Mercedes vito 112 cdi, 2002, 3places, festivals & matos

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
ubr
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 mai 11 12:42
Localisation : avignon

Mercedes vito 112 cdi, 2002, 3places, festivals & matos

Message par ubr »

Bonjour a tous, je viens d acheter un mercedes vito 112 cdi de 2002, de 3 places et je vais me lancer dans l amenagement de ce dernier pour bouger en festival ou charger du matériel.

le voici le premier jour !!
Image

j ai commencé par virer la moquette, le contreplaqué defoncé et le lino qui etais bien mort aussi !!!
Image
Image

petite surprise :shock: de la rouille sur le plancher !!!
Image
Image

1 ere etape : virer la rouille a l aide de papier de verre (bien elargi autour) et verifier que rien ne passe au travers (tournevis).
2 eme etape : mettre du convertisseur de rouille et repeindre avec de la peiture antirouille.

apres mure reflection mon choix a ete de mettre de la laine de verre en panneaux rigides d epaisseur +- 5 cm sur les paroies, le plafond, la porte laterale et le hayon.
Image

j ai choisi de mettre du cp de 5mm sur les paroies et du cp filmé anti derapant au sol.
Image

ensuite j ai fait les passages de roues et porte bouteilles en liteaux 40x27 et en cp filme de 10.
Image

le plafond et la banquette avec les trappes sont aussi en cp filmé de 10.
Image

j ai quand meme laisse une trappe ouverte sur l avant pour pouvoir charger des longeurs de tubes ou autres.

le voici il y a quelques jours apres avoir changé les rétros et les baguettes du pare brise.
Image


je pense acheter une table-lit pliante et confectionner des coussins avec de mousse haute densité.
pour l éclairage on m a donné une ampoule avec une vingtaine de led dedans(conso 3 w).
je vais surement mettre une deuxieme batterie sous le siege passager avec un coupleur-separateur et mettre une prise alume cigare a l arriere pour brancher un convertisseur 12-230.
pour l eau je ne sais pas encore mais je vais essayer de trouver un petit jerican et le placer dans un des passages de roues :)

voila pour l instant ... envoyez vos commentaires et conseils si vous voulez :)

j allais oublier mais un grand merci a mon collegue manolo (il se recconaitra) pour son aide dans la realisation de l amenagement !!!
Modifié en dernier par ubr le jeu. 12 mai 11 14:32, modifié 1 fois.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Tu le fait repartir pour un tour ce Cam'.

Pour les jerrican, tu tombe bien, c'est la saison promo de ce genre de matos dans tous les bons supermarchés ( et les barbecue...)
Avatar du membre
ubr
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 mai 11 12:42
Localisation : avignon

Message par ubr »

hé hé merci :)
oui je supporte pas de me trainer dans une poubelle :)
la, il fallait nettoyer !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »