Fixer son plancher durablement (Fiat Scudo 2006)

Répondre
Laurent_Scudo
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 24 mars 10 13:45
Localisation : Ardennes
Contact :

Fixer son plancher durablement (Fiat Scudo 2006)

Message par Laurent_Scudo »

Salut à tous,

Je viens de finir la fixation de mon plancher bois.
Pour le moment il était simplement posé et tenait par les protections de passages de roues que j'ai viré...

Mon but est d'avoir un truc costaud pour y fixer des attaches pour sangler des caisses en plastiques lors de mes déplacements (enduro et vacances).

J'ai donc utilisé pour l'avant 2 fixations existantes (écrous de 10) mais non utilisé du plancher d'origine du camion.

Ici, on est sous le camion, on voit les écrous (tôle roulé en fait) de 10 non utilisés. J'ai percé à travers à 8,5 pour pas déglingué le filetage (c'est celui qui est noir au milieu)...
Image

Une fois la tôle et le bois percé, j'ai repercé à 10 par le dessus, sans attaquer le filetage. J'ai aussi fait une petite entretoise en plastique de 10mm d'épaisseur pour rattraper le niveau du sol.
Image

J'ai passé une couche d'antirouille et y avait plus qu'à mettre un écrou de 10 avec sa rondelle.
Image

La même de l'autre coté et l'avant est fixé costaud !

Pour l'arrière, pas d'écrous pré-positionnés.
J'ai donc cherché un endroit de chaque coté pour faire un trou de 10mm et simplement mettre un boulon avec 2 rondelles et un écrous nylstop...

A droite :
Image

et à gauche :
Image

Voila, j'ai un plancher qui est costaud maintenant.

J'ai percé à chaque fois en passant par en dessous pour pas risquer de déboucher qq part ou j'avais pas envie...

Maintenant, je m'attaque au sanglage de la moto et ensuite je regarde comment fixer mes caisses...

En espérant que cela pourra être d'une petite utilité à quelque uns...

@+
Je cherche un couteau suisse, c'est surement la bonne adresse !
Avatar du membre
Papy
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 03 janv. 12 14:51
Localisation : Meuse

Message par Papy »

Qu'est ce que tu as utilisé pour ton plancher exactement ?
Ca a l'air de trés bien rendre et en plus ca a l'air costaud. Je me perd un peu dans toutes les possibilités ...
Laurent_Scudo
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 24 mars 10 13:45
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Laurent_Scudo »

Salut,

Désolé, je n'en sais rien...

C'est du contreplaqué recouvert d'un plastique mais je ne connais pas sa provenance.

J'ai eu le camtar avec son plancher d'origine...

Bonne recherche

PS : pour un aménagement perso, j'aurais fait un plancher en contreplaqué comme le mien mais classique avec en dessous de l'isolant mince de toit et au dessus, de la dalle de "lino" collé. Simple et efficace. D'autant que tu aurais qq dalles d'avance pour une retouche ou un déplacement de meuble...
Je cherche un couteau suisse, c'est surement la bonne adresse !
Avatar du membre
Papy
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 03 janv. 12 14:51
Localisation : Meuse

Message par Papy »

Je crois que j'ai trouvé pour ceux que ca intérésse : http://produits-btp.batiproduits.com/Ro ... 1000140589

Ca a l'air pas mal du tout !
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »