut chercher le connecteur 30 cosses du compteur de vitesse et là tout se trouve! c'est surtout grâce à ce document opel vraiment génial trouvé sur ce forum allemand que j'ai pu avancer. sur la cosse 29 se trouve le signal. mais commençons par démonter le décor...


soulever le plastique autour du compteur par en bas. il n'est pas vissé




faire gaffe aux clips, ils peuvent tomber



devisser les deux vis torx 20 en bas



et soulever l'unité, la prise rouge est la recherchée




basculer le levier d'un côté à l'autre: la fiche se détache




le câble sur la cosse 29 (ici vert) est le signal "moteur tourne"


il faut se brancher là dessus (il n'y a pas beaucoup de longueur de câble disponible, mais ça marche). charge maxi admissible 500mA selon opel.


on a 1.2V quand la clé est tournée (contact mis) mais sans que le moteur tourne


c'est la grande différence sur le branchement sur les lumières de l'habitacle ou sur l'allume-cigare: ceux-ci on déjà le plein jus de la batterie à ce moment!


14.6V quand le moteur tourne Wink


cette valeur n'est atteinte que quand le moteur tourne vraiment. quand on coupe le moteur, le courrant retombe de suite à 0V, sans passer par les 1,2V à l'allumage.

voilà, ne reste plus qu'à ... faire tout le reste.
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...


Dernière édition par a666 le Mar 09 Nov 10 20:29; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeepsaloon
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4198
Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 18:30 Répondre en citant

a666 a écrit:


le câble sur la cosse 29 (ici vert) est le signal "moteur tourne"



Ce document est vraiment génial :yes:

Puisque tu as l'air de bien le maitriser pourrais-tu me dire si je peux trouver un "plus APC" sur ce même connecteur ?


Sur le connecteur voisin ?

merci pour tes lumières.
_____________________
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 20:36 Répondre en citant

je tiens cette info de la doc opel vivaro sur l'installation d'une batterie aux où le relais a besoin de cette information "signal alternateur tournant". il n'y a rien d'autre de ce style là dedans.

mais un "plus après contact devrait aussi être là haut, peut-être en mesurant? mais vu que ce n'est fait que pour alimenter le tableau de bord, il ne faut pas trop tirer de jus sur ces câbles...

EDIT

j'ai trouvé qqch sur une "cosse n°15" ("Klemme 15") (en allemand un code pour "Zündspannung" c-à-d "APC"). par contre je ne sais pas interpréter le schéma car c'est un schéma des relais qui en parle. :bof: est-ce ça veut dire que ces relais dépendent de l'APC ou bien que l'APC est à trouver là-bas?...

_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2849
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Dim 26 Juin 16 17:06 Répondre en citant

il me semble qu'il y a un signal "moteur tourne" aussi sur l'allume-cigare. d'après mes mesures il n'y a du courant sur le câble jaune plus fin que quand le moteur tourne (les deux autres étant "+" et "-" après contact).


Câbles de l'allume-cigare


il me reste quelques doutes cependant (car c'est trop facile)...
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eddy.A
Traficoteur


Inscrit le: 26 Avr 2017
Messages: 45
Localisation: savoie
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Lun 31 Juil 17 12:50 Répondre en citant

salut a tous.

je remonte le post car le sujet est assez similaire.

je suis entrain de finaliser le branchement de ma centrale ds 300 de chez cbe et je dois tirer un cable pour indiquer au relais a l'interieur de la centrale si le moteur tourne ou non.

penssez vous qu'il est preferable de se fixer sur un +apc basique ou un simple signal comme celui du tableau de bord suffit ?

je pense que le signal suffit mais dans le doute je prefere demander.

voici ci dessous une photo de la notice.

_____________________
En trafic Simone !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo00222
Traficampeur


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 2
Localisation: 31000
Véhicule: Renault trafic

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 6:15 Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup à A666, j'ai effectué le montage de mon relais en me fichait sur le fil de la cosse derrière le compteur, même emplacement sauf que pour moi la couleur est grise sur mon trafic de 2007.
Tout marche, ça fait plaisir. :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oklaoma
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: La Tour (74)
Véhicule: Ducato LH2 / 160cv

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 17:04 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je déterre un peu l epost car je suis aussi à la recherche de fameux D+ pour finaliser le branchement de mon ebl.... Pas le choix sinon pas de charge de la batt aux en roulant...
Quelqu'un a trouvé sur un trafic3 svp?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodooboris
Traficoteur


Inscrit le: 19 Mai 2018
Messages: 65
Localisation: Caen
Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 10:59 Répondre en citant

Salut,
Tu peux partir de pas mal de fusibles différents à gauche derrière le vide poche en utilisant ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B078BQTBNK/ref=ox_sc_act_title_6?smid=A1DBC97EH2O973&psc=1
Je fais une photo de ma notice dès que j'ai l'occasion.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oklaoma
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: La Tour (74)
Véhicule: Ducato LH2 / 160cv

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 13:23 Répondre en citant

merci
J'ai un fusible APC général, ça devrait faire l'affaire non?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com