Hauteur pédale d'embrayage sur jumpy?

Répondre
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Hauteur pédale d'embrayage sur jumpy?

Message par Lio »

Je viens d'essayer un jumpy qui me plait bien mais j'ai remarqué que la pédale d'embrayage est assez haute, plus haute que celle de frein d'environ 4cm.

Le vehicule a 100 000km, c'est un jumpy HDI 110, sans attelage.

Les vitesses passent nickel mais la course de la pédale me semble importante. J'ai demandé au vendeur si elles accrochent parfois et il m'a dit que non mais que dernierement "l'embrayage ne revenait pas bien" et qu'il a fait changer le ressort de rappel de la pédale sur les conseils de son garagiste. Depuis il n'a plus le probleme.

Je crains que cette pédale haute traduise un embrayage fatigué...
Mais peut etre y-a-t-il un reglage de la hauteur?

Si vous avez un avis je suis preneur, ou mieux encore si vous avez un jumpy et que vous pouvez jeter un oeil sur les pédales pour m'en indiquer la position ce serait top! :yes:

A part ce petit doute il est nickel, mais ayant eu le probleme avec mon C25 sur lequel j'ai du changer l'embrayage meme pas 5000km apres l'avoir acheté je me méfie un peu, ça s'était fini avec le cable retendu à plusieurs reprises, et la pédale de plus en plus haute... :roll:

Merci :wink:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Si il reste de la marge sur le point d'accroche de l'embrayage, je vois pas pourquoi elle serait réglée si haute :???:

C'est peut-être simplement le câble qui est trop tendu, ça veut pas dire forcément que l'embrayage est mort.. :bof:
V2 en cours...
smirnoffs69
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 9:13
Localisation : haute-savoie

Message par smirnoffs69 »

alors pour ma part j'ai un expert combi 2L HDI 94CV et j'ai le même soucis.
mon beau père lui à un scudo td de 98 et lui il à une butée de réglage et le mien il y à l'emplacement de cette butée.
alors j'ai demandé au garage peugeot et il m'a dit qu'il ne fallait pas la mettre car ça modifiait le rattrapage automatique de l'embrayage .
et pourtant quand j'appuie sur l'embrayage en roulant; il y a bien 5 cm qui ne serve à rien.
merci de m'eclairer svp.
merci à tous ceux qui m'aiderons et même ceux qui essayerons.........
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »