Pb serrure porte latérale, changer barillet ou tt le meca ?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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Flower
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Pb serrure porte latérale, changer barillet ou tt le meca ?

Message par Flower »

alors voila je voulais fermé à clef ma porte latéral et le barillet c'est mis a tourner dans le vide....
j'enlève la clef et la.. :twisted: le barillet viens avec!

J'enlève la garniture de portière et je regarde le mécanisme.C'est un gros bordel ;)
En fait le barillet et relié à une petite pièce cylindrique, qui en tournant bloque la porte.
Mon barillet est cassé au niveau de cette jointure!

edit
je précise que le mécanisme est le premier crée, c'est tout en métal, pas de truc en plastique!(donc nouveau post)

Que faire? changé le barillet ou tu le mécanisme?

Sinon sortir le mécanisme et ressoudé direct?

une idée?
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

aurais tu une photos des dite pièces j'ai un stock de serrures a la cave et j'aurais peut être de qui refaire la tienne :wink:
Fait juste gaffe en sortant ta clef du barillet de pas perdre les plaquettes !
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Flower
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Message par Flower »

j'essaie de te faire ça demain!
si tu as un mécanisme complet de porte coulissante je suis preneur!
regard et dit moi!
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

je ne penses pas , mais vus les problème de serrures que j'ai eu sur mon master je suis allez a la casse pour récupérez toutes les serrures de master et de trafic qui n'avais pas de clef et vus comme je me suis déjà amusé avec je commence as bien m'en sortir et j'ai pas mal de pièce en rab !
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Message par Flower »

en gros il me faut un barillet de latéral avec clé et la pièce cylindrique qui viens au bout (tu doit voir de quoi il s'agit si tu en à démonté)...tu aurais ça en stock?

sinon juste un barillet de latéral j'ai encore la pièce cylindrique!
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

fait moi la photos , ton barillet es peut être récupérable , cela t'éviterai d'avoir une clef supplémentaire ! :yes:
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Message par Flower »

non le barillet est mort en fait en sortie du barillet tu as une tige que sort avec un trou dans lequel vas une petite tige qui fait la liaison avec la pièce cylindrique.
Le barillet et cassé au niveau de ce trou pour la tige!
La moitié est resté dans la pièce cylindrique, cassé au niveau du trou!
C'est compréhensible?
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

fait moi une photos (car la je vois pas trop) et si c'est faisable comme je le pensse je fait un tuto pour réparé la serrure avec une autre sans changé de clef c'est un peut long mais c'est faisable j'en ai déjà sauvé 2 comme ça !
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Message par Flower »

ok alors je sort le fumier demain et je te fait une joli photo!
merci de ton aide ;)

Edit

en attendant la photo car pas le tps de tout démonter ce matin voici un schéma :



Image

j'espère que tu comprendra mon souci!

edit

j'ai réparé tout seul comme un grand pour 3 euros!
Chez Renault il voulais 88 euros :shock:

Je fait un tuto ou pas car j'ai fait des photos!!!
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Message par Flower »

Ça intéresse personne un tuto sur le changement de serrure et l'adaptation d'un barillet à une clé non prévu pour celui ci?
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Message par ChristopheD »

OUAIP ! :yes:

:oops: EN plus j'avais oublié de le prendre en photo ...
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Message par nanar »

Ah si moi ça m'interesse, comme en plus j'ai une serrure qui n'est pas en pleine forme ça pourrait peu etre me servir :wink:
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Message par Flower »

ok alors dès que j'ai 5 minutes, je fait ça!
;)
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

désolé du retard je veut bien aussi pour voir comment tu as fait et quand j'aurais 5 minute ( et 2 yeux ) je bricolerais la mienne et je complette si besoin est ! :yes:
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Message par Flower »

C'est parti !

Matos utilisé
Une caisse à outils de basse avec une bonne lime et une perceuse.

(le mécanisme est celui des tout premier traf donc diffèrent des phase 2)

Bon déjà on commence par démonter le mécanisme de la porte.
Une vis sur la tranche de la porte latérale et un écrou dans la porte tiennent la poignée de porte.
Ensuite 3 vis tiennent le mécanisme, ces vis sont à retirer sur le coté de la porte.

Le mécanisme ensuite viens par l'intérieur de la porte.(il faut enlevé la tringle du système d'ouverture intérieur)

Un circlip derrière le barillet à faire sauter pour avoir le barillet libre.

On obtiens ça:



Image


Si votre mécanisme n'est pas trop mort, il vous faudra sortir la goupille que l'on vois au dessus de la pièce cylindrique.
Notez a quel endroit mon barillet est mort!
(Le barillet + la pièce cylindrique 88 euros chez Renault)

Donc récupération d'un barillet dans une casse.(3 euros)
Attention, il faut que la clé désirée rentre sans forcé dans le nouveau barillet.
Le nouveau barillet doit avoir ces ailettes dépassé de quelques millimètres sans la clé dedans.
Voici celui de mon choix


Image


Ce nouveau barillet doit être à présent adapté à la pièce cylindrique car il est trop gros pour rentré.
De plus, le trou pour la goupille n'est pas dans le bon axe.

Alors, une bonne lime fine à métaux et c'est parti

Image

Une fois que le barillet rentre sans forcé dans la pièce cylindrique, on présente le tout et on perce dans le bon axe (coté ailettes apparentes) avec un foret de 2mm.

Image


On vérifie que tout est aligné

Image




Pour ma part, j'ai été obligé de limé aussi un peux plus le barillet.



Image

J'ai aussi limé un peux la pièce cylindrique.

Bon maintenant, le mécanisme c'est bon.;)
Il faut adapté le barillet à la clé.

Il suffis pour cela de mettre la clé dans le barillet et de limé les ailettes qui dépassent.

Avant



Image


Après


Image

Alors théoriquement, cela veux dire que plusieurs clés ouvrent votre serrure. En cas de vol ou de tentative de rentré dans votre camion, les voleurs n'utilisent que rarement des clés, une vitre c'est plus facilement cassable!
Enfin cet avis n'engage que moi!

Bon voila plus qu'a tout remonté en sens inverse et le tour est joué!
;)
Des questions?
Compréhensible mon premier tuto?
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