[Projet] camera de recul

Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

C'est ce que je disais un peu plus haut :roll: ....
Tu as branché la caméra ?? (moi elle est toujours dans la boite....)
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

recu vendredi
mis en place rapide

c'est super :yes:
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
rems48
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv. 09 10:52
Localisation : lozére

Message par rems48 »

ah oui j'avais pas tous lu. pour le fil peut étre que tu parle du fil a brancher pour avoir la vidéo quand le camion roule. c'est un fil a brancher sur le frein a main mais tu peux le brancher a une masse et sa gruge le poste et y marche nickel. sérieux on est content du rapport qualité/prix. pour la caméra on la encore branché car on des travaux a faire mais comme je bosse dans un garage je peux me renseigner si tu veux a mon avis c'est pour que la vidéo s'enclenche pour la marche arrière. Si tu me donne le type mine de ton camion je peux te faire passer le plan en coupe de ta boite de vitesse pour savoir ou le brancher.
a plus
se prépare a commencer l'aménagement!!
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

Je viens de recevoir ma caméra.
Image



Commandée sur Ebay pour... tenez vous bien, 15,69€ port compris! (il n'y a pas l'écran, mais j'ai un autoradio DVD 7" donc pas de soucis.

La caméra peut être monté completement en affleurement, ou inclinée (15° environ) selon n'importe quelle direction, mais il faut une rondelle en plus dans ce cas (comme sur la photo ci dessus, monté dans la plaque)

Reste plus qu'à trouver où la fixer!

J'ai plusieur idées quant à la position de fixation:
(image récupérée du net, ce n'est pas mon cam's mais c'est en gros le même)

Image


1: Bof, je trouve ca très disgracieux une caméra dans un boitier externe, même si la position est, il est vrai, quasi idéale.

2: Caméra fixée à l'intérieur, sur une platine inclinée: J'ai fait des essais, je trouve que ca laisse quand même de gros angles morts. De plus, je vais tinter mes vitres en noir fncé, , j'ai peur de ne plus y voir beaucoup au travers... Par contre pour les crenaux, ce doit être royal...

3: Assez discret, y'a de la place, on est par contre comptement excentré. Il en faudrait à la limite une de chaque coté! ;)

4: Assez visible. Pas trop utile pour les crenaux par contre top pour ne pas écraser un gamin! Ce qui me chagrine le plus, c'est de devoir faire un trou de 30mm de diametre dans la cariosserie :roll:

Fixée sur l'atellage: là, 2 solutions:

Image

5: J'ai testé, je ne suis pas gêné par la boule et la prise électrique. les mêmes avantages/inconvénients que la solution 4, sauf que je n'ai pas à percer la carrosserie. Par contre je ne sais pas si je peux percer un gros trou à la place de la plaquette (que je dériveterais et que je mettrais ailleurs). Et même si c'est possible de la percer, je risque de galérer: 10mm d'acier bien costaud, va falloir que j'en passe des scies cloches pour arriver au bout...

5 bis: fixée sur une platine (plastique?) que je fixerais (je ne sais pas encore comment) de l'autre coté.

A vos avis m'sieurs dame, je suis preneur de vos expériences! :-)
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Pour mon traf, je l'avais mis à l'intèrieure, la cam est est protègée et propre, mais c'est la vitre du hayon, qui est toujours sale :bof: et la vision de nuit de marche pas (reflet).

Pour le master, je l'ai mis dans le plastique d'éclairage de la plaque minéralogique, c'est assez discret et surtout si je change d'avis, je n'ai pas perçé la tôle :oo: .


Image
Image
Image

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

J'y ait pensé, mais la mienne est bien plus grosse que la tienne (de caméra hein on est d'accord! :mrgreen: ), et sur le traf le plastique est moins gros que sur le Master.

