Encore un Vivaro, un.

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
mb
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 mars 10 18:33
Localisation : Var

Encore un Vivaro, un.

Message par mb »

Salut à toutes et à tous,

ça fait un petit moment que je traine sur ce forum, pas tous les jours, mais vu que j'ai appris quelques trucs à faire ou à éviter par ici, je me suis dit que j'allais rendre un peu la pareille en vous donnant mes trucs à moi. Oh, rien de faramineux, juste des bricoles à deux balles, mais si ça peut donner des idées...

Mon truc c'est le parapente, c'est un peu pour cela que j'ai craqué pour un camtard... Un neuf places, histoire de pouvoir m'en servir comme navette pour le club, et professionnellement une fois le BE en poche; aussi pour voyager un peu avec madame, ou aller aux weekends de compète et avoir de quoi dormir au sec. Un camion qui roule bien, bouffe pas trop, passe sous les barrières de 2m sur les parkings et au tarif voiture sur l'autoroute, pas trop vieux, pas trop pourri, fiable, pièces touvables facilement, pas trop cher à l'achat... bref un peu le mouton à cinq pattes :mrgreen: .

J'ai fini par craquer sur un Vivaro Combi 9 places, long, renforcé, CDTI100 modèle 2006 avec 70000km au compteur, en provenance d'un loueur espagnol mais acheté via un pro en France. Un peu cabossé coté droit, mais sinon propre et mécaniquement sain. Peut-être un roulement de courroie d'accessoires à changer bientôt, vu le petit bruit de frottement à 2200 tours...

Coté aménagement, pas de meubles, isolation ou autres gros travaux, juste le strict minimum pour être peinard, tout en gardant un max de places assises, ou un bon volume en voyageant en famille. De quoi occulter les vitres de la partie arrière, mais en restant discret, histoire de passer pour un fourgon d'artisan...

Voilà, on se croisera peut-être au détour d'une route des Alpes...

:coucou:
Marc
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Bienvenue parmis nous :wink:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:

De toute façon se forum est fait de bidouilles des uns et des autres, C'est justement ça qui fait sa richesse :yes:

Où tu vole dans le Var car mon frangin à l'habitude de volé sur Signes :wink:

Bonne lecture et bonnes bidouilles :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Bienvenue. :yes:
Si tu veux le strict minimum pour être peinard, il faut l'isolation. Même sommaire... :wink:
mb
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 mars 10 18:33
Localisation : Var

Message par mb »

Merci pour votre accueil :love:

Je vole surtout dans les alpes maritimes, à Gourdon, c'est le site le plus proche par la route pour moi. Mais je connais quelques pilotes de Signes, et y ai fait voler des copains en bi, bien sympa le coin !

Pour l'isolation, tu parles d'isolation thermique ou simplement contre les regards ? Ca j'ai... fait avec des tapis de gym de chez d4, découpés à la bonne taille et glissés entre la tôle et la vitre. (J'avais commencé avec des pare-soleils, mais ça tenait moins bien et c'était trop visible avec le look métallisé).

Marc
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Gourdon ne doit pas être mal comme site pour voler 8-)

Pour l'isolation, il doit parler thermique :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

mb a écrit :histoire de passer pour un fourgon d'artisan...
Oui enfin, un fourgon d'artisan tout vitré avec des tapis de gym de chez dkt, faut quand même pas prendre les poulets pour des buses :roll: :mrgreen:

Bienvenue en tout cas :D
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

Bienvenue :yes:

Tu l'aurais pas acheté à Toulouse (Colomiers) ton Vivaro ?
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
mb
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 mars 10 18:33
Localisation : Var

Message par mb »

fourgon d'artisan tout vitré avec des tapis de gym de chez dkt
Arf, t'as raison, d'autant que j'ai trouvé qu'en couleur fuschia, c'est super discret :hum:

Bilou(te), non, dans le Vaucluse (Pernes les Fontaines). Trouvé sur leboncoin.

Oui, Gourdon c'est sympa, assez technique comme site, mais un panorama superbe sur les alpes, la mer de nice à saint tropez en passant par la corse, et un bon bout de l'arrière-pays grassois... ça a bien volé aujourd'hui 8-)
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

J'ai une copine à Pernes les Fontaines, c'est très mignon comme petite ville :yes: Je demandais ça comme ça, parce que j'ai failli me faire arnaquer par un vivaro espagnol de loc sur Colomiers :evil:
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
mb
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 mars 10 18:33
Localisation : Var

Message par mb »

Oui c'est sympa comme bled... toute la région d'ailleurs, comme ses voisines.

Les arnaques ça ne manque pas, j'étais tombé sur des annonces un peu space - prix canon, toutes options bien sur, et dans les mains d'un transporteur parce que le camion est au père qui est mort de façon imprévue, :hum: et la marmotte... avant de trouver le bon. Juste le coup des plaques espagnoles qui me chiffonnait un peu, mais aucun souci pour avoir une carte grise francaise avec les papiers que m'avait fourni le vendeur.

Reste à espérer qu'il tienne un moment, pour l'instant, je lui ai rajouté 7000 bornes au compteur sans même rajouter de l'huile, c'est tout nouveau pour moi 8-)

Marc
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »