Scudo 2006 - la lampe intérieur du fourgon ne s'allume plus

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Laurent_Scudo
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Scudo 2006 - la lampe intérieur du fourgon ne s'allume plus

Message par Laurent_Scudo »

Bonjour à tous,

J'ai mon Scudo depuis 5 jours...

C'est un HDI 110 de novembre 2006 - 30000 kms - Super !

Quand j'ai commencé à le nettoyer (j'ai posé le sol pour nettoyé et enlevé les protections en bois des passages de roues.

Bref, la petite lampe qui éclaire le compartiment fonctionnait !

Et bien sur, maintenant, ça marche plus...

Alors, j'ai regardé la lampe, elle s'allume sur l'établi via une batterie moto...
J'ai regardé le fusible, mais il est bon aussi (il fait le tableau de bord et la lampe du compartiment conduite)...

J'ai pas souvenir d'avoir touché à un qqconque fil...

Bref, j'suis sec !!!

Si qq avait des pistes à m'offrir sa m'arrangerais bien,
merci d'avance,
Laurent

PS : j'ai aussi essayé porte ouverte, fermée, latérale, pas latérale... nada !!!
Je cherche un couteau suisse, c'est surement la bonne adresse !
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Sur certains véhicule, l'éclairage est temporisé et ne peut être ralumé qu'en fermant toutes les portes ....
essaye aussi d'allumer 1 fois les phares ou mettre le contact.... :bof:




Si ça marche pas, ça t'auras occupé 5 mn...... :P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

Plus simplement tu as testé s'il y as du 12V qui arrive ?
allez encore 2 minutes d'occupé
:jesors:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
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Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Laurent_Scudo
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Message par Laurent_Scudo »

J'ai 1,3 volts sur les 2 fils qui arrivent à la lampe :oo:

C'est n'importe quoi :???:

(et je ne me suis pas trompé de calibre...)
Laurent
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Laurent_Scudo a écrit :J'ai 1,3 volts sur les 2 fils qui arrivent à la lampe :oo:
On ne s'exite pas.....
je ne me suis pas trompé de calibre.
tu reprends ton 357 magnum et tu mesures la tension entre chacun des fils et la masse.... :bof:
et tu en profites pour secouer l'interrupteur de porte.....
.
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Laurent_Scudo
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Message par Laurent_Scudo »

Merci du coup de main,

Alors pour l'interr'... je l'ai pas trouvé... Rin vu qui r'semble à un interr' de portière sur aucune des portes du fourgon...

Et pour la suite, au voltmètre.
un fil vert et cosse noir, rien dessus par rapport à la masse.
un fil jaune à cosse rouge, +1,37 volts par rapport à la masse...

Si je ne l'avais pas vu s'allumer avant... mais ça fonctionnait le lendemain de l'achat (donc jeudi dernier...) et la seule chose que j'ai faite, c'est virer le plancher bois...
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

tu as essayez entre ton fil jaune à cosse rouge et une vis sur la carosserie?
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Message par Laurent_Scudo »

C'est ça !

Mais j'ai pas essayé portes fermées ...

J'y vais !

Bon ben, portes fermées... c'est du kif...

J'y comprend rien.

C'est les pannes les plus merdiques...
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

Bon techniquement sur un véhicule normalement constituer tu as au plafonnier :
1/+12V
2/-12V pour l'eclairage permanent
2/-12V quand tu ouvre tes portes pour l'éclairage ...ben quand tu ouvre tes portes !
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Message par Laurent_Scudo »

Merci !

Ouhais, c'est ce que j'ai sur le plafonnier à l'avant, 3 fils.

Mais ici, deux fils seulement. Ils partent dans le faisceau direction l'avant par en dessous de la caisse... impossible de les repérer...
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