Qui qu'il arrive, je trouve que malgré les 120° de l'objectif, il reste de beaux angles morts, mais je ne me rends pas compte si ceux ci seront genants à l'utilisation...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est dommage que tu n'ai pas la serrure à part de la poignée, car c'est un bon endroit aussi, discret, pour installer une caméra de recul.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

à splitwee
en 5 bis sur une corniere en alu fixée avec de la vis a tole ou des rivets pop sur ton attelage :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

splitwee a écrit :J'y ait pensé, mais la mienne est bien plus grosse que la tienne
Ben, justement, c'est exactement la même camera, par contre, c'est vrai, ton plastique et moins gros, mais ça passe peut-être :bof:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Solution 6:
Si tu fais teinter tes vitres, tes essuies glaces seront moins utile. Tu peux peut etre en demonter un et la mettre a la place ?

J'avais vu un gars qui avais fais ca sur un Vito ... surement ici d'ailleurs ... faut chercher...

Edit: pardon ct pas ici, voici le lien http://mercedes-benz.forumactif.com/les ... t15494.htm
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

Pas mal comme idée!

Ca me fait un peu chier de virer un essuie-glace (c'est pas très esthétique de n'en avoir qu'un...), mais c'est ne super idée à creuser!

La cornière en alu pour fixer sur l'attelage est une bonne idée aussi je trouve, seul hic je vais devoir en acheter au mini 1m pour en utiliser 10cm... Bon, je pourrais en faire à la chaîne si ca marche bien! ;-)
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

rems48 a écrit :ah oui j'avais pas tous lu. pour le fil peut étre que tu parle du fil a brancher pour avoir la vidéo quand le camion roule. c'est un fil a brancher sur le frein a main mais tu peux le brancher a une masse et sa gruge le poste et y marche nickel. sérieux on est content du rapport qualité/prix. pour la caméra on la encore branché car on des travaux a faire mais comme je bosse dans un garage je peux me renseigner si tu veux a mon avis c'est pour que la vidéo s'enclenche pour la marche arrière. Si tu me donne le type mine de ton camion je peux te faire passer le plan en coupe de ta boite de vitesse pour savoir ou le brancher.
a plus
Merci mais c'est bon :yes: mon poste est en place et ça marche impec', mais j'ai toujours pas non plus installé la caméra....
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

Bon, j'ai pratiquement fini l'installation(j'ai pris des photos, ne vous inquiétez pas! ;-) )

Il ne me reste plus qu'à raccorder le fil d'info de l'autoradio pour passer automatiquement en vue arrière.

Et là, j'ai une question: dans la notice de mon autoradio (Pioneer Avic HD3), il est spécifié que, pour ce cable, il faut absolument utiliser le cable fourni avec l'appareil, qui a une résistance au milieu.

Manque de pot, j'ai acheté mon appareil d'occas, et je n'ai pas ce cable.
A quoi sert la résistance d'après vous? Est elle réellement indispensable? J'ai fait l'essai sans, et ca marche. Mais n'y a t'il pas un risque de surchauffe?

Question subsidiaire: J'ai 2 solutions pour racorder ce cable de commande:
-sur la boite de vitesse (compartiment moteur)
-sur le phare arrière (là où j'ai repiqué l'alim de la caméra)

Ces 2 solutions ont des inconvenients (accessibilité et parcours du fil pour la 1ère), distance pour la seconde.

Qu'en pensez vous? Comment avez vous fait de votre coté?

Merci d'avance!
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Pour mon trafic, je l'ai branché au feu de recul, car il n'y a pas de passage au compartiment moteur et de plus, les connexions sont moins exposées dans le feux arrière (je suis passé par le ciel de toit) :yes:

Pour le master, je l'ai branché sur les veilleuses pour l'allumer au besoin, quand je veux, pour servir de rétroviseur central :yes:

Pour ta résistance sur le fil :bof:

A plush :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
splitwee
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 20 mai 08 19:23
Localisation : Haut-Jura

Message par splitwee »

Ca veut dire que, à chaque fois que tu allumes tes phares, tu enclenches ton rétro?!? :???:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »