Eberspacher D1L : fumée épaisse et odorante

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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Si cela peu t'aider, voici les valeurs extraites de ma doc page 22.

Resistance Values
Component Resistance Location Wire Colors
Glow Plug 1 ohm Glow Plug White, Brown
Motor .5 ohm From Control Unit Black, Brown
Flame Sensor 1.1 ohms From Control Unit Blue, Blue
Overheat Sensor 1.1 ohms From Control Unit Blue, Blue
Fuel Pump 10.0 ohms Fuel Metering Pump Grn/Brn,Grn
Rheostat (Range) 1.8-2.2ohms Thermostat Pins 1,2 Brn/Wt,Gr/Rd
Temperature Sensor (Range) 1.8-2.2 ohms Thermostat Pins 1,T Brn/Wt ,Grey

J'ai quelques difficultés pour insérer du PDF.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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jpm71170
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1

Message par jpm71170 »

Jachant 33 a écrit : J'ai quelques difficultés pour insérer du PDF.
A+ :yes:
Merci :yes:

On ne peut pas insérer du pdf, mais si tu veux, je te passe mon mail par mp :wink:
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joeley
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Message par joeley »

jpm71170 a écrit :un fil du moteur s'était dessoudé
Peut être interressant de remonter à ce premier problème.

Fil dessoudé par problème "mécanique", ou fil dessoudé suite à une sur-chauffe moteur... :bof:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Pas de trace de surchauffe, ni de frottement entre le rotor et le stator, par contre, piètre qualité des soudures :oo: ,même moi j'ai fait mieux :mrgreen:
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franky master
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Message par franky master »

Ce qui est interessant, c'est le passage en securité au bout de 5/6 minutes.

En effet quand j'ai installé le mien, j'avais le meme symptome, et quand il coupait en effet ca fumait un peu et sentait le gazoil.

Vu que tu as changé ta pompe, je pencherais pour une mauvaise alimentation.

Pour mon cas des bulles d'air circulaient entre la pompe et la chaudière.

La purge est relativement minutieuse à faire et peut parfois etre longue tout depend de l'installation.

depuis ma purge il tourne à merveille.
Par contre la soufflerie passe en vistesse max qu'au bout de 4/5 minutes, en ffait au moment ou il coupait.

Le mien est un D2 mais je pense que c'est gere pareil.

Bon courage.
V1.1 en cours.....
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Alors JP...... :oo:

Pris en flagrant du lit..... :bof:

encore en train de coincer la bulle..... :P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

franky master a écrit :

Vu que tu as changé ta pompe, je pencherais pour une mauvaise alimentation..
il le faisait déjà avant que je la change :(

franky master a écrit :
Pour mon cas des bulles d'air circulaient entre la pompe et la chaudière.

La purge est relativement minutieuse à faire et peut parfois être longue tout dépend de l'installation.
Tu me prends pour un lapin de 3 semaines :P

@ Ambu : puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de bulles :P
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franky master
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Message par franky master »

Je ne me permettrais pas de te prendre pour un lapin de 3 semaines, mais comme ton symptome ressemblait au mien, je me suis permi de commenter cette experience.

C'est vrai que chaque installe est differente, la preuve tu as un clapet anti retour, j'en ai jamais eu besoin sur tous les chauffages que j'ai installés.

Désolé d'avoir essayé de rendre service..... :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

franky master a écrit : la preuve tu as un clapet anti retour, j'en ai jamais eu besoin sur tous les chauffages que j'ai installés.
Le clapet n'est peut-être pas nécéssaire, mais comme mon master désamorce déjà facilement, j'ai préféré jouer la sécuirté :wink:
franky master a écrit : Désolé d'avoir essayé de rendre service..... :wink:
Excuse moi de te demander pardon :mrgreen:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Merci à tous pour le coup de main, on pouvait cherché longtemps :oo:
Le corps de chauffe était fendu :oo:

Donc problème réglé, je l'ai remplacé :mrgreen: avantageusement par un Airtronic D2 :wink:

Pour celui ci, il est actuellement en pièce en attendant le remplacement du corps de chauffe, j'en ai trouvé un à la casse dans un T3 en bouilli pour 1 euro :mdr:
Une fois réparé, la vente devrait rembourser une partie du D2 :yes:
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

:photos:
.
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serendipity
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Message par serendipity »

T'as fait comment ou il s'est passé quoi? à moins que ce soit avant :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Renseignement prit, c'est dût à l'age, Eberspacher recommande de changer la chambre de combustion tout les 5 ans, celle ci avait plus de 20 ans :shock:
Ambubateau a écrit ::photos:
ca risque pas, j'étais énervé, la chambre de combustion a traversé le garage sans toucher le sol mais a rencontré le mur :mrgreen: et poubelle.

Mais si tu veux, je te fais une photo de l'impact dans le mur :mdr:
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Pardon je n'ai pas tout compris c'est peut-être du à l'age c'est quoi qui est fêle. :mrgreen: :mdr:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

:P le mur du garage :mdr:
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