Eberspacher D1L : fumée épaisse et odorante

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jpm71170
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Eberspacher D1L : fumée épaisse et odorante

Message par jpm71170 »

Bonsoir, depuis quelques temps mon chauffage Eberspacher D1L fonctionne très mal.

Grosse fumée épaisse blanche et mal odorante (gasoil imbrulé), et J'ai eut un problème avec la pompe à gasoil qui ne démarrait plus, je l'ai remplacé par une neuve.

Le problème persiste.

J'ai donc pensé à la bougie de chauffe. Je l'ai remplacé aussi par une neuve.

A part la bougie de chauffe, je ne vois pas très bien ce qui peut l'empêcher de bruler le gasoil correctement :???:

Si parmi vous certains se sentent inspiré, je suis preneur de vos avis car là je bloque :evil: , je suis à un poil de cul de le démonter pour le mettre à la ferraille :oo:

Merci d'avance :yes:
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joeley
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Message par joeley »

Y a pas une carte électronique qui gère le bazar et qui pourrait déconner?... :bof:
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
peut être un manque d'air dans la chambre de combustion?
Le tuyau qui est à coté de celui de l'échappement est il bien dégagé?


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A+ :yes:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

joeley a écrit :Y a pas une carte électronique qui gère le bazar et qui pourrait déconner?... :bof:
Il y a bien un boitier, je ne sais pas si il merde, mais si c'est le cas, vu le prix du bazr, ça va virer aux ordures :(
Jachant 33 a écrit :
peut être un manque d'air dans la chambre de combustion?
Le tuyau qui est à coté de celui de l'échappement est il bien dégagé?
J'y ai pensé aussi, j'ai bien vérifié, le tuyau est bien dégagé, rien ne l'obstrue, et comme j'avais un doute, j'ai même essayé sans :(
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Jachant 33
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Message par Jachant 33 »

Bonsoir, ce serait dommage de le jeter.
Il faut que je cherche mais j'avais trouvé la doc avec vue éclatée et détail de l'intérieur (j'ai le même que je n'ai pas encore installé) sauf que j'ai un tel bordel dans mon ordi que je ne la trouve plus. Je poursuis les recherches.
Par contre, le cas échéant, je serais intéressé par le commutateur.
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joeley
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Message par joeley »

Et jpm, il veut bien faire un essai avec un autre boitier... :mrgreen:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

T'embête pas à chercher la doc, je l'ai :wink:

Et puis je sais bien comment c'est fait dedans puisque je l'ai acheté et il est tombé en panne de suite, un fil du moteur s'était dessoudé, je l'ai donc démonté et remonté entièrement en changeant tout les joint de la chambre de combustion :hum:

Décidément, je crois qu'il m'aura bien fait chi*r :evil: :mdr:

Edit : @ Joeley : tant que je ne sais pas d'où ça vient, certainement pas :non: , je voudrais pas cramer un boiter qui ne m'appartient pas :wink:
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Message par Jachant 33 »

Ben zut, je venais juste de la retrouver :) :) :) mais elle est en anglais :( :( .
L'as tu en français?

Bon courage.
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Message par jpm71170 »

Je ne sais plus, je regarderais, je crois que oui :wink:
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Est ce que tu as vérifié le ventillo car s'il ne tourne pas à la bonne vitesse, cela donne ce genre de pb....
Essaye aussi de passer un coup de souflette des fois qu'il aie aspiré une saloperie....(circuit bruleur et chauffage) :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Message par jpm71170 »

Pour le ventillo, j'ai effectivement l'impression qu'après la phase de démarrage, il ne passe pas en deuxième vitesse :bof:

Alors soit, le boitier déconne, soit le chauffage ne détecte pas l'allumage et reste en phases de démarrage, pour vérifier ça, il faudrait que je connaisse les valeur de contrôle de la sonde qui détecte la flamme :???:

Pour la soufflette, je voudrais bien mais j'ai pas de compresseur, mais pour ma décharge, j'ai souffler dans les tuyaux :mrgreen:
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

ne cherche plus.... si la turbine ne passe pas en grande vitesse, pas assez d'air pour la combustion.... :yes:
par contre, s'il n'avait pas détecté l'allumage, il passerais en sécurité..... :hum:
vérifie bien tout ce qui est connectique..... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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Message par jpm71170 »

Il se met en sécurité au bout de 4 à 5 minutes :bof:

J'ai déjà vérifié toute les connectiques :P
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

jpm71170 a écrit :Il se met en sécurité au bout de 4 à 5 minutes :bof:

ce temps me parait bien long..... :bof:
J'ai déjà vérifié toute les connectiques :P
il conviendrait maintenant de passer un coup d'ohmmètre sur les fils moteurs.... :yes:
.
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.
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Message par jpm71170 »

Ambubateau a écrit :

il conviendrait maintenant de passer un coup d'ohmmètre sur les fils moteurs.... :yes:
j'ai pas d'accès, ça va m'obliger à le démonter entièrement, mais de toute façon, je pense que je n'ai pas le choix :evil:

Et j'ai perdu mon multimètre :oops: :mrgreen: je sais plus ou je l'ai rangé :mdr:
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