Avis sur installation panneau solaire

Répondre
Gali
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 avr. 10 13:55

Avis sur installation panneau solaire

Message par Gali »

Bonjour,

Petite nouvelle sur le forum, j'aménage un jumper pour un voyage de quelques mois en europe et ne souhaitant pas dépendre des campings, j'envisage l'installation d'un panneau solaire pour faire face à quelques jours (2 à 4 max) de stationnaire "sauvage". Mais n'étant pas une pro, je rame un peu pour le choix de l'installation...

Voici l'aménagement prévu :
1 frigo compression 65L (de mémoire conso 45W je crois)
4 néons led, 10w max (merci le forum pour les bons plans !)
Et si c'est possible (sinon ce sera sur la batterie moteur en roulant ) la recharge de l'ordi, du tél. et de l'appareil photo.

Mon choix se porte sur un panneau de 80w et une batterie à décharge lente de 110Ah. Autre question, faut-il prévoir un raccordement à l'alternateur en plus pour compenser les jours de mauvais temps ou le panneau seul suffira ? Voilà toutes mes interrogations, j'espère que vous pourrez me conseiller et éventuellement me donner quelques pistes d'achats ? Merci !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Moi je dirais panneau 80W pas suffisant et çà ne charge pas la nuit et a l'hombre non plus, et tout dépend du temps que tu restes en statique, et te raccorder a l'alternateur c'est indispensable, le mieux pour que tu ais une idée c'est de voir ici: :wink: http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Philip J80
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : dim. 30 mars 08 9:56
Localisation : Sainte adresse

Message par Philip J80 »

Bonjour,
J'ai monté deux panneaux de 80w chacun et une batterie de 120A.
C'est efficace mais il faut quand même .......du soleil.
Bonne soirée
Philippe
Bonne route à tous
Philippe
Gali
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 avr. 10 13:55

Message par Gali »

Merci pour vos réponses ! :yes: , je vais effectivement aller faire un tour sur le lien et voir les orientations que ça me donne...

Autre chose, est-ce que quelqu'un aurait testé ou eu des échos sur ce kit ? http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 077364.htm, d'après le vendeur, un kit 110W + une batt. agm 110Ah, ça pourrait tenir la route pour mon équipement.

Bonne journée, :)
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

je pense que le panneau et un peut juste sinon c'est bon.

sur mon cam j'ai et testé:

1 panneau solaire de 120 w et batterie aux de 120 ap
12 lampe à LED ( çà consomme rien )
je vient d'acheter un frigo compression 85 l ( en écoutant l'avis de beaucoup d'entrevous en 1 tatanka )
la pompe à eau
convertisseur qui me sert pour compresseur air ( 6L ) et mon outillage électrique pour petite bricole, chargeur, ordi et autre.

je vient de testé sur 15 jour et ma batterie n'est pas décharger sans être relier sur alternateur.

Mon frigo et donner pour une conso max de 1,4 A/H x 24 h = 34 amp mon panneau par mauvais temps me délivre 2A/h et jusqu'à 8 amp par plein soleil, c'est largement suffisant.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
sm54 t5
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 mars 10 21:22
Localisation : cléder

Message par sm54 t5 »

et combien vous coute une instalation de ce genre a peu près??moi j'ai un neon,un frigo en 56l,u ne pompe a eau,quel modele de batterie et panneau solaire me consseillez vous??et n'est il pas consseillé de mettre une batterie auxilliaire equivalente a la principal??dernière question,avez vous mis un tableau electrique??merci a tous!! :D
Philip J80
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : dim. 30 mars 08 9:56
Localisation : Sainte adresse

Message par Philip J80 »

Bonjour pour 650 E , on peut monter deux panneaux de 80w , avec régulateurs , cables et l'ensemble support et colle.

Adresse ou j'ai acheté mon matériel sauf les kit de collage.

http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=26
Bonne route à tous
Philippe
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »