Pompe a membrane et niveau bas minimum d'utilisation

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

oui mais attention dans mon idée j'intercale quand même une durite entre celle de l'eau et le réservoir pour évité que la durite d'eau pète trop rapidement et as surveillé quand même :wink:
je sais ce que sais de vouloir aménage as pas trop cher et surtout que un sous c'est un sous donc une astuce bien arrangé peut aidé :yes:

Édit pour ton trou diamètre 40 c'est pas le trou du remplissage ? tu le remplis comment ton réservoir?
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

question bete si le sika trempe dans l'eau c'est pas mauvais à la longue ?
pas alimentaire ce truc. Vous me direz peut-etre mois nocif que de bouffer un big mac mais bon
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je te met un bon point pour ça..... :yes:
moins nocif que de bouffer un big mac
:oo: mais un mauvais pour ça..... :hum:
pas alimentaire ce truc.
tu as une réserve d'eau propre mais surement pas alimentaire..... :non:

alors le sika change plus grand chose..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Aldo68 a écrit :
Édit pour ton trou diamètre 40 c'est pas le trou du remplissage ? tu le remplis comment ton réservoir?
Bé en fait j ai racheté un reservoir d'occasion mais jamais monté

L'ancien proprio avait juste fait un trou ..en diametre 40 ...a ras le sol ...pour le vidanger

( a la base il etait destiné a recevoir les eaux sales sous un mercedes )

Je le remplirait par l ariere du camion via un tuyau ... et la j irai au moins cher vu qu il n y a pa de pression a cet endroit

Par contre j ai aucune idee pour le moment de qu 'elle facon ce tuyau ira dans le reservoir... Peut etre manuellement par le bouchon le temps d etre plus fortuné
Modifié en dernier par yayalix le mer. 28 avr. 10 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

le réservoir que j'ai dans mon cam a un trou de ce genre.....
j'ai monté une bonde de lavabo avec bouchon caoutchouc et ça te fait la vidange.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

ralala ambubateau

J ai reflechi et un instant

l instant d'apres j etai illuminé

:yes:

lavabo standart c est diametre 40 ??
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je sais plus..... sinon tu prend le modèle évier.... ça va de un peu + à 90 mm :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Demain j y verai plus clair ( sur le tas )

merci pour vos avis

J suis censé avoir fini le 1er mai lol

Pour le sika et sa nocivitée je pense que vu que cette partie du reseau n est pas sous pression il y a peut etre moyen de prendre un produit plus " leger"

edit

La nuit portant conseil j ai pensé a ca :



Image


bé oui j me suis dit : pourquoi faire etanche puisque de toute facon il me faudra une mise a l air
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

yayalix a écrit :
bé oui j me suis dit : pourquoi faire etanche puisque de toute facon il me faudra une mise a l air

si ton morceau de durite ne monte pas assez haut sur aura de l'eau qui sortira avec les soubressaut de la route. et si à fortiori ton remplissage d'eau est plus haut ça sortira par là quand tu fera le plein...


concernant le sika effectivement ce n'est pas alimentaire à ma connaissance. Par contre tu ne va pas en avoir une quantité infime en contact avec ton eau donc :bof:



ambu => pourquoi sa réserve n'est pas de l'eau alimentaire ?
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

natha a écrit :


ambu => pourquoi sa réserve n'est pas de l'eau alimentaire ?
Je pense que de son oeil averti il a remarqué que c etait un reservoir d eaux sales

mais il est propre ;)

les reservoirs d eau propre sont etanches a la lumiere il me semble


alors resultat des comptes

Mon remplissage sera bel et bien etanche (enbout de 25 / bout de tuyau/raccord rapide )

par contre je vais le metre a droite

je pourai donc remplir par la porte coulissante ou la porte conducteur , a un robinet ( via un lon tuyau) oubien arosoir/entonoir

de ce coté la tout est possible

Du coté de la pompe j ai eu de la chance car les embouts de cuve diametre 25 font devinez quel diametre interieur ??
12 pil poil

donc le tube de 12 glissé dans l embout devrait etre etanche moyennant un petit bricolage ( ex du scotch de plombier vu k a cet endroit il n y aura pas de pression )

ca s embrique merci les amis

De plus j ai trouvé du tuyau souple diametre 40 mais pas de vanne
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

natha a écrit :
ambu => pourquoi sa réserve n'est pas de l'eau alimentaire ?
Un réservoir fixe est à mon sens alimentaire quand on l'installe et qu'il est propre.... :yes:

alors quel est le terme exact à utiliser pour parler de la qualité de l'eau après 1 an d'utilisation.... je ne sais pas trop.... :bof:

mais je la boirais pas, même avec du jaune.... :non:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

+1 ambu cette eau n est pas destinee a etre bue

c est pour faire la toilette et parfois pour le chien ( qud on connait la provenance de l 'eau)

J ai fixé les embouts mais vu l epaisseur du reservoir je ne pouvait pas y metre les joint ...

j ai donc fait sans ( vu qu il sont en haut y a pas de pression) et j ai sikater mais a l exterieur (dc a priori aucun contact avec l eau )
Floofyx
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 04 avr. 16 15:27
Localisation : Hautes alpes / Rhône alpes

Message par Floofyx »

Bonjour a tous
Je me permet de poser une question sur cette page car le premier schéma de la première page résumé bien mon installation au niveau de la cuve.

Du coup je voulais avoir un avis pour faire un système de plongeur pour récupérer un max d'eau en fin de cuve. En effet il doit me rester une vingtaine de litre quand le camion n'est pas tout à fait a plat :oo:

Si vous avez une Tite astuce pour m'éviter de faire mon départ sur le haut de la cuve.

Merci
Répondre

Retourner vers « Eau »