[Projet] camera de recul

Répondre
Wallas

[Projet] camera de recul

Message par Wallas »

Salut

Je cherche depuis quelque temps un system d'aide au stationnement (pas de vitre AR). Les problèmes sont multiples. Un radar de recul ne donne qu’une idée approximative des obstacles et un system à base de camera est hors de prix si on veux un écran LCD :oo: et trop volumineux avec un écran CRT. L’idée est simple :idea: et pas trop cher :yes: . Il suffit de faire l’acquisition un portier vidéo. Les avantages sont multiples la plus part des portiers fonctionnent en 12V et les cameras sont très souvent IR donc visu de nuit en plus la partie caméra est prévu pour un montage extérieur. Il faut dépouiller un peu l’engin pour enlever le combiner et les HP qui ne servent pas mais bon :???: . Je vais prochainement le monter sur mon Master, je vous tiendrai au courant :arrow: .

@+
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,
Intéressant ton truc :hum: , moi aussi je souffre de la non visibilité arrière (j'ai pourtant mis deux vitres dans les portes)... Dès que je fais une marche arrière...Je tremble :bof: !!!
J'attends avec impatience de voir le résultat....
A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Tiens c'est un truc que j'avais en projet de mettre dans mon trafic et sur le site ("Utiliser un système de vidéosurveillance comme caméra de recul, inversion de l'image", page astuces) mais je fais trainer car je me suis très vite adapté au gabarit... Je m'y repencherai plus tard :)

On attend ton adaptation :yes: (j'ai déplacé en attendant, faut que le dossier soit assez complet pour figurer dans 'ici on se les montre')
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

boaf, c'est pourtant pas dur... quand ca fait du bruit, arrete de reculer :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

C’est pas faux. De plus en fonction du bruit on a une idée de l’obstacle.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et voila! touts les avantages en fait :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Ce n'est pas ininteressant en effet.

:arrow: Inverser l'image c'est pas vraiment évident. ca demande pas mal d'electronique pour le traitement de la video (ou une modif pas forcement evidente du moniteur).
Ou encore un simple miroir.
:arrow: Les camera "pro" sont dans une boite etanche souvent equipées d'un dégivrage.
:arrow: On peut declancher la mise en route avec le passage de la marche AR

@+
sourimo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 20:02

Message par sourimo »

Bonjour à tous,

L'idée du portier vidéo est astucieuse...
Mais moi mon pb ce n'est pas la vision à l'arriere(vitres), c'est la vision à droite qd je ne suis pas perpendiculaire à la route que je veux emprunter (<60°) et que je suis seul, impossible de voir si une voiture arrive!
Wallas

Message par Wallas »

Salut

Sur mon master j'ai rétros en 2 parties (je ne sais pas si sur le trafic c’est idem ?)et je n'ai pas remarqué se type de problème j'y ferais gaf la prochaine fois pour voir si ça laisse un angle mort :???: ?

@+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

une astuce, c'est de s'arranger pour se placer perpendiculairement, quitte a donner l'impression qu"on va tourner a droite, en mettant le clignotant bien sur.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Esteban a raison il faut se présenter de la façon la plus pratique pour voir à droite, sinon c'est quitte ou double et on a pas toujours de la chance
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
sourimo
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 04 juil. 05 20:02

Message par sourimo »

Tu as raison Esteban: il faut faire en sorte pour se placer perpendiculairement à la route; mais parfois sur le coup on oublie et aprés il est trop tard: des voitures nous collent derriere; alors je ne vois rien et j'y vais qd meme : c'est vraiment de la folie (je me dit , si il y a qqun, il s'arretera (c'est quitte ou double comme dit l'étudiant...)
C'est vraiment dangereux, qd je pense que j'ai grillé un stop à 30 m de chez moi tt doucement il n'y avait personne, c'est alors qu'un flic est arrivé avec la sirene et les girophares tt content de me verbaliser!!!
Et comme j'ai contesté, j'ai droit à 4 pts en moins, un retrait de permis d'1 semaine et 250 euros d'amende .
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut les gars,

MERCI !!!!! Je croyais que ce problème de vision à droite m'était arrivé parceque j'étais une truffe :bof: ..... Ouf, me voila rassurée :mrgreen: !!!!
J'ai fais comme vous, je l'ai fais au bruit.....Et c'est passé :mrgreen: ...Mais depuis, je préfère m'arrêter 2 m avant le stop pour garder la visi...
Cela dit, je pense que le problème sera règlé quand j'aurais mis ma baie dans la porte glissière de mon fourgon :yes: .
Pour la visi arrière, j'ai mis deux fenêtres 50x40 dans les portes ... Au moins je vois le toit des bagnolles quand je me gare :mrgreen: !!!

A +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ah oui, la vitre laterale c bien aussi :D

mais sans rire, moi g pris l'habitude de me mettre systematiquement perpendiculaire, ca vient assez vite en fait :)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Esteban a écrit :ah oui, la vitre laterale c bien aussi :D

mais sans rire, moi g pris l'habitude de me mettre systematiquement perpendiculaire, ca vient assez vite en fait :)


tout pareil, ca devient vite un réflexe. C'est vrai que la première fois que ca t'arrive t'es comme un con.
pareil quand tu te gares dans une allée, le parkage en marche arrière est obligatoire sinon y' a le même problème
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »