Ajout de direction assistée electrique

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speed
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Ajout de direction assistée electrique

Message par speed »

Bonjour à tous,
Vendredi,je me suis rendu à Essen pour le techno classica annuel et ceci à attiré mon attention:
http://www.ezpowersteering.nl/index.php?p=0
j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient déjà converti un trafic ainsi que les prix.
Je posterai dès que j'aurai la réponse.
Sous la rubrique Marque -->VW--> un LT a été modifié pour vous rendre compte.
pyclic30
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Message par pyclic30 »

Bonjour.

Je suis en train de faire cette modif.
Il faut une crémaillère de direction assistée de .... trafic avec d.a !
Il faut une colonne de direction .... assistée ! (longueur différente) de trafic avec d.a .
Il faut une pompe de direction assistée ..... soit de R21,R25 ou autres utilisant une base moteur J8S .... avec sa poulie damper double courroie SOIT comme mon cas une pompe de direction assisté électrique de kangoo par exemple ... plus simple que de monter une pompe mécanique.

Normalement y'a pas d'soucis !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

il faut montre en main 20 minutes pour monter la pompe méca, changer la poulie et poser le vase.
je ne pense pas qu'il faille moins pour adapter et câbler la pompe électrique.
la modif complète prend deux heures ;)
nono49
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Message par nono49 »

bonsoir.sur mon c25td j'ai monte une da. avec une pompe electrique de 206 et avec une commande au tableau de bord ainsi en montagne si j'ai besoin de quelques cv. de plus je coupe ma da. de meme avec un fort vent lateral c'est beaucoup plus pratique .a plus.....
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speed
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Message par speed »

Bonjour Nono,avec ton système de D.A. electrique,tu peux rouler sans faire fonctionner ta pompe electrique?
je veux dire par là,ta direction est-elle comme à l'origine quand ta pompe ne tourne pas?(dureté).
Je trouve que l'avantage de l'electrique est qu'on économise des cv bien nécessaires sur nos moteurs :)
Ton système variet-il la dureté avec la vitesse?
Merci.
tu aurais des photos? :oops:
nono49
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Message par nono49 »

bonsoir.non la durete ne varie pas avec la vitessela da. reste aussi souple a l'arret qu'a pleine vitesse par contre sans l'assistance la da.est relativement dure . les pompes de 206 sont precablees avec le relais et le cable de sortie inter au tableau de bord donc plus pratique et plus facile a brancher si tu veux des tuyaux contacte moi par mp. a plus......
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Et en cas d'accident.... :bof:

tu as de quoi convaincre l'expert ?.... :???:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Alex
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Message par Alex »

Le problème, Dada, c'est que tout le monde n'a pas la même maîtrise de la mécanique que toi... :wink:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

le plus dur est de remplacer la crémaillère et la colonne, ce qui est impératif et indiqué sur le montage en électrique.
la pompe hydraulique est fixée par précisément quatre vis et les emplacements sont présents sur le bloc d'office.
reste plus qu'a changer la poulie de vilebrequin.
je pense sincèrement que qui est en mesure de changer la colonne et la crémaillère, est capable de remplacer la poulie (sans oublier de coller la vis a la loctite) et visser la pompe ;)
au besoin, je peut vous faire une photo concernant l'emplacement de mon bac a huile.
Alex
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Message par Alex »

Après leur avoir envoyer un mail, il m'ont répondu qu'ils voulaient mon numéro de téléphone... Donc... poubelle. :twisted:

Je ne comprends pas ces boites qui ont une adresse mail qui ne peuvent communiquer avec...

:non: Dada, je me vois mal toucher à la poulie du vilebrequin du camion... Ni les compétences, ni l'outillage...
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dada et dom
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Message par dada et dom »

ben, une vulgaire clef de 19.
le pignon étant claveté, aucun risque de décalage, un tube de loctite en dépanage pour 8 € pour le resserage.
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speed
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Message par speed »

Au moins Alex a eu une réponse.....
Moi,j'attends encore :evil: :evil:
Donc comme toi -->poubelle ou corbeille :D
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dada et dom
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Message par dada et dom »

je t'y aurai volontier répondu mais je ne connais pas ce systeme.
par contre un point ma étonné, le prinicipede couper pour récuperer de chevaux.
il n'y a pas de perte de rendement moteur perfeptible sur un systeme electrique dou le développement actuel sur les petites cylindrées.
Alex
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Message par Alex »

Dada, il faut que tu admettes que tout le monde ne touche pas sa bille en mécanique et dans l'ignorance, beaucoup (dont moi) préfère s'abstenir et confier la chose à des gens dont c'est le métier... :wink:
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serendipity
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Message par serendipity »

L'assistance électrique ne fonctionne que si l'on s'en sert (ça me rappelle une vieille pub, les petits jeunes circulez) :mrgreen:
En ligne droite conso = 0 et la couper sur une route en lacets je trouve ça domage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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